- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Que faire en cas de poussée ? Durée ?
Patients Rectocolite hémorragique
Que faire en cas de poussée ? Durée ?
- 4 531 vues
- 31 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
franky7
franky7
Dernière activité le 21/03/2020 à 13:58
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, je me repete. Votre intestin est aussi important que votre cerveau. Tout est lié. Votre medecin ne vous parlera jamais des methodes pour guerir. Seuls la prescription de medoc leur parlent. Regarder en chine comment ils se soignent. Connaitre la cause des manifestations est la chose la plus importante. J ai arreté le rowasa il y a longtemps. RCH depuis 30 ans . Je connais bien ma maladie. Un conseil , C hanger votre facon de manger. Privilegier les legumes et fruit. Tout ce qui est alcanisant. Banisser les graisses, le sucre. Relaxer vous tous les jours. Faite du sport. Et restaurer votre intestin avec prebiotique et probiotique. N oublier pas que le mental est tres important. Vous pouvez manger seinement, faire du sport, mais si vous etes bloquer (energiquement) c a ne marchera pas. Il faut les 3. Je vous souhaite bon courage a ceux qui ont du mal a s en sortir. Cordialement.
Petit article pour appuyer mon analyse.
Avoir une attitude active pour ne pas tomber malade
Les gens qui ne tombent jamais malades ne sont pas, ou peu, génétiquement différents. Ils ont, en fait, une attitude active vis-à-vis de leur santé. Ils adoptent les gestes simples de prévention quand circulent les virus, sans pour autant vivre de façon hygiéniste afin de stimuler leurs défenses immunitaires de façon continue.
Ils choisissent de faire attention à leur alimentation, en mangeant peu, c’est-à-dire un tout petit peu moins qu’à leur faim, en cuisinant des aliments frais et complets le plus souvent possible, et en buvant beaucoup de liquides chauds non alcoolisés.
Ils font du sport (musculation, course, étirements, yoga), respectent leur alimentation et favorisent le repos, quitte à faire une courte sieste s’ils en ressentent le besoin.
Ils misent également sur les plantes, ail et échinacée en tête, la levure de bière, des vitamines (essentiellement la vitamine C) et des probiotiques.
Surtout, les gens qui ne tombent jamais malades affichent une attitude positive envers le stressqu’ils parviennent à contrôler. Ils ont des amis, une vie sociale, parfois même spirituelle.
Gege972
Bon conseiller
Gege972
Dernière activité le 08/08/2024 à 14:31
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Je lui transmets vos messages il est très heureux de vous lires il vous remercie chaleureusement . Depuis quelque jours sa Stomie saigne après une mauvaise ouverture de l'infirmière ouverture trop grande du coup nous irons à l'hôpital pour consulter encore merci de nous
Voir la signature
Gege💕
Gege972
Bon conseiller
Gege972
Dernière activité le 08/08/2024 à 14:31
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 8 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Domdom53 mon mari avait les mêmes symptômes parfois 15 fois de selles rouge aussi mais la après son opération sa va il lui ont enlevé le gros intestins courage à vous que dieu vous bénisse
Voir la signature
Gege💕
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci ...
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:59
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liberté70 Bonjour à tous, merci pour vos réponses , aujourd'hui je vais à la selle une ou 2 fois par jour, c'est mou, jaune ou vert, ce qui m'inquiète c'est cette boule dans la gorge,langue blanche qui me pique et surtout je continue à maigrir, mon médecin ne s'inquiète pas plus que ça , là je vais récupérer mon analyse de sang, hier échographie abdominale normal, finalement,mon rendez vous pour gastroscopie et coloscopie, le 20 mars, c'est beaucoup trop long, j'ai pris un rendez-vous chez un autre Gastro-entérologue mardi 5/02,j'en peux plus de ne pas savoir ce qui se passe dans mon corps, et surtout pourquoi je maigris comme ça, peut-être que je ne mange pas bien, pas assez,, merci pour votre aide vos conseils .
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Francky7, merci pour ton témoignage. Je pense que tu as tout à fait raison la clé est dans l'alimentation et la gestion du stress. Mais à un certain stade d'inflamation, cela ne marche pas!
Cela fait 15 ans que j'ai cette maladie, et malgré regime+yoga, mes intestins saignent encore. J'ai beaucoup de mal à remonter la côte et je ne sais plus quoi faire ... Comment retrouver la positivité ?
franky7
franky7
Dernière activité le 21/03/2020 à 13:58
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
bonjour feasy888.
A tu essayé de prendre des prebiotiques et probiotique pour restaurer ta flore instinale?
IL faut de bons probiotiques . Pas ceux acheter en grande surface. Composition , plusieurs milliard......
IL FAIUT COMPTER 30 euros a peu pour un mois.
Cordialement
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Dernière activité le 21/03/2020 à 08:56
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 13 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Tout a fait il faut dés pro biotiques tous les matins à jeun et après déjeuner et prenez votre trt je suis infirmière svp écoutez moi gros bisous à tous
Samysamy
Samysamy
Dernière activité le 06/11/2021 à 11:07
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, voilà la gastro m'a dit mieux qu'en 2017 mais moins bien qu'en 2018 toujours inflammation au niveau du rectum donc lavement un soir sur deux je suis aussi allée chez un nouveau rhumatologue pour un deuxième avis il me fait faire un nouveau IRM j'ai bien su discuter avec lui il me dit que l'on peut avoir toute les douleurs de spondylarthrite mais que malheureusement cela ne se voit pas toujours sur l'irm ce qui est plus compliqué pour les remboursements des médicaments et dans mon cas mes douleurs peuvent être dû aussi au fait que je suis hyperlaxe donc enfin de compte que celà soit dû à l'un ou à l'autre cela ne change pas grand chose mes douleurs sont toujours là seul les remboursements changeraient. Bonne journée.
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde, moi j'avais tout essayé probiotique... Mais là crise était telment forte que je nais pas eu d'autres choix que de me faire opérer, la rch a ete diagnostiqué en septembre 2015 lors d'un retour de voyage , en décembre 2015 ablation du côlon. Entre 2 j'ai essayé les probiotiques, remikade, umera ... Mais ayant u le clostridium au centre hospitalier, g du subir l'opération, et grâce à cela on a pu me diagnostiqué fortuitement un lymphome de malt sur l'ileon, j'ai eu 18 mois la poche, 8cures de chimiothérapie, avant de pouvoir retablir la continuité, aujourd'hui je vis très bien sans colon.... Sa été un soulagement car 5mois avec la rch c T vraimen épuisant! Entre hospitalisation et maison ct vraimen pas marrant, la fatigue, les aller retour toilettes... ce n'était plus vivable, quand j'entendais parler d'opération ct hors de kestion, mais n'ayant pas eu d'autre choix et vu le résultat je ne regrette pas, sa ma sauvé la vie ds tous les sens du terme. Je vis très bien sans colon, Dc n'ayant pas peur si un jour vous devriez passer par là, bon courage à tous,
Voir la signature
Tati
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kelevra007
Kelevra007
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je suis en poussée depuis une semaine. J’ai doublé mes prises de pentasa, 3g à 6g par jour mais pour l’instant aucun changement
je ne me rappel plus combien de temps à pris la dernière poussée avant d’être en rémission et vous ?