- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Que faire face à un érysipèle ?
Patients Maladies de la peau
Que faire face à un érysipèle ?
- 1 017 vues
- 9 soutiens
- 81 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Une jolie saloperie dur a disparaitre , donc , c'est très facile a venir , moi , j'ai vu sur ma mère et sur mon père : Ma mère avait attrapé ça , au cour d'un repas de la commune , les tables étaient sur de l'herbe et ce jour la il faisait chaud , ça a commencé a lui faire mal , puis des cloques sont apparues , ça faisait comme des petites bulles transparentes , qui éclataient et dont un liquide sortaient , c'étaient des personnes qui avaient connues la dernière guerre , et qui n'avaient pas toujours été heureuse , ils savaient que parfois les petits bobos finissaient par passer comme ils étaient venus , donc elle a attendu longtemps malgré la douleurs , avant de contacter le médecin , ça a monté , monté jusqu'au choc septique .
Euh! N'attendez pas d'en arrivé la , j'ai vu une personne en souffrance en plus ma maman , ça fait peur , il a fallut un traitement en urgence , mais ça n'a jamais vraiment passé et a la fin , dans les derniers moi de sa vie , elle en avait au visage , ça c'est arrivé en 2009.
Pour mon père ça a été différent , il a eut ça , personne ne sait comment ? Peut être les aides ménagères qui sont des porteuse saines ? Enfin , il avait les jambes noir , j'ai des photos , seulement , je ne sais comment les mettre?
Il a été soigné avec des piqure dans le ventre contre la phlébite et des antibiotiques , la maladie s'est arrêtée, mais ses jambes sont restées noirs , jusqu'a trois jours avant sa mort , il fallait le voir pour le croire , il allait mal de partout et en une journée , ses jambes ont retrouvé , un beau rose que dans mes souvenir , elles n'ont jamais eux , hélas , c'était pour annoncer le début de la fin , c'était en 2016.
Je ne veux pas faire peur , mais franchement , je crois que le jour ou on attrape ça , c'est pour le reste de nos jours qu'on en gardent les traces .
Faire attention a la chaleur , au animaux de compagnies , une griffure de chat , un chien qui vous lèche , une ronce , ou une rose qui vous écorche , des chaussures un peu sale dedans ou vous y mettez les pieds nues , cela peu suffire a ouvrir la porte a cette chose , un strastocope , il me semble, a ce que le médecin m'a dit
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 52 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Tituspoulo
Merci pour votre témoignage. Je me retrouve totalement dans ce que vous écrivez ; cela fait bientôt 1 mois que je souffre pour la 4 ème fois et la je suis sous antibiotiques mais je les supporte pas mal. Marcher me fait souffrir et je ne supporte plus la chaleur pourtant je suis née dans les iles ..je suis métisse donc la peau très matte et pour vous dire ma jambe est noire et ça se voit très bien malgré la couleur de ma peau. Le problème c est que je ne supporte pas les antibiotiques et ce matin encore j ai été chez mon médecin qui me les a changer. L infirmière au travail me conseille de faire une antibiotherapie à l hôpital en hospitalisation. En avez vous entendu parler ? Mille merci
Utilisateur désinscrit
Non , @Vovona , pour dire la vérité , les médecins semblaient assez nul sur ce coup la , je ne suis pas surpris que vos jambes soit noir , malgré la couleur de votre peau , vu que mon père , les avaient très noir aussi .
La chaleur n'aide rien c'est sur , ma mère qui était toujours le jambes nues , ça la rendait folle.
Comme je vous l'aie dit , a ce que j'ai vécus , c'est une saloperie qui reste , s'il y a une chance pour que vous vous en sortiez allez y tentez la , vous ne souffrirez sans doute pas plus que vous souffrez aujourd'hui , et temps que vous aurez besoin , je serais la dans la mesure du possible .
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Tituspoulo. Merci beaucoup. Vous avez completement raison et je le constate les médecins semblent pas maîtriser ce problème. Aujourd'hui je continue les antibiotiques . Bonne journée. Merci beaucoup pour vos conseils et aides
Utilisateur désinscrit
Ce n'est pas rien ce que vous avez, bon courage
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le forum Maladies de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Vovona @Tituspoulo j'ai déplacé votre discussion dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau (il reste visible par tous).
Merci beaucoup pour vos échanges qui pourront certainement aider d'autres membres !
Bonne journée,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Vous appelez @Louise-B , cette chose une maladie de la peau? Vous n'imaginez pas combien c'est pire , ça vous ronge jusqu'a l'os , ça déclenche des chocs septiques qui englobent tout le corps pouvant conduire a la mort , ce n'est pas trop une banale maladie de peau a mes yeux , et il faut bien savoir que cela peu arrivé a tout le monde , je souhaite fort que ce soit visible aux yeux de tous .
J'en profite pour vous demander comment enserrer des photos que j'ai sur On drive ? Des jambes d'une personne aujourd'hui décédée , a fin que tout le monde comprenne les dangers de cette infection
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo pour joindre des fichiers, cliquez sur le bouton gris "Fichier joint à la conversation" en bas de la fenêtre pour écrire un commentaire. Très bonne journée à vous,
Louise
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
OK , merci @Louise-B , je tente ma chance, bon ben ça marche pas , il y a quelque chose qui doit bloquer , mais quoi? Je n'y connais rien en informatique
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tituspoulo Les fichiers doivent être stockés sur votre ordinateur, faire moins de 2 Mo et avoir une des extensions suivantes : jpg,jpeg,gif,png,doc,pdf. Peut-être que votre image est trop lourde ? Vous pouvez aussi essayer de changer de navigateur (passer sur Internet Explorer si vous êtes sur Chrome et inversement, par exemple). L'affichage de la fenêtre pour choisir son fichier prend parfois un peu de temps.
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur