- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie de la peau
- Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
Maladie de la peau, comment gérez-vous le regard des autres ?
- 664 vues
- 15 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 27 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Mon père souffre de vitiligo, alors ça coûte bonbon en protection anti-UV. J'ai dit par le plus grand des hasards à mon endocrino que mon père était atteint de vitiligo, tandis que moi, j'avais une peau à haut risque de cancer, et que je devais éviter de m'exposer au soleil. et compenser en prenant de la vitamine D. Elle m'a alors appris que sur le plan génétique, cancer de la peau et vitiligo étaient très proches.
Ceci dit, 80 % des handicaps sont des handicaps invisibles, ce qui n'est pas sans causer problème. Mais en Afrique, les membres de personnes atteintes de vitiligo porteraient bonheur lors des élections, donc les gens atteints vivent repliés au fond de leur case, pour ne pas risquer l'amputation.
Voir la signature
rochambeau
Diegos
Diegos
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Depuis 1980 je vivais caché mais depuis une dizaine d'années je m'en fout royalement certainement l'âge,la plage cela va mais reste encore la piscine qui reste mon seul problème.
pericoloso
pericoloso
Dernière activité le 13/07/2020 à 09:10
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Top chef
Depuis que je prend du novatrex et de l' acide folique, j'ai une peau propre mais il faut faire une prise de sang tous les mois, car risque de problème cardiaque et insuffisance rénale.
Reveuse80
Reveuse80
Dernière activité le 31/05/2021 à 16:14
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Je souffre de pemphigus vulgaire sévère depuis septembre 2018.Hospitalisée 2 mois plus hospitalisation à domicile j'ai souffert de pelade bien prononcée mais j,'ai fini par accepter quoi que la repousse ne se fait pas partout et ça me peine.Par contre je suis remplie de cicatrices qui me demangent et me brûlent très souvent et ce n'est pas facile à supporter le regard des autres il faut expliquer à chaque fois.Ce n'est pas évident de supporter cela en plus de tous les autres inconvénients tel la fatigue chroniqur
tenza78000
Bon conseiller
tenza78000
Dernière activité le 10/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2014
93 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour moi c'est le psoriasis qui me géne et je couvre les partie de mon corp pour ne pas laisser apparaitre les plaques disgracieuses. Le regard de dégout des gens est insupportable et difficile a accepter.
Medibasm
Medibasm
Dernière activité le 05/06/2023 à 12:37
Inscrit en 2016
9 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Voir la signature
medi
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 52 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir
J ai souffert longtemps de l'acné pendant mon adolescence et des boutons sur le visage plus tard des que j avais mes règles . C est vrai que le regard des autres es gênant. Et actuellement avec mon problème d erysipele sur mes jambes mes cuisses et mes fesses je galère aussi même si par rapport à ma couleur de peau cela se voit très peu. Âpres il faut vivre pour soi mais non par rapport aux autres. Bon courage à tous
lazine
lazine
Dernière activité le 06/03/2023 à 17:49
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
J'ai développé un vitiligo depuis 4 ans maintenant. Contour des yeux et cils (décolorés : heureusement le mascara existe), les mains qui sont devenues hyper blanches et ça s'étend sur les bras. J'en ai également de chaque côté du cou. Résultat : l'hiver cela ne me pose pas de problèmes mais l'été, plus de soleil mais même en l'évitant, il y a un décalage de couleur et au début cela me gênait beaucoup. Les regards des autres sont parfois insistants ; j'essaye de ne pas y faire attention et me dis qu'il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie. Bon courage à tous.
Anneflo
Bon conseiller
Anneflo
Dernière activité le 19/04/2024 à 19:30
Inscrit en 2019
11 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Franchement je me moque de ce que pense les gens ce qui m ennuie c est que j en ai sur des parties intimes j ai souffert de brulures tout l l'été alors j attends avec impatience mon rendez-vous avec un dermatologue pas avant le 18 novembre alors ça plus le diabète j en ai un peut marre il y a des gens qui s eloigne parce qu ils pensent que c est contagieux mais je les laisses de côté
Utilisateur désinscrit
Idem pour les parties intimes , quand mon pénis est au repos ça va , mais en érection, ça fait comme de petites vergeture , et moi aussi ça fait mal , heureusement que je suis seul , avec ça , j'aurais peur de contaminer une compagne , bien qu'on m'a certifier que ce n'était pas contagieux et également , avec la douleur du frottement , je me demande si je parviendrais a lui faire du bien ?
Sachant qu'il est plus facile d'avoir la bouche ouverte que le bras tendu , surtout quand ce dernier souffre de lésions .
Cordialement
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie de la peau
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Lorsqu'on vit avec une maladie de la peau qui se voit, le regard des autres peut être difficile au quotidien. En avez-vous pris votre parti ? Essayez-vous de cacher votre maladie ?
Racontez votre histoire dans cette discussion et apportez votre soutien aux autres membres : c'est en formant une véritable communauté qu'ensemble, nous serons plus forts contre la maladie !
Bonne journée,
Louise