- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Arythmie auriculaire, parlons-en !
Patients Maladies cardiovasculaires
Arythmie auriculaire, parlons-en !
- 9 435 vues
- 28 soutiens
- 334 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour à tous
Est ce que parmi vous il y a des gens qui prennent Flecaine LP 100mg à long cours pour des épisodes de FA et ES occasionnels ?
Si oui, quels sont les effets secondaires?
Merci d'avance
Jean-François
Voir la signature
jflille
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@jflille Pas d'effet secondaire constaté pour moi. Mais ça n'empêche pas chez moi, les ESA proches de la FA.
jflille
jflille
Dernière activité le 01/10/2024 à 13:01
Inscrit en 2020
61 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@Ricaud Merci beaucoup et bonne journée
Voir la signature
jflille
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ilana30 Bonjour, je viens de subir l'ablation par radio fréquence car les bêta-bloquants me provoquaient malaises et chutes de tension, la flécaïne ne marchait pas j'avais une tension instable, l'homéopathie m'a équilibré ma tension, ensuite on m'a mise sous cordarone, là, je ne pouvais plus rien faire, j'ai tout arrêté. Le plus pénible pour moi aujourd'hui depuis l'intervention est mon rythme cardiaque élevé. Putain de maladie. Bon Courage à vous et bon dimanche
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le forum Maladies cardiovasculaires
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@alice8374 Courage Alice, non les médicaments ne marchent pas, il faut passer par l'ablation, j'y suis passée mardi dernier, comme je ne supporte plus les bêta-bloquants, mon rythme reste élevé, le cardiologue m'a dit que l'intervention s'est bien passée et que ça va aller. Cette maladie m'a été causée par un gros choc psychologique aussi et aujourd'hui j'ai développé de l'Anxiété!!!! Bon Courage à vous je vous comprends et compatis
Stanis
Stanis
Dernière activité le 23/07/2021 à 13:11
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Je souffre de FA depuis nov 2019. Mon cardiologue m'a proposer l'ablation des FA en juin 2020 et j'ai été opéré par radio fréquence le 1er oct 2020. L'opération n'a pas abouti car il y a eu tamponnade cardiaque. des complications ensuite comme de l'eau dans le poumon gauche. J'ai subi plusieurs ponctions pleurales (2 litres à chaque fois). Le 5 fév coronarographie et angioplastie : pose d'un sten (c'était bouché à 90 %). le 25 mai ablation d'une fibrillation ariale paroxystique très symptomatique et ETO qui confirme une perméabilité de l'auricule gauche. Aujourd'hui je suis toujours sous oxygène 24/24 à 2 kg. J'ai perdu 12 kg en 4 mois et je suis très fatigué. Qui a vécu une expérience similaire et combien de temps cela a duré ?
Merci pour vos réponses.
rickurz
Bon conseiller
rickurz
Dernière activité le 04/01/2021 à 18:50
Inscrit en 2014
698 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
sans doute pas les mêmes problèmes que vous, mais je faisais de la tachycardie depuis des années, les test d'effort pas bon ect... le cardio a commencer par me mettre une camera dans mon aorte pour voir il a rien trouver, du coup il a penser à la radio fréquence. .. j'ai fait une analyse depuis le début des crises et j'ai soupconné alors la prise d'hypotenseurs. je les ai tous essayé, la tachy toujours là plus ou moins forte selon le type d'hypotenseurs...
j'ai vu mon medecin traitant et je lui est dit stop aux hypotenseurs, consternée elle m'a proposé de l'homeopathie et des plantes (aubepines, olivier, ail etc...) résultats :
la tension pareil entre 16 a 15, c'était la meme chose avec les médocs (comme elle voulait du 13 on augmentait les doses et les effets secondaires augmentaient))
pas de tachycardie, un coeur qui redescend doucement à sa valeur normale chez moi 55
pas de toux, moins d'essoufflement
pas éruptions cutanées
des selles normales
beaucoup moins allergique,
voila mon constat, je ne dis pas qu'il faut me suivre mais faites des tests en accord bien sur avec votre médecin,
kiki64
kiki64
Dernière activité le 08/07/2021 à 23:03
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
j'ai eu, en octobre 2020 , une intervention par radio fréquence, l'inconfort était tel que malgré un traitement, l'arythmie était forte; 15 jours / 3 semaines après l'intervention l'arythmie a repris. Le cardiologue m'a prescrit à nouveau un traitement sur 3 mois,
J'ai arrêté le traitement en mars, et je devais retourner voir le cardiologue, Je n'ai toujours pas pris rendez-vous avec le cardiologue, simplement parce que je maîtrise seule l'arythmie.
Les situations de la vie m'ont amenées à devoir faire un travail sur moi, et tenter la méditation.
Je suis loin d'être une pro en méditation, mais force est de constater, qu'en méditant, je régule mes angoisses, mon stress, et donc mon coeur, et je n'ai plus pris depuis mars de traitement.
l'arythmie survient, je la calme, et je gère ainsi. Je voulais avoir un peu de recul, pour reprendre rendez-vous avec mon cardiologue, j'en ai un peu à présent, je vais retourner voir mon cardiologue.
J'ai pensé que peut-être faire part de ce j'ai tenté, même si reculer les rdv avec le cardiologue n'est pas un conseil à suivre bien évidement, pouvait être intéressant à partager, et peut-être avoir vos avis.
très bonne soirée
kiki64
kiki64
Dernière activité le 08/07/2021 à 23:03
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
je précise qu'il était prévu que l'on me réopère, je ne voulais pas, car j'ai un mauvais souvenir, du moment où lors de l'intervention, l'on m'a injecté un produit pour augmenter l'arythmie et bien voir ce sur quoi ils devaient intervenir et ne rien oublier, j'ai cru que mon coeur explosait, je tenais pas à revivre ça. et j'étais un peu "shooté". je crois avoir eu très peur, même si je me savais surveiller et en "sécurité",
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
,Bonjour,
Moi j'essaie l'acupuncture, certains parmi vous pourraient-ils me dire s'ils l'ont essayée et avec quels résultats?
eliezer
Bon conseiller
eliezer
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:46
Inscrit en 2015
56 commentaires postés | 14 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@california42
Bonsoir, au départ l'acupuncture m'a beaucoup soulagée puis lors de la dernière séance je me suis retrouvée en bradycardie et fatigue extrême j'ai eu très peur, je n'ai donc pas osé poursuivre les séances. Voilà mon avis en toute franchise sachant que je suis vraiment une adepte de l'acupuncture pour d'autres maladies
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le forum Maladies cardiovasculaires
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@eliezer Bonjour et tout d'abord meilleurs voeux pour l'année nouvelle et une meilleure santé.
Merci de m'avoir répondu à propos de l'acupuncture. Donc, vous avez eu de bons résultats d'abord, est-ce que vos crises d'arythmie étaient moins fréquentes?quel genre d'amélioration avez-vous eu?
Etes-vous sûre que c'est l'acupuncture qui a causé la bradycardie, il m'est arrivé moi aussi quelque chose de semblable mais ce n'était pas dû à l'acupuncture, peut-être au fait que j'avais pris trop de Bisoprolol, je ne saurais pas dire, tout à coup mon coeur s'est mis à battre dans les 31, 33,34 alors que je fais d'habitude de la tachycardie, en fait cet épisode de bradycardie se trouvait entre deux épisodes de tachycardie, je suis passée des 80, 90, 100 bpm à 31 et l'épisode de bradycardie s'est terminé avec un retour à la tachycardie, le tout en arythmie et je n'avais pas fait d'acupuncture, ni de tuina, rien de la médecine chinoise.
J'ai eu moi aussi très peur, je me demandais si ma fréquence cardiaque allait encore diminuer.
J'ai quand même envie d'essayer l'acupuncture parce que je ne suis pas pour toutes ces drogues et que je vois que les ablations ne marchent pas à tous les coups, les cardiologues ne s'en vantent pas, le mien me répond par des statistiques, sur carenity on a de vrais témoignages.
Merci encore, je vous tiendrai au courant.
Cacher les réponses
papilonaa
papilonaa
Dernière activité le 29/08/2021 à 22:46
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Interessant et plus simple a suivre que l autre forum...une chose que les cardios m ont dit...plus l aythmie est ancienne et moins le resultat est durable..perso pour l instant je tolee assez bien les medocs..l ablation n a pas foncionné et l arythmie chez moi ne viens ni du stress ni de l angoisse..tout simplement une dysfonction valvulaire...pour les medocs mon homeopathe ne prend pas le risque de me les suprimer...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrai avoir une discussion sur le sujet de l'arythmie de laquelle je souffre depuis un bon bout de temps. Je voudrais échanger les avis et les experiences. Merci et à bientôt.
Lamounti