- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 018 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Julian merci également pour votre soutien. C'est sympa de rester actif sur le forum alors que vous allez beaucoup mieux.
Maulumi
Maulumi
Dernière activité le 21/10/2022 à 15:12
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Messager
-
Explorateur
Moi aussi j'ai fais de l'arythmie par 2 fois aux urgences, j'ai été mis sous eliquis et bisoprolol. Après coup je me suis aperçu qu'à chaque fois, cette arythmie était intervenue suite à une grosse altercation ou je fuminais dans mon coin car je n'arrivais pas à lâché prise. Également une grosse contrariété. L'arythmie est intervenue 2 à 3 jours après. Je ne supporte plus les cardiologues ils sortent tous de la même école ! Malheureusement je n'est pas à ce jour de réponse à votre problème, j'essaye de trouver des solutions à travers de l'Ebook de Florence Jaquier que je viens d'hacheté. J'espère trouvé une solution naturelle. Bon courage. Cordialement. PS : j'ai 81 ans je marche tout les jours 3 km à 4,5km/h.
Tout fermer
Voir les réponses
Dan41600
Dan41600
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:05
Inscrit en 2020
29 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Maulumi après une tentative d'ablation atriale qui à été un échec, mon cardiologue (chrOrléans) a opté pour le pacemaker et depuis tout va bien !
Voir la signature
Daniel
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Dan41600 Bonjour Dan moi aussi j’etais suivie à Orléans et je n’ai pas été ablatee car le rythmologue m’a trouvé un thrombus dans l’auricule malgré la prise d’eliquis . Catastrophe évitée mais à part un nouvel anti coagulant aucune autre recherche de solution au problème c’était en 2019. Je suis revenue me faire suivre en Bretagne toujours en arythmie et avec des poussées d’insuffisance cardiaque aiguë pour le moment c’est gérable avec pas mal de médicaments. Dommage que pour Orléans seule l’ablation comptait. Bonne continuation
Cacher les réponses
Julian
Bon conseiller
Julian
Dernière activité le 29/09/2024 à 08:58
Inscrit en 2020
263 commentaires postés | 243 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Ça fait plaisir de vous lire Dan !!
Voir la signature
Julian
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Dernière activité le 09/12/2022 à 16:20
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais revenu sur le site; j'y fais juste un AR pour un message d'optimisme pour ceux/celles qui vont subir une ablation ds les prochains jours/semaines.
Après discussion avec ma cardio et le rythmologue, j'ai finalisé cette intervention en Janvier 2020 après plusieurs crises de FA non fortes mais pénibles et depuis, . . . plus rien; la FA a disparue et j'ai balancé les médocs à la poubelle. J'ai pu reprendre une activité physique soutenue (vélo, jogging, ski,...) et je suis même surpris d'être en meilleure condition physique qu'avant.
Attention j'ai eu des moments de doutes, notamment après l'intervention, car si la FA c'était inscrite aux abonnés absents, de nombreuses extrasystoles sont venues la remplacer et ont rythmées mon quotidien pendant 6 mois pour ensuite décroitre jusqu'à aujourd'hui ne quasi plus les ressentir ou, y prêter attention.
Tout cela pour dire que vous devez rester optimiste; je sais bien que la réussite de l'ablation n'est pas garantie à 100% et que même en cas de succès des mauvaises surprises (non annoncées par les cardios 😤) peuvent survenir mais je voulais apporter par mon exemple que l'optimisme doit rester de rigueur.
Bon courage à tous et surtout, restez zen 😉
PS / Cette intervention étant derrière moi, désolé mais je ne réouvrirais pas mon dossier pour répondre aux questions qui risquent d'arriver; je peux juste vous dire que je suis allé à Ambroise Paré en région parisienne et que j'en ai été très satisfait.
Voir la signature
Patrice
Tout fermer
Voir plus de réponses | 3
Voir les réponses
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
118 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 Bonjour, je suis un homme, ablaté à 60 ans (j'en ai aujourd'hui 62). Le rythmologue qui a fait l'intervention est le Dr Alexandre ZHAO; je l'ai trouvé très rassurant, abordable et humain.
Voir la signature
Patrice
Suripat
Bon conseiller
Suripat
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@strato Il semblerait que nous fassions partie des "heureux élus" d'une ablation satisfaisante 😀 Je n'utilise pas "réussie" car ma cardio m'a toujours mis en garde sur une possible récidive ... je préfère donc rester prudent 😉
Je ne sais pas quel âge vous avez, j'en ai 62, mais j'ai vraiment parfois la sensation qu'ils ont profité de l'intervention pour booster mon cardio (ils y ont peut être installé un turbo 😂). Les premiers temps, surtout à vélo, j'étais très hésitant à monter dans les watts, j'étais surpris par mes capacités nouvelles mais j'avais la crainte de tout faire exploser...je ne sais pas si ces sensations nouvelles ont été documentées par les rythmologues ou, si nous sommes une exception !!! Cet été je suis allé en montagne; bien évidemment j'ai souffert dans les cols, mais je suis certain d'avoir gravi des pentes que je n'aurais pas été capable de monter il y a 5 ans. Un bonheur.
Amitiés sportives
Patrice
Voir la signature
Patrice
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Suripat très rassurant, j'ai 64 ans ablaté d'un flutter fin 11/2021 au CCN de Saint Denis, mais comme le ryrhmologue ne communique jamais, que ce soit au téléphone ou par mails et le jour de la visite très peu loquace j'ai décidé d'une visite à Ambroise Paré et avec le docteur ZHAO qui m'a fait une très bonne impression. Il me propose une ablation FA par Electroporation en cas de récidive régulière. Ces derniers temps je suis embêté par des ESV isolées mais comptabilisées à 3500 pour une première. D'après mon cardio de ville il serait préférable de poser un holter 4 jours dans un mois pour faire un point. Elle me parle d'une ablation pour ESV ? Je vais contacter le docteur ZHAO pour avoir son avis? Voilà je veux croire que ces ESV isolées mais nombreuses sont dues au fait d'une mauvaise période actuelle me concernant ? Merci encore pour votre avis.
Cordialement.
Guy
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Suripat J'ai 52 ans .Tout le monde réagi différemment, ça va d'un extrême à l'autre selon les personnes mais j'ai les mêmes sensations que vous, je me sent booster et j'ai retrouvé la forme que j'avais il y a quelques années. Beaucoup moins essoufflé pendant l'effort, ça en est presque bizarre 😀.Pourtant j'ai été ablaté très récemment, seulement 3 mois mais mon rythnologue m'a dit que les seules limites que j'avais à présent étaient mes propres limites. Je garde quand même à l'esprit qu'une rechute est toujours possible tout en espérant que ça n'arrive pas.
Merci pour cet échange
Marc
Cacher les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
https://membre.carenity.com/profil/strato bonjour Marc je viens de recevoir mon holter 24h et ce que je pressentais est bien notifié, 3500ESV isolées et 76 ESA avec quelques doublets, de souvenirs vous avez connu cela et à quel rythme journalier? Votre ablation est en rapport avec cela ou de la FA ?
Merci par avance.
Cordialement. Guy
Tout fermer
Voir les réponses
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@pour les nouveaux ablatés.
Ablaté en fevrier 2021 , sans présager de l'avenir , après 4/5 mois de diverses péripéties après ablation , Je suis aujourd'hui sans aucune séquelles , les ES ont aussi quasiment disparues. Je pense que le premier bilan ne doit pas se faire avant 6 mois (Ce que mon rythmo avait dit ...). Donc soyez patients.....!
strato
Bon conseiller
strato
Dernière activité le 16/11/2024 à 19:10
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 84 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 j'ai connu des esv à raison de 2500 à 3000 par 24h de l'age de 34 ans à 50 ans (age de l'apparition de la FA, j'ai 52 ans aujourd'hui), pas tous les jours mais régulièrement selon mon état du moment, stress, fatigue etc, je m'y etait habitué, comme on le fait quand on a des acouphènes, elles sont là mais on y prette plus attention. J'ai été ablaté par une FA pas pour les esv qui sont benignes dans mon cas et ne nécessite aucun traitement si elle sont bien supportées ou tolérées. J'en ressent encore quelques unes dans la journée quand ça tape un peu mais ça ne me dérange pas , car c'est banal pour moi. Personnellement je préfère, et de loin, faire des ESV ( quand elle sont diagnostiquées benignes bien sûr) que de prendre des médocs pour la FA qui supprime les esv au passage. Chacun voit avec son médecin ce qui est le mieux pour lui selon ses propres tolérances et ce que le cardiologue peut exiger ou pas. Je dois refaire un holter le 7 novembre et j'ai presque hâte de le faire. Je vous donnerais les résultats.
Bonne soirée
Marc
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@strato merci Marc pour ces écrits positifs je vais essayer d'être plus zen en attendant le prochain holter et la réponse du ryrhmologue ??
Bonne journée.
Guy
Danbass
Bon conseiller
Danbass
Dernière activité le 30/09/2024 à 09:11
Inscrit en 2022
53 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
@mike2222 Bonjour, vous n'avez pas préciser le type d'ablation n'y le lieu.Les diverses péripéties c'est quoi ? NOUNOURS dit tout le monde est allé voir ailleurs. Je ne sais pas s'il y a un autre site sur le sujet, Mais être trop souvent à lire ou écrire sur ce sujet c'est anxiogène.
TINLEY que je félicite et celui qui m'a appris 90% de ce que je voulais savoir sur la F.A.
A tous de mon parcours depuis 2014 F.A. paroxystique le coeur aime l'aubépine et déteste l'alcool.
Bien a vous
Dan
Cacher les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Nounours77 Bonjour, mon cardiologue m'a dit pour les ESV que l'ablation se tente quand vous en avez plus de 10000 par jour. C'est une opération sans anesthésie générale. Si pour vous, elles sont gênantes, il y a la solution bétabloquant à faible dose.
Les miennes ont disparue ou presque avec les mesures suivantes : Vélotaf, Bisoprolol 1,25 mg, l'utilisation d'une orthèse d’avancée mandibulaire pour traiter une apnée du sommeil modérée, respect des heures de sommeil (7h30 - 8h00) et éviter les situations stressantes ou génératrices d'adrénaline. Je ne sais pas qu'elle est la mesure la plus efficace dans mon cas, mais maintenant, dès que j'en ressens un peu trop dans une journée, je me dis que demain ça ira mieux. Et c'est souvent le cas.
Tout fermer
Voir les réponses
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ricaud bonsoir et merci pour votre message. Je vais patienter encore un peu avant une éventuelle ablation. Pour ESV , déjà que 4000 depuis peu et pour la première fois, ensuite je vais avoir fin Novembre un holter 4 jours , et concernant le bisoprolol je ne supporte pas bien ce bêta bloquant qui fait descendre es BPM à moins 40 et très éprouvant de ce sentir dans cet état. Comme déjà écrit une période de stress depuis un mois et certainement la cause de cela. En moyenne depuis 3 ans je suis à moins de 500 ESV. Je vais essayer de partir 15 jours au calme si je trouve du carburant 🤞🤞et on verra ensuite. A très bientôt et merci encore.
Cordialement. Guy
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
C'est un peu tristounet le forum, je crois que tout le monde est allé voir ailleurs....!
Cacher les réponses
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est ce que je me disais, comme si la vague de FA était passée et que plus personne n'a besoin d'ablation.
vince8x
Bon conseiller
vince8x
Dernière activité le 02/09/2024 à 15:52
Inscrit en 2014
417 commentaires postés | 311 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
12 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi je suis toujours là, je lis les commentaires mais j'essaie aussi de ne pas rester focaliser sur ma maladie mais mon cas ne s'arrange pas malgré les 2 ablations. J'ai eu quelques départs de fa malgré le sotalol et ce matin j'ai eu je pense 15 secondes de fa alors que j'étais au téléphone. Je n'ai pas pu enregistrer du coup cette crise sur ma montre. Mon état se détériore doucement. Je ne sais pas quelle en est la cause, j'en ai vraiment marre. J'ai peur d'en faire une 3e qui ne sert a rien !!
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 25/11/2024 à 15:45
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@vince8x Je suis vraiment désolée que vous n'alliez pas mieux, êtes-vous en contact avec le Dr Zhao, qu'en dit-il? Ou l'avez-vous revu ou le médecin que vous avez vu à Bordeaux il n'y a pas longtemps; Qu'en pensent-ils et surtout qu'y faire?
Cacher les réponses
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour si je ne participe pas à vos discussions, je continue de lire vos messages. Bon week-end à toutes et tous
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
660 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 moi aussi, je suis là, je lis tous les témoignages,j'ai toujours les mêmes problèmes avec mes pieds, genoux, mollets, hanche pour le moment.
Je cherche un non ostéopathe, en connaissez-vous?
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je cherche un BON ostéopathe
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@california42 bonsoir je connais un bon ostéopathe à croissy sur Seine, mais ce qui le fait du bien c'est de la kine en piscine, balnéothérapie sur prescription médicale, rien à voir avec l aquagym, cela me permet de bouger à mon rythme sans douleurs. J y vais une fois par semaine, eau a 32 degrés. Cela me fait beaucoup de bien. Certaines cliniques le font, moi je vais chez un kine. Bonne soirée
Cacher les réponses
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:03
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En réponse au post de Dombass: tant mieux si mes infos aient pu vous servir.
Je lis toujours les nouveaux commentaires de ce fil et d’autres du forum. Mais j’avoue ma lassitude actuelle, après avoir essayé d’apporter des infos et du renouveau à ce fil. Peu de changements positifs de mon côté depuis ce post sur la situation à 7 mois post ablation et ceux relatifs à l’électroporation, la prise ou non d’anticoagulants. Je ne fais plus de sport (cyclisme) hormis des petites balades pédestres, suite à une chute accidentelle qui m’immobilise depuis fin septembre, mais je compte bien m’y remettre car l’effet est très positif sur le coeur. Bon continuation à tous.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tinley Bonjour Tinley, je vous avais perdue et je vous ai retrouvée en remontant les posts. Pour le tuina, je n'en fais plus mais je vais essayer de trouver quelqu'un, je pense une dame chinoise qui a appris en Chine, elle comprend bien le français et elle le parle avec l'accent chinois mais elle fait de son mieux pour communiquer.
Pour les auto_coagulants, j'en ai parlé avec le professeur de rythmo, je lui ai dit que je ne prenais pas l'Eliquis, que je savais ce que je risquais mais que je ne pouvais pas me faire à l'idée de prendre une drogue à vie. Sa réponse:"J'ai pas entendu".
Pas de leçon de morale, ils savent bien qu'on peut faire des AVC sans ça. Une cousine qui ne faisait pas de FA a fait un AVC et ça lui a donné de l'épilepsie, c'est sûr que ça ne fait pas envie mais un cancer non plus
Bonne soirée,
Marie-Thérèse
Tinley
Bon conseiller
Tinley
Dernière activité le 25/11/2024 à 22:03
Inscrit en 2022
296 commentaires postés | 115 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@california42 pour me retrouver vous pouvez aller dans le sujet électroporation, vous m’y trouverez plus facilement, ou celui d’acuponcture, et là cliquez sur mon nom pour éditer le profil, et accéder aux messages postés. Je vous ai sinon répondu par MP
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires