Patients Rhumatisme psoriasique
L'alimentation
- 1 340 vues
- 24 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
C'est vrai que ce n'est pas facile, Je n'y suis pas arrivée du jour au lendemain mais le ras le bol des douleurs et des traitements ont fini par doper ma volonté .
pour réussir ce régime il faut un peu d'aide et de soutien que tu peux trouver sur le site de lappart régime Seignalet
Moi cela mn bien aidée!
Bon courage !
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, je réponds tardivement à vos derniers commentaires. Oui, il n'est pas facile tous les jours de suivre un régime sans gluten ni lait ni certains légumes, mais au début seulement, après ça vient naturellement surtout quand on se rend compte des bienfaits que cela apporte. En fait, c'est notre mode de vie global qu'il convient de revoir et pas seulement la maladie seulement. Courage !
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lynette Bravo et merci pour votre contribution. Oui, il faut un peu de temps...Mais quand on voit les premiers résultats....On fonce et on ne dévie pas des objectifs...
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@a.hamid Vous êtes vous posé la question de votre relation destructrice à la nourriture? C'est juste une piste de réflexion...à creuser...
Lynette
Bon conseiller
Lynette
Dernière activité le 05/02/2022 à 11:47
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 3 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je compléterai en précisant que j'ai introduit dans mon nouveau mode de vie la pratique du yoga et de la méditation, ça fait un bien fou !
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je relance cette discussion ! Vous a-t-on conseillé de changer vos habitudes alimentaires suite au diagnostic de rhumatisme psoriasique ?
Bel échange et bonne journée,
Camille de l'équipe Carenity
joanie
joanie
Dernière activité le 09/05/2023 à 08:03
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour,
Des conseils pour changer notre alimentation ? non pas du tout jamais. Lorsque je rencontre mon rhumatologue, on ne me parle que de traitement de fond : methotrexate qui ne convient pas au niveau foie et maintenant on me propose aravax (aux effets secondaire importants) Je refuse catégoriquement. Je me contente de Brexin et d'antidouleur à la codéine. On ne me propose pas de ciné non plu. C'est fait une poussée suite au dècès de ma mère en Janvier. j'ai des plaques sur un coté du cuir chevelu et douleurs au genou gauche et aux mains au niveau des pouces.
j'ai pris moi même l'initiative de prendre des probiotiques (Ah c'est une bonne idée m'a dit mon médecin traitant, ça aide à réguler le système immunitaire)
j'ai supprimé le lait et je commence à réduire le gluten et a changé mon alimentation (légumes et poissons et viande blanche). Je bois de la tisane d'ortie et j'utilise le curcuma.
J'ai commencé une psychothérapie. Je fais de la méditation.
J'avais un léger mieux au bout d'une semaine au niveau du cuir chevelu.
Je n'accepte pas cette maladie et c'est sans doute idiot mais je me répète sans cesse que je ne suis pas d accord. je suis maitre de mon corps et il est hors de question que mon corps decide de me détruire .
j'attends vos retours .
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous dû modifier votre alimentation une fois le diagnostic posé ? Pour quelles raisons ? Quels ont été ces changements ?
N'hésitez pas à partager et à échanger juste ici ! Nous sommes là pour nous entraider et nous soutenir !
Très belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
coquillage56
Bon conseiller
coquillage56
Dernière activité le 30/06/2022 à 11:10
Inscrit en 2020
22 commentaires postés | 15 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
bonjour à tous, j'adapte mon alimentation en effet. Plus du tout de produits laitiers pour moi (il faut dire que je n'aime pas le lait de base, donc ça va, ce n'est pas trop dur). Quasi plus de gluten, je prends du pain au maïs, pâtes également, etc. et très peu de viande et plus du tout de viande rouge. Je me sens mieux. Ces modifications m'ont été suggérées par mon médecin. je pense que de toute façon ces aliments ne sont pas très bons en général même pour des personnes non malades, qu'en pensez-vous ?
Voir la signature
Toujours rester positive
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 31 dans le forum Rhumatisme psoriasique
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel est votre régime alimentaire ? Avez-vous arrêté certains aliments ? Est-ce que cela fait une différence sur votre état de santé ?
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquer pour un rhumatisme psoriasique je vais commencer d'un traitement par TNF, j'aimerais savoir si des patients atteints du meme trouble on changer leur alimentation ?
Quels aliments sont à bannir ,lesquels sont à préconiser et j'en passe... facile de dire qu'il faut manger sainement mais quoi comme aliment ?fruits et légumes ok mais lesquelles ? Ect J'imagine que tous ne seront pas forcément bon pour ses rhumatisme....
Dans l'attente de vous lire bien à vous 😀