- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
- 1 899 vues
- 29 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Rhapsody
Bon conseiller
Rhapsody
Dernière activité le 02/11/2024 à 15:34
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Ninite
merci pour ce beau témoignage et entièrement d'accord avec vous.
"Je crois qu'on peut s'adapter à un mode de vie différent des autres pour prendre en compte ses problèmes de santé et trouver malgré cela beaucoup de plaisirs dans la vie"
C'est ce que j'ai fait presque toute ma vie et je n'en suis pas malheureuse. Le témoignage que j'ai écrit en 2016 est mon vécu par rapport à notre société qui ne comprend ni la lenteur, ni la fatigabilité. Je pensais que 2 mois de confinement (voire plus pour certains) amèneraient nos contemporains à vivre en prenant leur temps, en étant plus tolérants et surtout plus patients....
Je devrais être retraitée cette année s'il ne me manquait beaucoup de trimestres (irratrapables) et si le Covid n'avait pas chamboulé le calendrier des administrations. Peut importe... je continue à vivre à mon rythme et récolter les petites joies de la Vie, de l'amitié,....
Bonne santé à tous et toutes et gardez le moral
Rhapsody
Voir la signature
Rhapsody
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m’a diagnostiqué une insuffisance mitrale modérée suite à 2 malaises après effort sportif.
Apres un test d’effort qui ne montre pas de soucis cardiaques mon cardiologue me dit de voir avec un coach sportif si mes soucis de récupération ne sont pas dû à un manque d’entraInement.
cependant le test d’effort que j’ai effectué ne correspond pas à l’effort que j’effectue quand je nage. Dès que je me suis plainte de la difficulté d’appuyer sur les pédales du vélo d’appartement, Le cardiologue a arrêté la machine j’étais A 133 de pulsations alors qu’ en piscine je peux aller jusqu’à 170 et je monte régulièrement à 150.
J’ai demandé à persévérer dans l’effort durant ce test au point de dureté ou j’en étais (niveau 6) mais on m’a dit que c‘était inutile.
Peut on vraiment se fier à ce test d’effort quand en réalité j’en fais beaucoup plus lorsque je pars nager ?
d’autre part, mon insuffisance mitrale détectée ne peut elle pas justifier mes malaises après effort en natation et le besoin que j’ai de faire des pauses régulièrement quand je nage en piscine ?
aucun traitement ne m’est proposé .
Merci d’éclairer ma lanterne.
Compte suspendu
Bonjour,
J'ai très rarement mal au cœur et mon cœur bat à 100 bpm en sport. Et quand je parle de cardiologie, cardiaque, cœur mon cœur bat à toute vitesse. Est ce que je doit prendre rendez-vous chez un psychologue pour en parler, un cardiologue pour voir si je n'ai pas de problème cardiaque car ma mère en a ou c'est autre chose ? En pièce jointe c'est une ecografie cardiaque que j'ai fait a l'hôpital et je ne sais pas si l'échographie est possible ou pas.
Merci de me répondre le plus vite possible s'il vous plaît.
Merci à bientôt.
Voir la signature
Courcoux09
Compte suspendu
Bonsoir @Rhapsody,
J'aimerais si vous pouvez bien sur échanger pour vous proposer des questions car je vois que vous vous connaissez bien dans les maladies cardiaque.
J'ai des fois rarement mal au cœur et une fois j'ai eu un mal de chien à la poitrine pendant 20-25 sec. Donc voilà merci de me répondre à mon adresse mail ou sur ce site si vous préférez.
Adresse mail : courcoux.anais09@gmail.com
Bonne soirée
Voir la signature
Courcoux09
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ayant fait le test, j ai du m areter en cours, le cardio a calculé que ce n etait pas un manque de souffle mais une faiblesse musculaire, trop peu de sport.
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@papilonaa Vélo d'appartement et entrainement d'1/2H tous les jours!!!
Voir la signature
Beffay
Paul-Leon
Bon conseiller
Paul-Leon
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, IDM en 2012 à 54 ans, double pontage. Très vite, forme retrouvée, Progression régulière en Vtt et natation, marche rapide alternée avec course, tractions sur les bras. Débuté escalade de blocs en salle en janvier 2015, en plus du reste. Du coup, 8 ans après l'idm, ECG impeccable, TA très bonne lors des prises. Mais ça a un coût: 10 à 12 heures d'activités physiques et sportives par semaine depuis 3 ans (retraite), contre 6 à 8 auparavant. Beaucoup de temps de récupération. Je mène 3 bénévolats intéressants et soutiens mes proches. Je prends scrupuleusement mon traitement, dont tous les dosages sont minimaux. Je souhaite la meilleure forme possible à tou.te.s.
Voir la signature
PL
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Paul-Leon Bravo!
Voir la signature
Beffay
Compte suspendu
@Paul-Leon bravo c'est vrai !!
Voir la signature
Courcoux09
Paul-Leon
Bon conseiller
Paul-Leon
Dernière activité le 27/10/2024 à 17:21
Inscrit en 2012
14 commentaires postés | 6 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Merci à vous. J'ai oublié de mentionner les bienfaits du Qi Gong, la gymnastique énergétoque chinoise que je pratique depuis ma période de réadaptation cardiaque. Détente, fluidité, agrément d'une gestuelle douce et ample, c'est vraiment bénéfique dans notre cas.
Voir la signature
PL
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart de cas des maladies cardiovasculaires, les activités sportives sont recommandées, avec quelques limitations (pas de sport violent, par exemple).
Quelles activités sportives pratiquez-vous? Est-ce qu'elles ont été recommandées par votre cardiologue? Quelles activités sont vos préférées? Est-ce qu'il y a des activités que vous étiez obligés à arrêter à cause de votre maladie?
Partagez vos expériences et vos petits astuces sportifs ici !
Merci et bonne journée !
Margarita