- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Rectocolite hémorragique
- Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
- Que faire en cas de poussée ? Durée ?
Patients Rectocolite hémorragique
Que faire en cas de poussée ? Durée ?
- 4 531 vues
- 31 soutiens
- 116 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Miodrag
Miodrag
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:07
Inscrit en 2014
18 commentaires postés | 7 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Personnellement je suis sous Humira chaque semaine + Tixtar + imeth. En cas de poussée Mikîcoŕt. Je suis devenu accroc à la cortisone. Courage pour les poussées ! Je lisais dans 1 post la mise à jeun en hospitalisation : je l'ai déjà fait car cela permet de reposer le système digestif. Par contre quand je suis en forte poussée : régime sans résidu et ça fonctionne.
Nous sommes tous différents face à la maladie de crohn et il faut expérimenter ce qui permet d'aller mieux.
Petite astuce demander à votre médecin du Questran en usage détourné cela freine les selles liquides.
Bon courage à tous et restez optimiste :_)
Rivkalustman
Bon conseiller
Rivkalustman
Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
je suis suivie également à Beaujon ( HP à Clichy)
je suis à ma 2 em injection d’humirÀ . 160 la première , puis 80 la deuxième. Mercredi prochain la 3 em .
. Je souffre du Crohn et de la SPA
je prends sur moi pour continuer à travailler ! Je suis prof en Arts Plastiques . Et Arts thérapeute.
je me demandais pourquoi on ne pourrait pas créer un groupe de parole , une à deux fois par mois !
Si vous êtes ok . On pourrait organiser un rendez vous par pathologie ou deux : ceux du Crohn et Spa ensemble par exemple et se retrouver par roulement chez l’un ou l’autre en fonction du lieu de vie .
ceux qui vivent dans le même secteur pourraient se retrouver et parler . Les groupes de paroles ont une grande vertu
je crois personnellement que les maladies auto immune sont certe réelle d’un point de vue fonctionnelle mais elles sont pour moi et d’apres Mon expérience clinique avec mes patients , aussi psychosomatiques. C’est à dire qu’elles sont une façon de dire une souffrance dans le corps .
une souffrance qui s’est inscrite dans le corps au lieu d’avoir pu s’exprimer dans la psyché , la parole .
Pourquoi le corps prend il le relais ?
parfois une souffrance ne peut plus être gérée d’un point de vue mental et pour ne pas « décompenser du côté psychique , nous avons ce recours , cette défense de nous rendre malade physiquement pour ne plus penser ou ressentir la douleur ou la souffrance psychique .
je ne nie pas la maladie car moi même suis malade . Et en subie les conséquences .
je dis juste qu’il me paraît nécessaire d’en parler de vive voix dans des groupes de paroles . Cela nous serait très profitable et nous permettrait même d’espérer de sortir du somatique .
J’y crois . En lisant Freud ou encore un auteur comme Winnicoot ( Pediatre Anglais devenue psy au début du siècle , un génie et exellent médecin , qui a sauvé beaucoup de patients dés maladie dites somatiques ( les maladies auto immunes en font partie )
reconnaître le lien entre le soma et à psyché n’est pas nier la maladie , mais la considérer dans sa globalité .
Se soigner c’esr Considérer cette articulation entre les deux .
alors si vous êtes d’accord je suis prête à recevoir chez moi la première séance d’un groupe de parole . Pour en parler , écrivez ici ou par mail . Donnez votre avis . N’hesitez Pas . Cela ne peut être que positif .
bien à vous et toutes mes bonnes pensées .
Hanna38
Hanna38
Dernière activité le 30/10/2024 à 20:11
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec vous, je suis moi même en recherche d'un groupe de parole mais je ne sais pas de quelle façon orienter ma recherche. J'habite dans le nord Isère, donc un peu loin.....
Courage et à bientôt
Crok31
Crok31
Dernière activité le 19/08/2023 à 20:06
Inscrit en 2018
2 commentaires postés | 1 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Je suis RCH depuis septembre 2018. diagnostiquée en novembre. Après lavements quotidiens, suppos, granules et j’en passe je suis passée à ROWASA suppo tous les 3 jours et PENTASA 3g par jour. Disparition des symptômes jusqu’à mi mars. Mais depuis, reprise des symptomes. Je vois mon gastro dans 1 semaine j’ai hâte... Je voulais réagir au post de Rivkalustman. Je veux bien croire qu’une part des symptômes soit psychosomatique, mais comment peut on alors expliquer qu’autant de jeunes enfants soient touchés aujourd’hui ?
Je vous souhaite à tous plein de courage et d’optimisme.
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Crok31 Très bonne remarque.
Il est certain que l'origine de le maladie est mulfactorielle, pas un seul élément n'est responsable en lui-même, mais je reste persuadé que l'alimentation est la clé.
Certe maladie s'est développée en même temps que l'industrialisation, et c'est dans les pays riches qu'elle sévi.
Je pense aussi que pas assez d'études sont faites en France pour mettre en évidence ce lien. Il faut aller sur des sites américains pour avoir des solutions.
Perso, je ne crois pas au régime sans résidu. Certe il a l'avantage de mettre l'intestin au repos, mais il est source de carences dans une maladie où une mauvaise assimilation est déjà à l'origine de nombreuses carences.
Les fruits et les légumes cuits apportent des polyphenols qui peuvent réduire l'inflammation de l'intestin. On y ajoute une alimentation riche en oméga 3 (huile de cameline) I et des probiotiques.
Il est important d'avoir une alimentation qui permet une cicatrisation de l'intestin.
Après, lors d'une crise importante la mise au repos de l'intestin, à l'hôpital, sous perf, est perso ce qui m'apporte le plus de bien.
Bon courage à vous tous, car s'il est vrai qu'il y a peut-être pire comme maladie, celle-ci est quand même capable de nous bousiller la vie !!!!
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je pense que la pollution, l'alimentation est le facteur déclenchant, moi ce qui est bizar C que g déclaré la rch en revenant de vacances, et un an avant c t mon petit frère, ,en revenant également de vacances....
Voir la signature
Tati
Tati20
Bon conseiller
Tati20
Dernière activité le 07/11/2024 à 10:09
Inscrit en 2018
147 commentaires postés | 55 dans le forum Rectocolite hémorragique
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi aussi je pense que la pollution, l'alimentation est le facteur déclenchant, moi ce qui est bizar C que g déclaré la rch en revenant de vacances, et un an avant c t mon petit frère, ,en revenant également de vacances....
Voir la signature
Tati
Mitzuky
Mitzuky
Dernière activité le 17/02/2021 à 14:12
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 3 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Moi on me la déclaré l'année dernière pendant une très grande période de stress et d'énervement et de fatigue lier a mon ancien travail sa n'allait plus tout les matin je me levait la boule au ventre . Et un jour j'ai craqué j'ai une une criste de stress énorme du mal a respirer a parler nausée tête qui tourne avec la bouche et les jambes endormi . Et je suis aller chez mon médecin lui est expliqué et je lui est dit pour les douleurs au intestin est les saignement quand j'allais au cels et il ma envoyer jai mon gastrologue .
Voir la signature
Mitzuky
Rivkalustman
Bon conseiller
Rivkalustman
Dernière activité le 10/02/2024 à 10:29
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 6 dans le forum Rectocolite hémorragique
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir à tous
j’ai une question :
pour ceux qui prennent Humira ; au bout de combien de temps avez vous ressentis des effets positifs . Ou rémission ?
Bien à vous tous
Feasy888
Bon conseiller
Feasy888
Dernière activité le 01/01/2024 à 09:25
Inscrit en 2018
31 commentaires postés | 20 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je dirais 1 bon mois
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la rectocolite hémorragique (RCH)
Avez-vous les mêmes symptômes (perte de poids, douleurs abdominales et dorsales...) ?
Vivre avec une rectocolite hémorragique (RCH)
Que manger en cas de rectocolite hémorragique (RCH), des conseils ?
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/07/2023 | Actualités
Tout ce qu'il faut savoir sur les stomies digestives et urinaires !
13/05/2019 | Conseils
05/05/2020 | Actualités
08/04/2019 | Témoignage
Témoignage photo : "la rectocolite hémorragique ne m'empêchera pas de voyager"
10/12/2019 | Conseils
Le diagnostic de la rectocolite hémorragique raconté par les membres Carenity
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Kelevra007
Kelevra007
Dernière activité le 08/02/2022 à 06:33
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Rectocolite hémorragique
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bonjour, je suis en poussée depuis une semaine. J’ai doublé mes prises de pentasa, 3g à 6g par jour mais pour l’instant aucun changement
je ne me rappel plus combien de temps à pris la dernière poussée avant d’être en rémission et vous ?