- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Grand merci de votre réponse. Je crois que notre parcours de soin et post opératoires, se ressemblent beaucoup... Je n'ai aucun regret non plus d'avoir fait cela. C'est quand même une sacrée saloperie cette FA. J'attends un mois avant de reprendre un peu le sport car je suis fatigué. J'espère que mon rythme cardiaque va redescendre. J'ai également quelques ES, mais qui ne déclenchent pas de de FA. En revanche, je n'ai eu qu'une seule ablation des 4 veines pulmonaires car mon oreillette semble a peu près correcte encore, sous anesthésie générale... Je vous souhaite de ne plus jamais faire de FA. Merci de votre témoignage, et n'hésitez-pas à échanger si vous le souhaitez.
Bien à vous
Voir la signature
Julian
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu Bonsoir,
Me concernant, mon rythme cardiaque était à 45 pulsations avant l'ablation et il est désormais à 65 la nuit. Ils m'ont dit qu'après l'opération, certains patients présentaient un changement de rythme qui pouvait revenir aux anciennes valeurs avec le temps... A suivre. En revanche, si quelqu'un a une apple Watch, j'aimerais bien savoir si votre variabilité du rythme a changé.
Bien à vous
Voir la signature
Julian
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu bonsoir Alain, oui Sotalol 80mg matin et soir. Je l’avais déjà avant l’ablation et c’était l’anarchie totale, avec des pointes à 160/180 bpm même en pleine nuit...mon cardiologue a l’air de penser que 70/80 c’est plutôt bien
Voir la signature
Emilie
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Emilie ; Peut-être aussi que les BPM reviendront à leur valeur initiale avec la reprise de la pratique sportive. Avec-vous des extrasystoles ? Perso , de temps en temps , j'en ai. Je ne sais si c'est normal.
Patrice ; même question concernant les extrasystoles.
Julian ; j'ai une Apple Watch et , à priori , les BPM sont redevenus comme avant. Reste à confirmer dans la durée.
Alain
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ceux et celles qui ont choisi l'ablation, j’imagine que certains d’entre vous aviez un traitement médicamenteux auparavant. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance pour l’ablation plutôt que les médicaments ? Pendant combien de temps avez-vous été traité avant l’ablation ?
Autre question, quels étaient vos symptômes de vos FA avant tout traitement ?
Pour les montres connectées, je commence à avoir un avis plutôt négatif sur le sujet des fréquences cardiaques mesurées en activité. Faite l’essai suivant, lancer une mesure et faite glisser légèrement la montre d’avant en arrière vers votre poignet durant la mesure. Les algorithmes de mesure se plantent alors totalement. Ma montre, une scanwatch peut alors passer de 65 à 150-170 BPM sans que je ne fasse aucun effort. C’est comme cela qu’en marchant, les mains dans les poches, je me retrouve à 170 BPM en panique en me disant que mon traitement ne fonctionne pas.
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
C est bien tous ces témoignages, je vous en remercie mon mari pourra lire qu il n y a pas que lui, qui stresse, a la clinique pasteur a toulouse on lui a proposé en ambulatoire une ablation par radio fréquence, il refléchit, faut qu il passe au dessus de sa peur
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bertrandchristelle Il n'est pas tout seul à stresser. Tout comme votre mari, je tourne en rond dans mes réflexions. C'est quand même une opération invasive qui même si elle est maîtrisée, va conduire à traverser le coeur. Quel âge à votre mari ?
Bertrandchristelle
Bertrandchristelle
Dernière activité le 19/12/2021 à 20:05
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
il a 59 ans, ne présente aucun symptôme donc a du mal à accepter de passer à cette opération, et il veut en ambulatoire, et hésite la cardioversion ou l ablation laquelle choisir pour un flutter, de plus un stressé de nature, avec une phobie des blouse blanches
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Bertrandchristelle la cardioversion signifie qu'il est encore en FA. C'est pour l'arrêter. L'ablation c'est pour éviter qu'elle ne revienne. Il n'a pas de traitement ? La flecaine marche bien chez moi. Comment la FA a-t'elle été découverte ?
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@almalu oui j'ai eu des extrasystoles dès la remontée ds ma chambre et les premiers jours elles étaient très présentes mais je constate avec le temps qu'elles ont tendance à s'estomper (quasi rien aujourd'hui) et j'ai donc mis ça sur le dos de la période de cicatrisation...Mes bpm qui étaient ~ à 75 sont maintenant revenus à 60 ce que je trouve très raisonnable (j'étais à 55 avant l'ablation). Il faut dire que j'ai vite repris une activité sportive ; je faisais déjà 8km de marche 4 jours après l'intervention et j'ai depuis augmenté et accéléré la cadence. J'ai même repris hier le vélo en préservant toutefois le cardio et dès que les stations reouvrent, je part au ski. J'espère que ce message viendra encourager ceux nombreux qui doutent des "risques" de l'abltion FA😉
Voir la signature
Patrice
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires