- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- échange sur la maladie de darier
Patients Maladies de la peau
échange sur la maladie de darier
- 2 029 vues
- 12 soutiens
- 107 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tite_puce_51
Tite_puce_51
Dernière activité le 26/02/2023 à 13:21
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Soph7564 merci bonne journée à vous également
Georges08
Georges08
Dernière activité le 13/09/2024 à 15:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je souhaite apporter mon expérience sur mon traitement de la maladie
J’ai 68 ans et j’ai la maladie depuis mes 64 ans, semble-t-il, suite à une anesthésie et aux produits utilisés. Pendant 2 ans la maladie a évoluée. D’abord j’ai eu des boutons dans la paume des mains et des stries sur les ongles. Puis des boutons sur le torse, sous les seins, entre les seins, et au niveau de la ceinture, et surtout sous les aisselles. Puis les ongles se sont fendus et la surface des boutons sous les aisselles est devenue très importante. Les boutons se sont infectés et alors une dermatologue m’a diagnostiqué la maladie et a juste traité l’infection aux antibiotiques en me disant que pour la maladie il n’y avait pas de traitement.
Suite à des recherches personnelles j’ai commencé à tester de l’argent colloïdal à 15 ppm.
En réalisant 3 pulvérisations par jours sur toutes les zones pendant un mois il y a eu une amélioration mais qui a ensuite stagné. J’ai alors en plus des pulvérisations absorbé 20ml matin et soir pendant 3 mois et les boutons on quasiment disparu et il y a eu une bonne amélioration au niveau des ongles, mais l’amélioration est assez lente.
Cela fait maintenant 2 ans que je fais ce traitement, sans réapparition des boutons, sauf quelques fois après une forte transpiration quelques petites traces. Les ongles sont guéris a 80% donc je continu le traitement.
Tout fermer
Voir les réponses
Tite_puce_51
Tite_puce_51
Dernière activité le 26/02/2023 à 13:21
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 24 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Georges08 Bonjour, pouvez-vous me dire de quelle marque vous prenez, car il y en a tellement sur Internet que j’ai peur de me faire avoir, et à ce que je comprends vous vaporiser le produit sur vos boutons ? Peut-on le boire ? Merci
Beatrice35
Beatrice35
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:58
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour je suis nouvelle sur le site et je lis tous vos témoignages. J ai 53 ans et on m a diagnostiqué la maladie de darier à 13 ans. Je suis atteinte sur presque la totalité du corps. Je prends du soriatane depuis l âge de 25 ans que j ai arrêté quelques années avant et pendant mes grossesses. Depuis plus d un an ma maladie a beaucoup évolué pour devenir très compliquée à gérer depuis 6 mois
@Tite_puce_51 J espère que vous allez mieux depuis votre dernier message. Avez vous essayé l argent colloïdal ? Si oui avez vous eu des résultats positifs ?
Voir la signature
Béatrice35
Cacher les réponses
Georges08
Georges08
Dernière activité le 13/09/2024 à 15:24
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, Je prend le laboratoire Bio Colloidal [Ce contenu a été modéré par un administrateur] et je bois 20ml matin et soir même si dans la communauté Européenne se n'est pas autorisé officiellement. Mais ceci est préconisé par des médecins en Suisse.
manou49gora17DEP
manou49gora17DEP
Dernière activité le 07/09/2024 à 09:18
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
bonjour je suis d'accord avec vous pas beaucoup de dermato sont au top pour cette maladie cette maladie est souvent confondue avec la maladie Hailey- Hailey il y a le professeur Hovnanian regardez d'autre commentaires ils vous renseigneront sur le site en question
je vous souhaite bon courage et surtout ne baissez pas les bras il y des moments plutôt agréables ou la maladie disparait pendant un moment on ne sait pas pourquoi et là on reprend espoir bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morgane1502
morgane1502
Dernière activité le 31/08/2024 à 11:40
Inscrit en 2019
18 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Nouvelle sur le forum je viens ici pour échanger et trouver un peu d'aide et de soutien par les personnes concernées par la maladie de darier ou maladie génétique s'y apparentant.
J'ai eu cette maladie à l'adolescence mais une aggravation à ma 3ème grossesse ce qui m'a poussé à vraiment insister auprès de mon dermatologue qui m'a fait une biopsie et m'a diagnostiqué maladie de darier après 13 ans de symptômes voir plus.
Je n'étais pas trop touchée à part quelques boutons qui ressemblaient à de l'acné, surtout de grosses croûtes sur le cuir chevelu mais depuis deux mois j'ai de gros troubles du sommeil, je suis très stressée avec crises d'angoisse car je me gratte jour et nuit sans que les dermatologues et médecin traitant ne trouvent la cause malgré prise de sang et analyses diverses (il n'y a que moi qui ai des problèmes de peau et démangeaisons dans mon entourage).
J'ai pris un anti-histaminique et du Bromazépam pour me détendre sans succès, ce soir je débute ATARAX mais depuis 2016 je n'ai reçu aucun conseil pour gérer cette maladie qu'il faut reconnaître très peu de médecins connaisse.
Dites-moi comment vous ou vos proches vivez avec cette maladie, si vous aussi avez des démangeaisons, stress voire dépression, troubles du sommeil, tout ce qui pourrait me faire dédramatiser s'il vous plait.
Merci d'avance de votre écoute.