- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Besoin d'aide pour une Dermite séborrhéique
Patients Maladies de la peau
Besoin d'aide pour une Dermite séborrhéique
- 33 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Dermatos311,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Pierriek @HugoDT @mgd1969 @Lili2432 @Maguy31 @Calvine @Bamileke @Kissib @Nanou74500 @Colibri47 @Mimi562 @floolf @Stipago @Sososimba @MélGr44 @Chapericube @moulayrida @filou1950 @Butterflyeffect @Pierre61 @santard @Notturno @PhilVil @Kronik @loplume @eidyl36 @eve1951 @viviee1 @Valogina @roziroza34 @sepencore @zahou95
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😃
Quels traitements ont fonctionné pour votre dermite séborrhéique ? Avez-vous trouver comment venir à bout de ses manifestations ? Si oui, comment ?
D'avance merci pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Dermatos311
Dermatos311
Dernière activité le 09/09/2024 à 19:49
Inscrit en 2024
Patient, Dermite séborrhéique depuis 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Je pense que personne ne peut m'aider hélas
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dermatos311 Malheureusement, nous avons une très petite communauté d'inscrits sur cette pathologie là 😪
Voir la signature
Candice.S
Dermatos311
Dermatos311
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S Tout s'explique alors, il s'agit des personnes que vous avez mentionnées plus haut?
Candice.S
Candice.S
Animatrice de communauté
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dermatos311 Exactement 😉
Voir la signature
Candice.S
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Dermatos311
Dermatos311
Inscrit en 2024
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous. Je préviens, mon post risque d'être long mais je remercie chacun d'entre vous par avance qui vont me lire et potentiellement me répondre.
Je suis atteint d'une DS + légère rosacée depuis 1 an. ça a débuté par des démangeaisons au cuir chevelu qui ont été calmées par un shampoing à base de cortisone. A l'heure actuelle le cuir chevelu ça va mieux. Quelques démangeaisons par ci par là, il graisse assez vite et il est un peu rouge mais rien de +, pas de pellicules.
Par contre, depuis l'hiver dernier, j'ai des rougeurs qui sont apparues au visage et là j'ai commencé à flipper car depuis ce temps, les rougeurs se sont propagées au visage : joues, nez, sillons nasogéniens et un peu le front.
Au début, quand j'utilisais un savon qui asséchait la peau ou que je mettais rien, je pelais très légèrement. A ce jour je ne pèle plus (je ne sais pas qu'est ce qui a fait que!) mais j'ai toujours ces rougeurs qui deviennent disgracieuses. Aller se regarder dans le miroir quotidiennement est devenu un TOC. Une angoisse. Et je m'en rends compte. Mais j'ai peur que ça se dégrade encore +++ et peur du regard des gens, peur de devoir arrêter mon travail et d'être contraint à faire quelque chose où je croise très peu de personnes ou alors avec le visage camouflé (usine agro alimentaire par ex). Bien entendu, la maladie me crée un stress en plus que j'entretiens.
J'ai vu plusieurs dermatos qui m'ont prescrit :
Tout ces traitements n'ont eu aucun effet sur moi. J'ai vu un autre dermato dans ma ville qui travaille avec un laboratoire de produit bio et qui m'a dit que la DS provenait d'une carence en Vitamines B. Le stress bouffe la vitamines B. Depuis Avril je suis suivi par lui qui m'a prescrit de la Vitamines B (toutes) en complément que je prends depuis Avril avec du Lithioderm gel Bio à appliquer localement. Depuis quelques mois je ne pèle plus (même si c'était pas flagrant) alors est ce que ça vient de ça, je ne sais pas, mais j'ai toujours ces rougeurs.
Il m'avait prescrit aussi de la léchitine marine, un complément qu'il préconise pour les personnes qui ont du Psoriasis et qui fonctionne bien sur beaucoup d'entre eux mais rien sur moi.
Je sais que sur une prise de sang de quelques mois j'étais carencé en Fer, j'ai résolu ce problème en prenant des compléments pendant 3 mois.
Actuellement je poursuis la Vitamine B, je prends de l'Iode et du Zinc en compléments également.
Ensuite j'ai essayé tout ces produits :
Cicalfate : marchait bien au début, maintenant 0 effets
Dermalibour : pareil
Sebodiane DS : aucun effet
Sensibio DS : réduisait les rougeurs, à ce jour pas re essayé
Huiles de tea tree mélangé dans une crème neutre : 0 effets
Sel de Mer morte en grains ou en pain + crème : Aucun effet
Miels bio en masque : 0 effets
Pourtant, quand vous cherchez sur le net DS ou des choses similaires vous tombez sur les recherches de Bernard Sudan qui utilisait les sel de mer morte qui ont bien marchés sur lui et sur d'autres. Pour lui, ça provient d'une allergie à quelque chose. La gamme ayant arrêté les produits là, il a conseillé récemment une crème au magnésium très efficace sur lui. Je l'ai essayé, 0 effets.
J'ai vu une naturopathe qui m'a conseillée de faire un régime où je dois bannir le lait et le gluten et réduire le sucre et manger davantage d'aliments sains (fruits et légumes frais, riches en oméga 3 et 6 etc...). Je suis en train de mettre ça en place.
J'ai vu un magnétiseur 1 fois : 0 effets, je prévois d'en revoir un prochainement.
3 séances d'acupuncteur : 0 effets aussi
J'ai QUASIMENT TOUT essayé pour éradiquer cette saloperie (désolé du terme mais j'en ai la rage) et RIEN ne marche quasiment sur moi.
A ce jour, je me demande si ma peau n'est pas à bout de tout ce que j'ai utilisée sur elle (elle est très réactive au moindre produit et ensuite s'apaise même si des rougeurs persiste). Du coup, pour le moment, depuis peu, je ne mets rien dessus. Lavage à l'eau froide (avec filtre) sans y ajouter quoi que ce soit. Je vais laisser ainsi quelques jours et voir si je perdure ou pas.
J'aurai besoin d'avis, de témoignages, de conseils de personnes qui ont ou sont confrontés à ce problème ! Je n'en peux plus ! Mon dermato me dit qu'il s'agit d'un état et non d'une pathologie et que ça se résorbe alors que d'autres disent que c'est à vie.