- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- échange sur la maladie de darier
Patients Maladies de la peau
échange sur la maladie de darier
- 2 029 vues
- 12 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DaisyG
DaisyG
Dernière activité le 11/03/2022 à 22:44
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Pour moi aussi ça me fait un grand bien de tous vous lire et merci pour vos conseils, je tente d’éliminer les produits laitiers et le gluten, un gros défi mais c’est un bien petit effort si ça diminue mes poussées.
Angie-Lina
Angie-Lina
Dernière activité le 02/09/2024 à 10:57
Inscrit en 2020
21 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir à toutes et tous,
J'ai 33 ans. Les premières formes de la maladie de Darier sont apparu chez moi, de façon modérée vers l'âge de 4 ans puis c'est vers l'âge de 10 ans que les boutons ont été plus présents. Afin de savoir de quoi, il s'agissait un dermatologue a réalisé une biopsie et le diagnostique a été posé.
Sachant que j'avais des plaques sur tout le corps et le visage, les années collège et lycée n'ont pas été des plus facile et mes parents étaient bien démunis face à tout ça. En vieillissant et grâce à des médecins bienveillants, j'ai mieux compris cette maladie. Je rejoins d'autres témoignages concernant le lait de vache qui favorise les poussées.
Dans mon cas, la maladie utilise aussi un autre "carburant" : le sucre. Je fais donc attention au sucre que je consomme et j'essaye au maximum de ne pas être stressée pour pas "lancer" un appel au sucre à mon corps.
J'ai renoncé depuis longtemps à des solutions médicamenteuses pour me tourner vers les plantes entre autre la bourrache sous forme d'huile essentielles ou de fleurs dans la salade quand c'est la saison.
J'ai aussi réalisé des cures thermales qui même si elles ne guérissent pas, ont le méritent de soulager les démangeaisons et d'apporter du mieux-être sur le moyen terme. C'est aussi un moment où l'on peut rencontrer d'autres personnes dans notre situation et permettre de se sentir moins seul(e).
Bonne soirée à vous tous.
Nosh0705
Nosh0705
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:08
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci vraiment pr vos témoignages
Nosh0705
Nosh0705
Dernière activité le 29/10/2024 à 17:08
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir tout le monde
Je viens prendre des nouvelles
Tout le monde se porte bien ?
michei
michei
Dernière activité le 25/05/2022 à 20:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous. C'est une maladie très sournoise car en janvier obliger de me faire enlever une glande salivaire .juste avant le confinement après de la kiné et une reprise dans les condition du COVID donc compliquer avec le masque. Et depuis le 20 septembre problème avec mes mains suite au lavage trop fréquent donc infections longue à soignée protocole à faire tout les jours 4 fois par jours mais je garde le moral en me disant que je vie avec depuis longtemps elle me joue encore des tours .Rendez vous à l'hopital avec le professeur .Bon courage à vous tous notre maladie est très peu connue donc en parler avec vous c'est bien ,bonne journée.
Audyyy
Audyyy
Dernière activité le 16/02/2024 à 03:18
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
jai 35 ans et je viens de recevoir le diagnostic de la maladie de Darier
est-ce considèré comme un cancer ?
est-ce qu’il y a des effets secondaires mise à part l’apparence physique ?
Ma dermato ne semble pas connaître très bien la maladie. Je suis au Québec, Canada. Je suis aussi à la recherche de quelqu’un qui pourrait répondre à mes questions
merciiiii!
michei
michei
Dernière activité le 25/05/2022 à 20:54
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour peut de personne sont documenter sur la maladie .Je suis suivie à l'hopital par un professeur en dermatologie .Non ce n'est pas considéré comme un cancer.Pour moi pas mal de plaque sur le corps et une alopécie au niveau des cheveux.Hospitalisation une semaine pour faire des bain et des pommade avec des bandages sur le corps .Tout va bien aujourd'hui mais traitement otezla matin et soir .Bonne soirée .
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
A quel âge s'est déclarée la maladie de Darier ? Qu'est-ce qui vous a poussé à consulter ? Quels sont vos traitements ?
N'hésitez pas à échanger et à partager en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Daisy.G
Daisy.G
Dernière activité le 08/08/2022 à 02:12
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour avec les jours de canicule au Québec, j’ai une poussée de darier dans le cou et dos, avez-vous un baume à me proposer pour diminuer les démangeaisons? Également, j’ai lu que mes suppléments en vitamine D et magnésium peuvent aider à une rémission de la maladie, est-ce qu’une personne du groupe a déjà eu un résultat favorable en les essayant?
Merci du suivi belle communauté compatissante 🙏
Voir la signature
Daisy
Julie95
Julie95
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:49
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ayant cette maladie depuis l'âge de mes 15 ans j'ai était suivis aussi à l'hôpital où on m'as prescrit curacne comme médicament pour les boutons très sévère . Quand je le prend sa diminue et sa reprend une fois que j'arrête . A cause de cette maladie sa joue mentalement je n'ai pas du tout confiance en moi physiquement . Et me sans mal dans ma peau du coup dans ma vie quotidienne je n'arrive pas à trouver le bonheur . Je n'ose pas me mettre en maillot de bain et porte des colle roulé même en été . Si quelqu'un a des remèdes peut on m'aider est ce que le laser est payant ou remboursé . ? Ou y'a t'il autre choses j'ai 29 ans et j'ai cette maladie depuis mes 15 ans . Mais jamais eu vraiment de remède mise à par curacne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morgane1502
morgane1502
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je viens ici pour échanger et trouver un peu d'aide et de soutien par les personnes concernées par la maladie de darier ou maladie génétique s'y apparentant.
J'ai eu cette maladie à l'adolescence mais une aggravation à ma 3ème grossesse ce qui m'a poussé à vraiment insister auprès de mon dermatologue qui m'a fait une biopsie et m'a diagnostiqué maladie de darier après 13 ans de symptômes voir plus.
Je n'étais pas trop touchée à part quelques boutons qui ressemblaient à de l'acné, surtout de grosses croûtes sur le cuir chevelu mais depuis deux mois j'ai de gros troubles du sommeil, je suis très stressée avec crises d'angoisse car je me gratte jour et nuit sans que les dermatologues et médecin traitant ne trouvent la cause malgré prise de sang et analyses diverses (il n'y a que moi qui ai des problèmes de peau et démangeaisons dans mon entourage).
J'ai pris un anti-histaminique et du Bromazépam pour me détendre sans succès, ce soir je débute ATARAX mais depuis 2016 je n'ai reçu aucun conseil pour gérer cette maladie qu'il faut reconnaître très peu de médecins connaisse.
Dites-moi comment vous ou vos proches vivez avec cette maladie, si vous aussi avez des démangeaisons, stress voire dépression, troubles du sommeil, tout ce qui pourrait me faire dédramatiser s'il vous plait.
Merci d'avance de votre écoute.