- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies cardiovasculaires
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Patients Maladies cardiovasculaires
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MAELfa Bonjour, c’est également le Dr Duplantier ?
Pour l’ETO, j’étais très angoissée comme vous mais vraiment l’hypnose a été une très bonne expérience, vous a t elle été proposée ?
Voir la signature
Emilie
MAELfa
MAELfa
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:24
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 8 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bonjour, Oui C'est aussi Cécile DUPLANTIER. Ce qu'elle dégage est rassurant . Elle m'a aussi proposé l'hypnose pour l'ETO et c'est bien mon acceptation à cette méthode qui me bloque plutôt que l'intervention en elle même. J'ai déjà des difficultés à avaler un gros comprimé et pour une simple fibroscopie oeso-gastroduodénale, j'avais déjà fais le choix de l'anesthésie générale...! Mais pour l'ablation à La Rochelle sans avoir percuté pour poser la question , j'ai l'impression que c'est obligatoirement sans anesthésie générale. Je vais me rapprocher du service dans les jours prochains pour savoir si il a une autre alternative .
emiCMA
emiCMA
Dernière activité le 03/12/2022 à 11:06
Inscrit en 2020
76 commentaires postés | 74 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MAELfa il n’y a pas d’alternatives. J’avais moi même soulevé l’hypothèse de l’ETO sous anesthésie générale ainsi que l’ablation mais ce n’est pas envisageable. Tout comme l’ablation, le Dr Duplantier ne souhaite pas gérer de problématique de réveil suite à une intervention qui peut s’avérer relativement longue (3h40 pour ma part).
Pour l’ETO je suis arrivée à St Louis le matin à 10h, perfusée de suite avec décontractant + un Xanax en comprimé puis ETO une heure après. Je n’avais aucune idée si l’hypnose aurait de l’effet sur moi puisque jamais pratiquée auparavant mais c’est magique. J’avais comme vous cette peur panique de l’étouffement et du manque d’air (et une opération tardive des amygdales à 35 ans qui m’a laissée qqs séquelles au niveau de la gorge et également des problèmes de déglutition). L’équipe était super sympa, très douce (un cardio/une psychologue pour l’hypnose et une infirmière), en tout 20 minutes, 10 minutes d’hypnose avant, moins de 10 minutes pour l’écho sous hypnose également. Vraiment j’étais tellement détendue et bien entourée que je n’en ai au final absolument pas un terrible souvenir.
Pour l’ablation, le lendemain matin, il m’a été proposé un casque/lunettes virtuelles. Là encore décontractants sous perf /Xanax/ et anesthésie locale pour les cathéters au niveau de l’artère fémorale...une ballade en canoë et une promenade en montgolfière plus tard (3h40 qui pour moi n’ont duré que 30 minutes !) et j’étais en chambre en soins intensifs.
Si vous avez toutes sortes de questions dont les réponses pourraient vous rassurer, n’hésitez surtout pas, ici ou en mp 😊
Bonne journée à tous
Voir la signature
Emilie
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le forum Maladies cardiovasculaires
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la dame den haut sappelle comme moi brigitte et meme age 63 ANS moi jai un pacemaker ,apres deux ablations de radio frequence , je vais bien , a plus bon courage et encore bonne annee a tous
darkri
darkri
Dernière activité le 06/10/2021 à 18:00
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 1 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Explorateur
perso, je n'ai aucune inquiétude concernant mes F.A. et une intervention éventuelle car, là où j'ai été opéré à coeur ouvert pour remplacement des valves aortique et mitrale ( hôpital St Joseph à Marseille ) on a effectué la 1ère intervention par radio-fréquence ( vue à la télé ) - Par conséquent, aucune inquiétude pour moi, eu égard à la grande qualité des chirurgiens de cet établissement, mon intervention s'étant passée comme un doux rêve -
ALAIN D/Marseille
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mericourt62680 Bjr Brigitte, mon ablation FA est prévue pour le 15/01 et à ce jour je n'ai pas grande inquiétude. Comme peut l'expliquer @darkri , la confiance en l'équipe médicale y est pour beaucoup. Que ce soit avec mon cardio, rythmologue ou anesthésiste les contacts ont toujours été attentionnés et humains et cela aide beaucoup à "relativiser" J'ai une tachy "modérée" (et même quasi inex depuis 3 semaines) mais quotidiennement des extrasystoles (battements erratiques); je pourrais donc continuer à traiter ça via des bétabloquants mais je préfère jouer la carte de l'avenir en espérant me débarrasser à la fois de l'arythmie et des médicaments; c'est un pari peut être osé, mais je suis joueur Non, j'ai surtout été super bien entouré par l'équipe médicale qui m'a encouragé à faire cette intervention en me débarrassant de toutes mes craintes. Bon courage à vous
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le forum Maladies cardiovasculaires
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@emiCMA Bjr Emilie, belle année à vous en espérant que 2021 soit pour vous le retour à une vie loin de toute FA Mon intervention va maintenant arrivée très vite; ma seule crainte, que le Covid ne vienne perturber tout cela... Et vous, comment vous sentez vous ? Avez vous pu reprendre une activité physique (jogging, marche) même si avec les enfants j'imagine que vous avez dû rapidement reprendre un rythme "soutenu" A bientôt. Patrice
Voir la signature
Patrice
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Après 2 crises de Fa en 48 h, je suis encore exténuée, je revois le cardiologue lundi 11 janvier, il m’avait dit que si je refaisais une crise, on envisagerai l’intervention, j’en ai fait 2!!!! J’avoue que j’envisage sérieusement cette intervention car je ne me vois pas continuer à vivre comme ça!!! Quelques inquiétudes quand même!!!est ce que l’on est obligé de toujours prendre des médocs tout de même malgré l’intervention et peut on réellement guérir cette fibrillation atriale ou c’est simplement une amélioration de l’état!!! Merci pour vos réponses!!! Brigitte
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le forum Maladies cardiovasculaires
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Intervention le 15 pour Patrice et le 19 pour ma pomme. Tout va vite s'enchainer. Comme patrice , des symptômes vraiment très supportables et même assez limitées au regard de beaucoup d'entre nous. Erreur d'y aller quand même ? L'avenir nous le dira.
Alain
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le forum Maladies cardiovasculaires
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Suripat bon courage pour l’intervention, tenez moi au courant car je crois que se sera bientôt mon tour!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Yao1133
Bonjour à tous.Je faisais de nombreuses ESV sans savoir d’où cela venait.J’ai arrêter la cigarette et me suit au sport (course à pied, marche rapide, velo), plusieurs fois par semaine.Elles ont totalement disparu ! Il m’arrive parfois de reprendre la cigarette pendant une petite semaine et je les sent revenir petit à petit. Dès que j’arrête et je retourne à la salle elles disparaissent. D’apres mon expérience je vous conseil sincèrement de faire de l’exercice régulièrement. Privilégiez de l’endurance entre 30 min et 1h.Merci d’avoir lu, en espérant aider des personnes. Courage à vous
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le forum Maladies cardiovasculaires
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires