- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Ostéoporose
- Les traitements de l'ostéoporose
- Quels traitements suivez-vous ?
Patients Ostéoporose
Quels traitements suivez-vous ?
- 10 614 vues
- 84 soutiens
- 427 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
on m'a prescrit de l'Optruma, mais j'ai peur de le prendre.
comme j'ai des soucis de jambes lourdes et de crampes nocturnes, on m'a fait passer un Doppler pour s'assurer que je n'avais rien et ça va.
mais j'ai peur de prendre ce médoc, car les effets secondaires ne sont pas anodins. Ma gynéco m'a proposé de commencer à en prendre deux par semaine et de voir petit à petit comment ça me fait.
quelqu'un en prend ici ?
Utilisateur désinscrit
je cherche des personnes prenant du FORSTEO
Utilisateur désinscrit
je cherche des personnes prenant de l'OPTRUMA
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, pour ma part je suis du même avis que claitettededie je ne veux pas prendre de traitement à cause des effets secondaires qui sont pour moi plus graves que l'ostéoporose elle même. Je pratique chaque semaine la marche active, le yoga, je fais également du pilat et de l'aquagym afin de conserver une bonne musculature. et je fais attention à mon alimentation.
Utilisateur désinscrit
JE SUIS SOUS FORSTEO c'est une piqure (un stylet) tous les jours pendant 24 mois pour l'instant je le supporte bien on verra au bout du traitement si la densité de mes os est renforcée connaissez vous ce traitement ?
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je relance la conversation
Léa, animatrice de votre communauté
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Après un diagnostic de l'ostéopoplus bien qu'ayant suivi un traitement hormonal substitutif, je me suis tournée vers une naturopathe qui a dans premier temps rééquilibré mon alimentation du point de vue acide-basique, hyper important, et ensuite a revu mon régime alimentaire et me donne des compléments alimentaires. Je me sens beaucoup mieux. Je vous conseille d'aller voir de ce côté.
micflog
micflog
Dernière activité le 01/01/2021 à 18:07
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 2 dans le forum Ostéoporose
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Evaluateur
-
Ami
Merci Blue Rose pour vos suggestions, mais qu'appelez vous "osteopoplus" ?
Utilisateur désinscrit
Je ne retrouve plus dans la nouvelle présentation mes différentes interventions . Je vais donc résumer; découverte de mon osteoporose suite à une fracture vertébrale en T12 en septembre 2013 alors que j'avais chuté de ma hauteur dans ma salle de bain. Cela fait 5 mois et demi que je porte un corset de maintien . nuit et jour. J ai commencé à prendre FORSTEO depuis novembre . Malheureusement ma fracture compliquée ne se consolide pas . De moi meme j ai décidé de consulter un homéopathe qui a commencé un traitement de fond car il me dit que je n'assimile pas le calcium. A ma dernière visite chez le neurochirurgien il a été prévu une vertébroplastie car cela ne s'arrange pas vite et je suis toujours en arret maladie ordinaire vu que l ostéoporose n'est pas reconnue par la sécurité sociale et ne donne pas droit a des arrets maladie de longue durée. L homéopathe est contre cette vertébroplastie , il me dit d'attendre et laisser la nature faire. Mais je n'ai pas trop le choix car je passe devant un expert suite à mes arrêts maladie je vais accepter cette vertébroplastie qui va avoir lieu mardi sous anesthesie générale.Je pense l homéopathie comme la naturopathie peuvent faire des choses pour l'osteoporose mais la médecine et la chirurgie ordinaire ne veulent pas le reconnaitre. FORSTEO est surement efficace mais c'est trés long et ensuite il faudra encore un autre traitement. Si mon homéopathe ne veut pas me revoir après cette vertébroplastie car il y était opposé j' irai en consulter un autre .Je vous dirai plus tard si mon opération a réussi , je crains les fuites de ciments vu la compléxité de la fracture mais il faut croiser les doigts....
Utilisateur désinscrit
J'ai pris durant plusieurs années un générique du fosamax pour une ostéoporose/ostéopénie (perte autour de 25%) diagnostiquée longtemps avant la ménopause... J'ai bien supporté mais sans bénéfice précis. C'était de 2005 à 2009, je crois.
Quand on a découvert que j'avais une maladie de Basedow on a compris pourquoi j'avais ce déficit osseux. Il est dû, essentiellement, au métabolisme un peu trop actif des porteurs de cette hyperhtyroïdie auto-immune... Chaque traitement me ramène un peu sous la barre des 25% et si je reste longtemps sans, je remonte à plus de 25%... Les variations n'ont jamais une très grande amplitude mais là, il faut que je me préoccupe d'aller passer une ostéodensitométrie car cela fait un moment que je ne prends pratiquement rien...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'ostéoporose
Ostéoporose : quels traitements efficaces et sans trop d'effets secondaires ?
Les traitements de l'ostéoporose
est ce qu'il existe des traitements naturels , alimentation ? Complements ? Homeopathie ?
Articles à découvrir...
28/09/2022 | Témoignage
Ostéoporose et ostéopétrose : "Je dois simplement écouter mon corps"
15/10/2019 | Nutrition
30/05/2016 | Témoignage
En vidéo : l'avis de Claudine sur Carenity lors de nos 5 ans
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 50 dans le forum Ostéoporose
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Echangez dans cette rubrique les traitements qu vous suivez ou avez essayé. Quels ont été les effets secondaires ressentis ?
Bonne discussion.
Antoine