- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
çà se ressent comment les extra systoles...?
Je ressent bien mon arythmie ,,supportable comme une petite boule au niveau du diaphragme,
au pouls c'est evident .
mais extrasystoles ?
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mike2222 ça fait comme une pause puis un battement plus fort. Je les ressents généralement au niveau de l'aorte abdominale.
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
pour moi pas trés clair entre arythmie et extra systoles...
En fait j'aurais préféré jamais savoir ....
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le forum Maladies cardiovasculaires
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mike2222 tout le monde a des ES. C’est benin dans la plupart ses cas. Certains les ressentent fortement er d’autres ne les ressentent pas du tout.
Voir la signature
Julian
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, c'est quoi votre record de durée en FA ? Cela vous arrivait sous traitement avant ablation ?
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mike2222 d’accord avec vous, je n’ai encore pas compris la différence entre arythmie et ES ?....
j’en suis à ma seconde à ablation par radio fréquence (29 janvier la dernière) et j’ai tjrs des crises d’arythmie assez violentes une ou deux fois par semaine et parfois tachycardie (mais moins) aussi sur plusieurs heures ....Je compte sur la cicatrisation totale (2/3 mois) pour voir si tout revient à peu près normal. Je prenais de la flecaïne LP 150 puis 100 sans résultat probant .... j’ai tout arrêté et prend seulement un flecaïne 100 immédiat + cardensiel 1,25 en cas de crise ....(je supporte très mal les bêta bloquants) Par contre je vais prendre à vie un Xarelto 20 mg mais je le supporte bien. J’ai aussi des problèmes de tension totalement irrégulière qu’on n’a tjrs pas réussi à équilibrer... Et bien sûr l’arythmie et FA n’arrange rien ..... Je revois mon cardiologue le 23 mars. Je me demande tjrs s’ils y a bcp de patients totalement guéris juste après une ablation ☹️. Pardon d’avoir été longue mais mon histoire peut peut-être servir à d’autres .... Bon courage 😊
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis seulement sous eliquis (2/jrs) .Je consulte le cardiologue le 29 mars .Peut-être y aura-t-il evolution d'ici là.
2 à 3mois pour cicatrisation aprés ablation RF ....c'est beaucoup ...non ?
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Clemax je suis passé par ce circuit, en fait les ablations fluters n'ont pas marché et mon cardiologue à préféré
une pose de pacemaker qui à bien réglé mon problème d'arythmie mais je conserve encore le bisoprolol 2.5mg
l'éliquis et le ramipril, le PM est réglé sur 80 bpm alors qu'avant j'étais à 130bpm en permanence ! ne pas hésiter
sur le pacemaker qui est très fiable
Voir la signature
Daniel
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Clemax merci pour votre témoignage même si ce n'est pas très réjouissant. On se demande qui a fait une seule ablation qui aurait marché pendant au moins 10 ans.
Clemax
Bon conseiller
Clemax
Dernière activité le 05/11/2024 à 21:06
Inscrit en 2021
121 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud ... Il faut espérer que tout rentre dans l’ordre dans les mois à venir. Ce n’est pas forcément instantané..... Je tiendrai au courant le groupe de l’évolution de ma santé... Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires