- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Que faire en cas de poussée ? Durée ?
Patients Rectocolite hémorragique
Que faire en cas de poussée ? Durée ?
- 4 531 vues
- 31 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Liberté70
Bon conseiller
Liberté70
Dernière activité le 04/04/2024 à 13:59
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 13 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Liberté70
Kelevra007
Kelevra007
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour liberté70
jai eu une poussée très sévère il y plus d’un mois, j’ai été hospitalisé il y a 15 jours et sorti la semaine dernière
j’étais sous pentasa 4g par jour et cortisone en cas de poussée, mais visiblement ne faisait plus du tout effet
la gastro après avoir fait plusieurs prélèvement ma effectivement dit que j’étais en crise sévère ☺️ et en déshydratation Bref
5 jours sous perfusion de corticoïdes et autres pansement gastrique pour presque pas de changement pour me dire enfin qu’on allais passer à la vitesse supérieur
donc à 0 jours, 15 jours et 6 semaines perfusion d’infliximab et ensuite toutes les 8 semaines avec en parallèle la prise d’imurel, a aujourd’hui aucun effet indésirable
pour l’instant depuis ma sortie de l’hopital ça va beaucoup mieux et j’ai enfin retrouvé le sourire
bon courage à vous et si je peux vous aider n’hesitez pas
Voir la signature
Patrick
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous je suis en période de crise mal de ventre au réveil après cela se passe plusieur fois dans la journée je vais au toilettes 5 à 6 fois saignements bien sur ... mais le plus une fatigue est la et mal partout ! Je dors très mal ... et vous ? Qui a les mêmes symptômes plus ou moin moi g une RCH... merci à vous
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Domdom.
J'ai aussi une RCH
Ce que tu décrit sont les symptômes de crise. Saignements, glaires, urgences pour les toilettes, maux de ventre, mauvais sommeil..sont signes qu'il faut intervenir. Perso, je juge la gravité de ma crise au nombre de fois où je dois me lever la nuit. dans ce cas je met mon système digestif au repos en mangeant le plus léger possible, je bois beaucoup de tisanes (melisse, verveine pour les spasmes douloureux, gingembre pour les nausées, menthe pour aider à la digestion), je respire comme le yoga me l'a appris.
Perso je peut avoir une journée de crise puis être bien les 2/3 jours qui suivent, et puis cela recommence. La seule chose qui ne me quitte pas, c'est la fatigue. Aprés échec à l'influximab, je suis revenu à Imurel. Le problème c'est que du coup je chope toutes les infections possibles...
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Dernière activité le 21/03/2020 à 08:56
Inscrit en 2018
70 commentaires postés | 13 dans le forum Rectocolite hémorragique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Liberté j ai aussi passé colo fibro endoscopie le 13 12 2018 0n m a fait des biopsies de l estomac , pancréas, grêle,colon et j ai dû passer un entero Irm j ai un morceau d intestin qui est stenosé et tout ça m a fait gonfler énormément le ventre pire que qd j étais enceinte j ai du mal à dégonfler et je suis très essoufflée et tachycardie mais n ai pas peur . Je vais demander à mon gastro qu il m hospitalisé car mon moral est en berne donc agit sur mon crohn
sihmed
sihmed
Dernière activité le 27/05/2023 à 08:15
Inscrit en 2018
10 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Moi aussi je suis passé par cette crise avec les mêmes symptômes, c'était une poussée très sévère qui a duré tout un mois d'enfer. Depuis le début des traitements prescrit après le diagnostic révélant une RCH sygmoide, les douleurs les saignements ont stoppé nettement et j'ai repris la vie normale bien sûr avec le traitement sur la base d'une corticitherapie dégressive, par jour: Prednisolone 40 mg et Pentasa 4 g.
Hormis les effets secondaires extradigtifs tels que insomnie, douleurs occulaires, fatigue, systite et constipation passagère; je me sens bien et ça fait 4 mois pas de saignement ni glaire dans les selles.
En matière de régime alimentaire, il faut veiller à éviter l'abus de Consommation de sel et sucré, pas de crudité, glace, repas gras et fruits crus.
Je souhaite une bonne et brève rétablissement à ceux qui sont actuellement en poussée.
Samysamy
Samysamy
Dernière activité le 06/11/2021 à 11:07
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour voilà c'est la première fois que je vous écris on m'a diagnostiqué une rectocolite hémorragique il y a deux ans je suis sous colytophalque en graines et supositoire et en cas de selles sanglants du clipers ,ayant des douleurs aux tendons et articulations des mains et coudes je me suis tournée vers un rhumatologue au départ il me trouvait raide m'a fait faire des examens pour voir si je ne faisais pas une spondylarthrite étant donné que je commence à souffrir du dos 2ème rdv vous là il me dit qu'en fait je suis hyperlaxe et que mes douleurs sont dû à cela il y a qlq mois j'ai recommencé à avoir du sang et là depuis que j'ai à nouveau horriblement mal au dos douleurs assise couchée surtout la nuit il y a que lorsque je suis en mouvement que cela est moins douloureux par contre depuis ce moment là je n'ai plus de saignements en ne prenant pas le cliper donc je ne sais plus quoi penser rdv gastro le 7 et rhumatologue le 12 mais je ne sais pas si avec mon dos je saurais attendre DSL pour la longueur de mon texte et déjà merci.
Domdom53
Domdom53
Dernière activité le 13/10/2024 à 18:35
Inscrit en 2018
40 commentaires postés | 9 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci à vous tous pour ces réponses on ce sent moin seul ! DOM
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Samy samy ne dois pas désolé il faut parler ça nous fait du bien quand tu auras le gastro le 7 tiens moi au courant si je peux y aider c est avec grand plaisir bon courage gros bisous
Bioudit
Bon conseiller
Bioudit
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Domdom n hésite pas à nous faire part de ta santé et de ton moral on est tous et toutes ds le même bateau ça nous fait du bien de communiquer gros bisous à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kelevra007
Kelevra007
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je suis en poussée depuis une semaine. J’ai doublé mes prises de pentasa, 3g à 6g par jour mais pour l’instant aucun changement
je ne me rappel plus combien de temps à pris la dernière poussée avant d’être en rémission et vous ?