- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Les circonstances d'apparition de vos symptômes
Patients Rectocolite hémorragique
Les circonstances d'apparition de vos symptômes
- 374 vues
- 2 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Dans mon cas, après plusieurs malaises que j'ai pris a la légère, mes hospitalisations ont commencé suite à un pic de stress. En effet j'avais entamé des travaux chez moi, les choses ne se passaient pas comme prévu, le budjet explosé et les résultats assez contrastés avec ce que j'avais prévu. Avec le vécu c'été la goute qui a débordé le vase !
liloo77
Bon conseiller
liloo77
Dernière activité le 29/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
pour ma part, je ne sais pas si c'est lié mais j'ai eu mes 1eres crises quand le père de mon fils est parti à l'annonce de la grossesse
Flocon02
Flocon02
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:04
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Je suis une "grande stressée" est en ce qui me concerne la moindre petite contrariété, angoisse, stress sont des facteurs déclenchant de la maladie.
morene
Bon conseiller
morene
Dernière activité le 29/07/2021 à 21:49
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je ne sais pas dire si j'étais particulièrement stressé au moment de l'apparition des premiers symptômes (en 1979). A cette époque, le diagnostic de RCH n'avait pas été porté : symptômes légers et intermittents de traces de sang sur les selles.
Par contre, la première poussée très forte ayant provoqué une nouvelle consultation en 1983 est directement consécutive à la prise d'un antibiotique (Pyostacine) pour résoudre un problème de furonculose.
Je me souviens encore de la question du médecin au moment de la prescription : "vous n'avez pas de problème d'intestins ?". Et à mes yeux, à l'époque, je n'avais pas de problème d'intestins !
Donc le stress, peut-être, sans doute même, mais bien plus encore des conditions environnementales (nourriture, "produits chimiques") et très certainement un terrain personnel.
Utilisateur désinscrit
@Flocon02 Dans tous ce que j'ai lu concernant la maladie de Crohn, le sujet du stress est toujours cité entant que cause/déclencheur en soulignant que ce n'est pas uniquement "le degré réel du stress" mais surtout "la perception du malade concerné par l'intensité du stress". Autrement dit, il se peut que toutes les personnes au tour de soit ne considère aucun stress dans une situation donnée, mais que le patient concerné en ressent suffisamment pour sentir une gène voire une crise. En effet c'est très dur surtout quand l'entourage commence à catégoriser une personne de "Stressée" alors qu'elle n'y est pour rien. Je parle en connaissance de la chose car je suis, comme vous, dans la même situation. Courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je relance le sujet ! N'hésitez pas à partager votre vécu.
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour j'ai la maladie depuit 2006 j'ai eux 3 beaux enfant tout aller bien j'ai voulus maigri mon me dit que je peut manger des legume faire du sport mais des que j'ai fait j'ai des rechute et la je le vie malle demander a mon mari des vetement vue que je veut pas mettre de protection sais dur de dire a mais enfants se que j'ai et je me sent plus femme j'ai que 30 ans
liloo77
Bon conseiller
liloo77
Dernière activité le 29/07/2022 à 09:15
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
en ce qui me concerne, les symptômes sont apparus pendant ma grossesse quand à l'annonce de la grossesse, le père est parti
memenus
memenus
Dernière activité le 24/04/2020 à 11:47
Inscrit en 2016
21 commentaires postés | 4 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
bonjour moi mais grosse mais mie en rémission mais le ^sport les legume mon redonner des crise
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai eu, pour l'instant, deux grosses crises en un an avec hospitalisation. La première fois, je changeais de ville pour continuer mes études et les douleurs ont commencé la veille de la rentrée universitaire.
La deuxième fois, je rentrais d'un stage à Bruxelles, ville dans laquelle j'avais trouvé une colocataire de 43 ans, alcoolique et accro à la cocaïne qui invitait des dealers chez elle et qui insistait pour me les présenter (l'un d'entre eux m'a avoué que c'était pour qu'elle ait accès à de la cocaïne moins chère). Bref, j'ai vécu des épisodes assez traumatisants là-bas. Une fois rentrée, je devais finir mon mémoire. Cette femme avait donné mon numéro de portable à un de ses dealers qui m'appelait (et m'appelle encore aujourd'hui) en numéro masqué entre 2h et 7h du matin. J'ai eu ma deuxième crise peu après être rentrée de Bruxelles.
Je suppose donc que le stress joue un rôle primordial dans les circonstances d'apparition de mes symptômes.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 107 dans le forum Rectocolite hémorragique
24 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Avez-vous réussi à identifier les circonstances d'apparition de vos symptômes ? Si c'est le cas, quelles sont-elles ?
N'hésitez pas à partager votre expérience dans ce sujet afin de vous permettre de bénéficier de l'avis des autres membres !