- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
Patients Maladies cardiovasculaires
Maladies cardiovasculaires et activités sportives, que pratiquez-vous ?
- 1 902 vues
- 29 soutiens
- 62 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Dernière activité le 22/12/2021 à 18:31
Inscrit en 2021
32 commentaires postés | 7 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@beffay
bonjour
merci d’avoir pris le temps de répondre, comme écrit dans mon poste initial, je sais très bien que je ne m’adresse pas à des cardiologues sur le forum et que chaque cas est différent, je voulais savoir si des sportifs ayant un IDM ont pu reprendre une activité physique, un retour d’expérience personnel
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 191 dans le forum Maladies cardiovasculaires
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eric01 Renouvelez votre demande. Espérez. Créez un nouveau Post par exemple "Qui a repris le sport après un infarctus". Je ne suis pas compétente sur le sujet!!! Bon dimanche et après un infarctus attention au froid, comme à la chaleur! Prenez soin de vous.
Voir la signature
Beffay
casamayor78
Bon conseiller
casamayor78
Dernière activité le 01/04/2024 à 09:47
Inscrit en 2013
68 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eric01 moi vélo d'appartement et marche
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@casamayor78 Je m'impose 1/2H de vélo d'appartement tous les jours...ne jamais aller dormir sans l'avoir fait. Mais il le faut prêt à disposition, dans le séjour...c'est pas très décoratif!!!! Et mettre une émission intéressante sur la TV pour ne pas s'ennuyer et partir en courant!!!
S'il est plié, caché dans un placard...c'est fichu.
C'est ainsi que les vélos d'appartement vendus d'occasion sont presque neufs!!!
Le podomètre compteur de pas quotidiens sur le smartphone encourage aussi...mais, sauf "aller marcher", il est difficile de faire les 6 000 pas quotidiens recommandés, simplement dans la vie courante.
Voir la signature
Beffay
casamayor78
Bon conseiller
casamayor78
Dernière activité le 01/04/2024 à 09:47
Inscrit en 2013
68 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@beffay moi vélo dans bureau 30minutes marche un peu mais surtout navettes dans l'escalier accès à l'étage centre favoris
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@casamayor78 Bravo! Il faut que chacun détermine ce qui lui convient, ce qui lui fait plaisir ou l'ennuie le moins possible, ce qui compte c'est la régularité et la poursuite au fil du temps.
Voir la signature
Beffay
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je courais 60 km la semaine, 3 à 4 marathon par an, le cardiologue lors de la coro m’a dit 1 mois avant une activité physique, Je suis en attente d’une place en rééducation, rdv à un cardiologue en Janvier ( je n’en avais pas), dans 1 semaine ça fera 1 mois, je vais reprendre par un 5 km course à pied
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eric01 En rééducation cardiaque ?
Attendez l'avis du cardio déjà.
Puis la rééducation cardiaque si elle vous est proposée, dommage de l'attendre, mais elle vous permettra de vous remettre petit à petit aux efforts, à la vie la plus normale possible.
Marcher, oui, courir avant, il me semble que ce n'est pas prudent.
Prenez soin de votre coeur.
Voir la signature
Beffay
Eric01
Bon conseiller
Eric01
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@beffay
je suis en attente d’une place en centre de rééducation, quand je suis sortie de l’hôpital il n’y avait pas de place, cela va faire 1 mois, on doit m’appeler
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Eric01 Ce qui se passe avec les éternelles attentes de RV, de places, de médicaments est vraiment pénible. Est ce lié à la Covid ? A une mauvaise organisation ? Au "j'menfoutisme" général ? Je ne sais pas trop, un peu tout, peut être, mais nous ne pouvons pas, ne pas constater une certaine décadence.
Relancez...harcelez, s'il faut en venir là pour être pris en compte. Faites battre le rappel par vos médecins de proximité, mais ne prenez pas de risques. Vous avez la chance d'être sportif, en bonne santé jusque là, ne vous coupez pas l'herbe sous les pieds par impatience.
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Pour la plupart de cas des maladies cardiovasculaires, les activités sportives sont recommandées, avec quelques limitations (pas de sport violent, par exemple).
Quelles activités sportives pratiquez-vous? Est-ce qu'elles ont été recommandées par votre cardiologue? Quelles activités sont vos préférées? Est-ce qu'il y a des activités que vous étiez obligés à arrêter à cause de votre maladie?
Partagez vos expériences et vos petits astuces sportifs ici !
Merci et bonne journée !
Margarita