- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le forum Maladies cardiovasculaires
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Suripat
Merci du conseil. J'ai trouvé un gros défaut à la montre withings : la mesure de la FC par temps froid et main dans les poches. Elle donne des valeurs hallucinantes en comparaison d'une ceinture cardio par exemple. 140 BPM sur la montre avec beaucoup de coupure lors d'une marche alors que ma ceinture cardio relevait simplement 90 BPM.
Utilisateur désinscrit
Alain, j espère que votre opération s est bien passé. On attend de vos nouvelles. 🤞
Romeu7
Romeu7
Dernière activité le 17/03/2024 à 19:03
Inscrit en 2021
10 commentaires postés | 10 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat bonjour
Au sujet du sport , j'en ai fait toute ma vie et je continue encore. Mon FA avait été justement mis en évidence lors d'un test d'effort au bout de 4 mn. Je n'avais aucune sensation de trouble du rythme mais après cela c'est enchaîné et les troubles sont apparus après 70 km de vélo. J'ai regardé sur internet et certains cardiologues expliquent que le sport d'endurance peut provoquer la FA. J'étais un peu dégoûter de faire du sport ( course à pied, vélo de route ) et que cela puisse déclencher ce problème. Ce n'est donc pas sur mais il faut le savoir. Ceci dit , malgré mon ablation je continue les mêmes sports car cela me fait du bien.
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
@Soso42270 votre rendez vous important c’est bien passé , avez vous eu les réponses à vos attentes ?
alain j’espère que votre intervention c’est bien passée.
@Romeu7 @Ricaud @Suripat , si je peu me joindre à vos échanges
Voici un article que je trouve fort intéressant :
https://healthhackers.fr/comment-jai-inverse-ma-fibrillation-auriculaire-sans-ablation
a chacun de l’interpréter comme il se doit mais il répond peut être à l’une de vos interrogations.
En ce qui me concerne mon rythmologue m’a expliqué que mes FA provenait d’une surproduction d’adrénaline , bien souvent lié en ce qui me concerne à un surmenage , un stress professionnel.
Mais j’ai aussi remarqué que je déclenchait des crises d’arythmie juste après avoir déjeuné lorsque je me posais tranquillement , et aussi une fois une longue crise après avoir mangé très gras cette malbouffe 🇺🇸 .je crains que cette arythmie ce déclenche à partir de plusieurs facteur et le surpoids ne doit pas aider. J’ai toujours aimé beaucoup courir et j’ai donc sollicité mon cœur de nombreuses fois , j’ai lu aussi que des sportifs surentraînés finissait par déclencher de l’arythmie comme quoi il est pas simple de vraiment tout comprendre .
Si vous recherchez une montre connecté , je ne peu que vous conseiller une Watch qui fait très très bien le boulot. Elle est très juste dans les pulsations et vous fait un électrocardiogramme assez fiable. Le seul reproche que je ferais à ces montres connectées c’est qu’elle finisse par nous pourrir la vie, dès que j’ai un doute je regarde si je suis en arythmie et dès que j’y suis, je déclenche du stress qui déclenche mon arythmie c’est sans fin.... alors que moins je pense à mon arythmie et mieux je me sent ... tout ceci n’est qu’un avis très personnel biensur .
@Ricaud Pour répondre à votre interrogation de la page précédente , je pense que le choix de se lancer dans une ablation de FA est très personnel et chaque cas très différent , le résultat peu aussi être très différent.
l’échange avec votre rythmologue doit être primordial , pour répondre à votre question j’ai moi même répondu favorablement à ma première ablation en première intention , c’était mon premier rendez vous avec le rythmologue mais il a été très clair et même si mon arythmie était sous contrôle grâce au traitement , il était or de question pour moi a moins de 50 ans de vivre le reste de mes jours avec des bêtabloquants et des anti arythmique qui a mon avis nous aide autant qu’ils nous détruisent ( avis très personnel) .
Toute la difficulté a été pour moi de me dire , dois je arrêter ce traitement et voir si je peu maîtriser ces arythmies , ce qui n’était pas le cas avant de prendre le traitement ou dois je me lancer dans une ablation ? D’après le rythmologue il n’y avais pas de question à se poser l’arythmie était bien diagnostiquée et elle ne partirait pas ainsi.
J’ai donc fait le choix d’une première ablation qui a été un échec , il m’a fallu faire une seconde ablation qui semble être une réussite (mais j’en serais plus à l’arrêt du traitement ) , donc oui aujourd’hui je vous conseillerais l’ablation , mais cela est très personnel , si vous supporter votre arythmie ou si vous supporté bien le traitement , c’est à vous de voir.
D’après les dires de mon rythmologue une arythmie ne fait que progresser et il est préférable de la traiter sur un cœur sain et jeune plutôt que d’attendre et de devoir y revenir plus tard.
Mais est ce que demander à un chirurgien qui vit de ces interventions si il faut faire l’ablation , n’est pas demandé à un banquier si on doit faire un placement chez lui , ou demander à un aveugle si il veut retrouver la vue ????
Utilisateur désinscrit
@Stefff0421 le rendez vous confirme que l on va m opérer: fulguration du noeud sinusal sous couvert d un stimulateur cardiaque programmable pour fevrier, j attends la date exacte et des infos complémentaires sur le déroulement. 😔
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Romeu7 Bsr, vous avez pu reprendre le vélo et la course à pieds (même modérément) combien de temps après votre ablation ? Patrice
Voir la signature
Patrice
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir à tous , je viens de rentrer. Vous expliquerai tout ça demain. Suis crevé. Grosso modo , je ne regrette pas. A demain
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Soso42270 content pour vous qu’une solution eut été trouvée , le principal étant de nous soulager de ces saloperies . Il n’y a plus qu’à attendre patiemment. Tenez nous informé.
Utilisateur désinscrit
@Stefff0421 certes c est une solution mais un pace maker a 34 ans... Bof bof 😔
Utilisateur désinscrit
@almalu contente de vous lire. Hate d avoir votre ressenti après cette intervention.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires