- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Coma post anoxique : avez-vous déjà vécu la même chose ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Coma post anoxique : avez-vous déjà vécu la même chose ?
- 120 vues
- 1 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab266 Je suis touchée de ce que vous avez à vivre à une époque de la vie où les problèmes de santé devraient être éloignés.
Selon les circonstances de l'anoxie, selon les zones cérébrales atteintes, peut être un bon neurologue pourrait vous dire ce qui subsiste ou pas et ce qui peut s'améliorer dans la communication.
Cependant, je suis certaine, car j'ai eu l'occasion de le voir, et avec plusieurs personnes, que des malades que nous pourrions croire bien absents ne le sont pas. Entendent ce qui se dit dans leur chambre, ont conscience de qui est est à leur chevet. Réussissent à communiquer avec les paupières ou la pression de la main. Attendent même pour partir, d'avoir été rassurés de ceux qu'ils laissent et ont un peu besoin d'entendre leur autorisation, de savoir que puisque leurs souffrances sont vaines, ceux qu'ils aiment les accompagnent et feront ce qui est à faire après eux.
Continuez, Sabrina, osez lui parler, osez partager et laissez un peu le temps faire. Peut être aurez vous des surprises. Mais prenez soin de vous aussi, préparez vous aussi à l'après. J'espère que ce ne sera pas l'infinie douleur de le perdre, mais il faut être consciente que ce ne sera jamais plus comme avant. Faites vous aider pour votre avenir, mais aussi celui des vos jeunes enfants.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Donnez nous de vos nouvelles.
Voir la signature
Beffay
Sab266
Sab266
Dernière activité le 26/11/2020 à 15:30
Inscrit en 2020
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre message de soutien. Je m’accroche j’y crois je vois qu’il lutte et se bat quand ces enfants lui parlent par Visio ou bien je mets des vidéos. J’espère avoir la force d’affronter cette épreuve sans lui c’est mon âme soeur
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci, Soyez très courageuse. Oui, vous êtes fortes et vous saurez le rester pour vos enfants. Parlez lui à votre mari, vous êtes le lien qui relie son cerveau endommagé à la vie.
Voir la signature
Beffay
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’espère... Exactement...
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage Sabrina et donnez nous des petites nouvelles de temps en temps. Pensées vers vous quatre.
Voir la signature
Beffay
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci bcp! Je vous donnerai des nouvelles
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pensées. Courage.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sab266
Vous en êtes où Sabrina ? Ca va ? Votre mari a une évolution ? Et vous ? Vos enfants ? Faites vous aider. Pensées.
Voir la signature
Beffay
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour pas trop d’évolution il est fatigué et il a une infection, j’évite de le solliciter je le laisse se reposer quand je lui rend visite, je reste ses côtés lui parle des enfants etc ... Je reste forte pour mes enfants et pour lui, par moment des coups de mou... Merci Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Sabrina. Voyez le positif. Oui, continuez à lui parler de vous, des enfants, de ce qu'il vivait, c'(est vous le fil d'or qui le retient et permettra peut être une évolution.
Restez courageuse.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sab266
Sab266
Inscrit en 2020
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Ça fait 3 semaines aujourd’hui que mon conjoint a fait un infarctus, en rentrant de garde de nuit. L’équipe du Samu a mis 20mn pour le réanimer mais son cerveau n’a pas été oxygéné. Depuis il ne s’est pas réveillé (il ouvre un peu les yeux, hausse les épaules, des larmes, j’ai l’impression qu’il me répond en clignant des yeux ou serrant/tirant ma main..) les médecins sont très défavorables suite à une anoxie cérébrale qui altérée une parti importante du cerveau et de ce qu’ils disent les lésions sont diffuses. Les chances pour qu’il se rêve de façon franche comme ils disent sont infime voir quasi nul et si il se réveille les séquelles seront graves. Avez vous vécu la même expérience ? Mes enfants (8 ans et 20 mois) et moi traversons une épreuve difficile. Merci pour vos témoignages. Sabrina