Patients Rhumatisme psoriasique
L'alimentation
- 1 340 vues
- 24 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Dernière activité le 29/09/2023 à 21:06
Inscrit en 2018
121 commentaires postés | 42 dans le forum Rhumatisme psoriasique
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Poua... à croire que tant qu' ils ont leur thune ils sont contents en dépit de leur patients et des résultats.
Voir la signature
Positivez !!!
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 4 dans le forum Rhumatisme psoriasique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, je suis dans l attente d un diagnostic de polyarthrite rhumatoïde et j ai déjà pris les devants et regarder l alimentation... Certains aliments peuvent accentuer les inflammations et d autres reduiraient les douleurs.. Et quand est il a la médecine douce, peut on se soigner avec des plantes.... Merci...
Voir la signature
Pink
Utilisateur désinscrit
bonjour @Karen_66 @Leilaaa et tous ceux non cités, ma rhumatologue m'a augmenté le dosage du methotrexate en ce qui concerne les douleurs de RP . les nausées et vomissements du débuts qui s'étaient atténués ont refait surface de plus belle 😔 je ne parle pas de la fatigue qui est ...intense. En ce qui concerne l'alimentation, la rhumato me dit qu'il n'y a pas de lien .
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde ,
Si je peux me permettre avez-vous essayé des tisane calmante ? alors je sais que ça peut être un petit peu ragoutant mais il y a une recette de grand- pas mal pour aider les maux d'estomac, des grains de fenouil à faire chauffer et à boire... évidemment. tester par mon entourage et approuvé, pour le moment pas d'effets secondaires pour ma part si ce n'est une très grande fatigue au début de la prise du methotrexate, là j'ai un nouveau traitement TNF et rebelote des mega gros coup de fatigue. j'espère que cela passera le temps de m'habituer peux etre ...
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Bonsoir @Karen_66 perso je n'ai pas essayé cette tisane mais pourquoi pas ? Je t'informerai de la suite .
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Ouiii ok !!! J'espère de tout cœur que ça fonctionnera pour toi aussi !!!
Voir la signature
Positivez !!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes
Mon R pso date de 1990 , 28 ans , l'âge de ma fille , car il a démarré suite à une polytransfusion massive(8 culots = 8 donneurs) suite à une hémorragie interne post accouchement,3 j de coma, un véritable tsunami immunitaire!
j'ai eu des périodes de rémission assez longues,dont une de trois ans !!!
cette année 2018 a été redoutable, la pire que j'ai connue en nombre d'infiltrations : 10 !!
Deux à l'hexatrione dans le genou, 5 dans les doigts et trois dans l'épaule droite(diprostène)
En revanche , les douleurs de type brulûres sous les pieds , ou sur l'avant bras ont disparu, idem pour l'articulation du poignet qui m'a fait souffrir au moins 10 ans, c'est vraiment étrange; ces apparitions et disparitions ....
j'ai essayé , Humira qu'il a fallu arrêter au bout de trois baisse drastique des plaquettes, puis Embrell, urticaire géant ; et maintenant je dois commencer Cosentyx , et j'aimerais lires des témoignages un peu plus encourageants que ceux que j'ai lu ici.
En effet, quand je vais sur des forums dédiés au rhum pso comme Carenity , je constate que les témoignages sur les "biothérapies" qui n'ont de bio que le nom, ne sont pas très encourageants , car les personnes au mieux disent qu'elles ne constatent pas d'amélioration, au pire , énumèrent toute une série d'effets secondaires , et de plus disent prendre une quantité impressionnante d'antalgiques en même temps que le traitement anti TNF ! c'est à se demander à quoi il sert ....
Perso , je ne prends pas d'antalgiques, et heureusement car j'ai aussi une maladie auto immune du foie
Le régime sans lait sans gluten a bien aidé , c'est sûr! Seulement dans le traitement d'une maladie , il n'y a pas que le volet alimentation hélàs..
En effet , il y a tout ce que l'on a vécu avant , pendant et après la survenue de la pathologie , l'aspect psy de la sphère des relations intimes est aussi très important.
Ce qui m'aide aussi beaucoup c'est ma connexion spirituelle personnelle pour passer les mauvais caps !
Pour les personnes qui ne connaissent pas le régime sans lait , sans gluten que professeur Seignalet , taper : lappart régime Seignalet sur Google
Bon courage à toutes ! ☺
Leilaaa
Bon conseiller
Leilaaa
Dernière activité le 23/11/2020 à 21:35
Inscrit en 2018
48 commentaires postés | 19 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, Il ne faut pas se fier seulement aux témoignages négatifs à propos des biothérapies, même si moi c'est tout récent car je prends cimzia que depuis fin juillet, a peine 24h après je remarchais sans béquilles sans douleurs et le seul effet secondaire qui me pèse au quotidien c'est une grande fatigue... les effets secondaires dépendent beaucoup de chaque personne.
J'ai toujours quelques douleurs parfois mais vraiment moindres depuis que je prends ce traitement après je ne sais pas pour combien d'années...
bon courage à vous aussi
misorg
misorg
Dernière activité le 06/04/2023 à 19:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi consiste un traitement TNF et que signifie ces lettres ?Merci
Voir la signature
misorg
vivianne
vivianne
Dernière activité le 28/09/2024 à 08:28
Inscrit en 2019
9 commentaires postés | 7 dans le forum Rhumatisme psoriasique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un rhumatisme psoriasique
Avis et expérience de personnes atteintes de rhumatisme psoriasique
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
20/05/2021 | Actualités
13/10/2021 | Témoignage
Rhumatisme psoriasique : “D'hyperactive, je suis devenue handicapée.”
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Karen_66
Bon conseiller
Karen_66
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Diagnostiquer pour un rhumatisme psoriasique je vais commencer d'un traitement par TNF, j'aimerais savoir si des patients atteints du meme trouble on changer leur alimentation ?
Quels aliments sont à bannir ,lesquels sont à préconiser et j'en passe... facile de dire qu'il faut manger sainement mais quoi comme aliment ?fruits et légumes ok mais lesquelles ? Ect J'imagine que tous ne seront pas forcément bon pour ses rhumatisme....
Dans l'attente de vous lire bien à vous 😀