- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- La maladie de Horton, et si on échangeait ?
Patients Maladies cardiovasculaires
La maladie de Horton, et si on échangeait ?
- 1 056 vues
- 3 soutiens
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 124 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous !
Comment allez-vous 😉 ?
Je relance cette discussion...
La maladie de Horton est une maladie inflammatoire de la paroi des vaisseaux sanguins qui touche préférentiellement les gros vaisseaux sanguins, en particulier ceux de la tête et du cou. Ce sont généralement les personnes de plus de 50 ans qui sont touchées par la maladie de Horton.
@Nanabet @nassiyene @coquelicot70 @matinclair @DogMad @samana1 @lenalu @Zoeines @Chipala @fanchette29 @Ginelise @josyrose @colguy04 @trafran @gogotte @MALICOL @pluplum @P'titloup @REUNION18 @Diane30 @catherine85 @Supers @haddaji @Baodai @Denlec @Louimia @Isacol @Mamifleur @Marilène33 @Bernana @MUCHE25 @joflos @laviche @PierreD @Titemouette @Choupette65 @Lofoten83 @Rionaa050620 @Natacha59!!! @Mars24 @Eddebeaulieu @Ann2014 @Rouen65000 @Nad1563 @rico74 @grandcorpmalade @Crystina66 @Zaza37190 @arlette13 @Maminouss @Masou123 @Rionaa @Emmbernard @ANSELME @Roslein @Chicotta21 @Fleure. @CC46300 @chenedetours @Chanchanlola @regine34
Quels sont vos symptômes ? Quels sont vos traitements ? Leur efficacité et leurs effets secondaires ? Comment gérez-vous le quotidien ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir plus de réponses | 6
Voir les réponses
CC46300
Bon conseiller
CC46300
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:41
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@NanabBonjour Résultat de mon RV d'hier j'ai repris l'injection hier de Roactemra si j'ai les mêmes effets indésirables que la dernière je dois ramener à la pharmacie qui doit le signaler au fournisseur et a l'agence pour la santé, car c'était un nouveau lot. Malgré mes migraines je continue la cortisone à 5 mg par jour jusqu'au 12 janvier. Analyse avant le prochain RV
Nanabet
Nanabet
Dernière activité le 13/10/2024 à 19:50
Inscrit en 2022
11 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@CC46300 pouvez-vous expliquer vos effets secondaire. merci
Voir la signature
Nanabet
CC46300
Bon conseiller
CC46300
Dernière activité le 13/11/2024 à 11:41
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 5 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Nanabet Bonjour je suis sous Roactemra depuis février je n'ai pas supporter les 2 dernières injections j'ai eu des spasmes violent au niveau de l'estomac et de l'intestin à me tordre + diarrhées vertiges la sensation que ma tête était gonflée, impossible de lire et très fatiguée couchée 3 jours avec une méga crise de Colite j'avais l'intestin à vif. identique pour la 2ème injection mon Rhumato m'a dit de stopper pour l'instant .j'ai peur que Horton s e réveille. il y aurai beaucoup de récidive. Bonnes fêtes que pouvons nous nous souhaiter mis à part une Bonne Santé.
Nanabet
Nanabet
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@CC46300 Bonjour. J'ai déjà 6semaines d'injection et commence à avoir un peu de sang frais dans les selles. Avez vous eu ces symptômes. Merci
Voir la signature
Nanabet
Cacher les réponses
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
La maladie d'Horton est mal connue , j'ai passé des heures sur différents sites pour en apprendre davantage. Elle est souvent couplée à une PPR.
En ce qui me concerne, je suis en errance médicale depuis 8 ans pour des céphalées quotidiennes , qui rendent la vie très difficile . Même avec 20 mg de médrol depuis mai 2021, il n'y a pas d'amélioration. J'ai rendez-vous chez un troisième rhumatologue dans le courant du mois de décembre. Je suspecte la maladie d'Horton, mais il faut une biopsie de l'artère temporale pour le prouver., A suivre...
Voir la signature
Vonitaf
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Nanabet
Nanabet
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@PierreD Je ne peux pas cous aider car je ne la connais pas. J'ai lu qu'elle n'affecterait que les hommes
Voir la signature
Nanabet
Vonitaf
Bon conseiller
Vonitaf
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2016
58 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@regine34 Je suis d'accord avec vous. Pourtant, ayant été hospitalisée au chu durant le mois de décembre pour établir un diagnostic, la biopsie temporale a été faite avec un résultat négatif certain , puisque j'étais sous cortisone depuis 18 mois. Le Tep scan démontre des signaux à l'aorte et ses branches et le scanner cervical , des signes de pleurésie ancienne, l'IRM cérébral démontre des lésions de la matière blanche. Bref, cela doit suffire pour établir le diagnostic , je dois faire le point avec le rhumatologue. Après toutes ces années de céphalées atroces, mettre un nom sur cette maladie ne changera pas grand chose, car je gère les effets secondaires de la cortisone assez bien et je n'ai pas envie d'une biothérapie, dont les effets me paraissent bien plus graves, après avoir lu les effets spécifiques et contre-indications. C'est plus une reconnaissance de la maladie après un parcours du combattant. Les inquiétudes seront toujours présentes, car il s'agit d'une maladie grave , dont les conséquences peuvent être : AVC, anévrysme et cécité dans les cas les plus graves sans compter les effets secondaires des médicaments.
Voir la signature
Vonitaf
regine34
Bon conseiller
regine34
Dernière activité le 05/11/2024 à 19:35
Inscrit en 2022
12 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies cardiovasculaires
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Vonitaf oui c'est vrai, la maladie de horton c'est pas rien. Maladie chronique = on sait quand ça commence mais pas quand ça finira. J'ai été diagnostique en décembre 2021, depuis sous cortisone mais des que je baisse la dose en dessous de 10mg jour, le CRP remonte. Depuis début janvier j'ai une injection par semaine de methotrexate en plus de la cortisone seulement à 6mg mais ducoup le CRP remonte donc inefficace ces piqures,je vois la rhumatologue le 6 mars, on verra ce qu elle dit ! Je me suis fait une raison, je vais devoir vivre avec Horton, j en connais qu'ils l ont Depuis 20 ans...affaire à suivre...
Voir la signature
Regine
joflos
joflos
Dernière activité le 02/04/2024 à 16:26
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladies cardiovasculaires
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@regine34 BONJOUR DEPUIS 2017 MALADIE HORTON SOUS CORTISONE EGALEMENT SI JE BAISSE A MOINS DE 5 MG LA CPR AUGMENTE JE N AI PAS POUR LE MOMENT L INTENTION DE PRENDRE D AUTRES MEDICAMENTS NE ME SENTANT PAS PLUS MALADE ON JE RESTE A 5 ON VERRA PAR LA SUITE
Cacher les réponses
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai cette maladie depuis 3 ans, j'ai débuté avec 30 mg de cortisone , diminution progressive, mais il a fallut repartir a zéro car la CRP remontait, la je suis a 4mg de cortisone et 15 mg de methotrexate, c'est compliqué car si on arrête il y a des risques que l'artère temporale se bouche et on peu perdre la vue définitivement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mona29
mona29
Dernière activité le 03/01/2020 à 10:21
Inscrit en 2012
42 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
bonjour...étant déjà bipolaire je viens d’être diagnostiquée : maladie de Horton...
est ce que quelqu'un sur le forum connait cette "nouvelle" maladie qui me tombe dessus?
j'aimerais tant pouvoir avoir avoir des renseignements et je ne trouve aucun forums ni discussions sur le sujet....
merci beaucoup d’avance
bises