- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Coma post anoxique : avez-vous déjà vécu la même chose ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Coma post anoxique : avez-vous déjà vécu la même chose ?
- 120 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Sabrina. Voyez le positif. Oui, continuez à lui parler de vous, des enfants, de ce qu'il vivait, c'(est vous le fil d'or qui le retient et permettra peut être une évolution.
Restez courageuse.
Voir la signature
Beffay
Scrapanima
Scrapanima
Dernière activité le 29/01/2024 à 00:56
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
j’´ai connu ce moment il y a 30 ans mes enfants avaient 10 mois et 3 ans... oui protégez vous ainsi que vos enfants ... le papa de mes enfants a survécu mais n’a jamais retrouvé une vie digne de ce nom ...de centre en centre ..des enfants perdus de voir un « papa « différent... et absent .. j’ai essayé et puis j’ai décidé que j’avais le droit de vivre et eux aussi ... je vous espère le meilleur et surtout trouver la force ...
Voir la signature
Scrapanima
Sab266
Sab266
Dernière activité le 26/11/2020 à 15:30
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre témoignage Scrapanima. Beffay oui vous avez raison, je constate des petites améliorations par rapport à ce qu’on m’avait annoncé à savoir qu’il ne pourrait pas respirer seul.... J’ai encore la tête dans le guidon, je craque par moment, c’est dur mais un moment donné comme l’a précisé Scrapamina mes enfants et moi faudra qu’ on vive... Pour le moment je n’y suis pas encore.... Je ne me suis pas adaptée encore à ce qui nous arrive, comme le dit souvent mon fils de 8 ans on était dans une routine aujourd’hui faut se réadapter sans papa...
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Voir la signature
Beffay
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci Beffay pour vos conseils et votre soutien, vous avez toujours les mots qu’il faut. Ça fait du bien. Je suis entourée de mes proches heureusement. Je suis suivie par un professionnel, il voulait me prescrire un traitement de fond mais je n’adhère pas à ce type de traitement, j’ai pas envie d’être dépendante, je préfère en discuter ou bien faire de l'hypnose ou du sport. Il me faudra du temps pour accepter tout ce qui nous arrive... Il faudra bien que m’y fasse à cette nouvelle vie, ce nouveau chapitre...
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab266 Chacun ne peut que se sentir touché par ce drame qui est le vôtre et que vous vivez à un âge où vous ne devriez pas avoir à le connaître. Mais aussi, chacun ne peut que se sentir impuissant. C'est facile de conseiller, mais il faut le vivre et en plus savoir qu'il y a de l'irréversible dans la situation.
Vous êtes une femme très courageuse. Votre mari a eu raison de choisir une fille comme vous. Sourires. Puis il l'a choisie aussi pour la maman de ses enfants et vous êtes aussi là pour eux. S'il a des éclairs de lucidité qui reviennent, ça arrive parfois, il sait qu'il a cette sécurité là et ça l'apaisera.
Laissez vous coconner un peu par les proches, il faut que vous puissiez parfois vous reposer sur quelqu'un, puis il y a tout le quotidien qui continue et le temps des visites à l'hôpital n'étaient pas prévu dans ces contraintes. Les proches, ils ne peuvent rien, ils sont contents de vous prouver qu'ils vous aiment et de faire quelques petites tâches. Laissez faire.
Oui, je suis contente que vous ayez trouvé un professionnel avec qui pouvoir parler et je comprends que vous n'ayez pas envie de tomber dans la prise de traitement. Il faut pouvoir continuer à manger, à dormir, ne pas ni perdre démesurément du poids, ni en prendre trop non plus. Aller bien physiquement. Mais être un zombie sous médicaments, ça peut donner le confort d'oublier, d'oublier qu'un peu. Mais vous avez votre vie, celle de vos enfants, votre mari très handicapé, ce n'est pas en vous mettant hors circuit que tout ira bien et ce serait encore plus dur de vous remettre en face de la réalité.
Donc il faut être forte et solide, mais je crois, je sens que vous l'êtes. Vos enfants sont un bon moteur.Beaucoup de pensées vers vous.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab66 Pensées vers vous courageuse Sabrina. Ca va ?
Vous constatez de petits changements ? Hélas, les améliorations en neurologie, quand elles se font, elles mettent un temps fou et ce temps est encore plus long pour celui qui observe, en attente.
Prenez aussi soin de vous et de vos enfants et de votre plaisir et du leur.
Beaucoup de voeux pour lui, vous, les petits, la vie.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab266 Comment ça va Sabrina ? Pensées et voeux vers vous. Pensez à vous.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ça fait 3 semaines aujourd’hui que mon conjoint a fait un infarctus, en rentrant de garde de nuit. L’équipe du Samu a mis 20mn pour le réanimer mais son cerveau n’a pas été oxygéné. Depuis il ne s’est pas réveillé (il ouvre un peu les yeux, hausse les épaules, des larmes, j’ai l’impression qu’il me répond en clignant des yeux ou serrant/tirant ma main..) les médecins sont très défavorables suite à une anoxie cérébrale qui altérée une parti importante du cerveau et de ce qu’ils disent les lésions sont diffuses. Les chances pour qu’il se rêve de façon franche comme ils disent sont infime voir quasi nul et si il se réveille les séquelles seront graves. Avez vous vécu la même expérience ? Mes enfants (8 ans et 20 mois) et moi traversons une épreuve difficile. Merci pour vos témoignages. Sabrina