- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
- 1 468 vues
- 36 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chipette Bonjour à vous et votre fils malheureusement il n’a pas grand chose à faire, moi je mettais un pad électrique chaleur m’aidait un peu quand je pouvais mais je sympathise avec votre fils qui doit souffrir énormément j’ai eu la même chose à cet âge là vraiment dur contrôler la douleur, faire attention à son alimentation, éviter le stress, et il y a un point acuponcture entre le pouce et l’index vous masser pendant 5 minutes peut faire du bien.
Bon courage cette maladie à plein de rebondissements qui ne sont pas nécessairement agréables
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Alors personnellement, je ne sais pas comment Théo à fait pour gérer la douleur car tout le corps médical a dit qu’il était courageux.
je sais que lorsqu’une douleur arrivait , il me disait chut , se concentrait sur celle-ci comme-ci il essayait de la contrôler. Je lui tire mon chapeau et je suis réellement admirative de sa force psychologique.
Il vient de démarrer son traitement d’humira hier. Il sera à 80 mg par mois en 2 injections tout les 15 jours.
J’espère que pour lui ça se passera bien , car quand je vous lis toutes , c’est pas rassurant tout ça .
je vous envoie plein de courage à toutes et tous.
Voir la signature
Caroline 🙂
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Carttepa, généralement les jeunes qui ont maladie Crohn deviennent plus matures et essayent de gérer leurs souffrances tout seul.
Ma fille Cindy prend de l'humira en 80 mg tous les 15 jours, c'est une injection qui ne fait pas mal.
Par contre le seul souci que Cindy a eu, bcp de kilos en trop. Espérant que Théo n'aura pas la même chose.
En effet, en tant que parents nous sommes admiratives sur la gestion de leurs souffrances. Avec le temps, vous vous inquiétérez moins. Par contre le plus embétant dans cette maladie est une poussée.
Courage à vous et Théo.
Voir la signature
Chantall
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour je suis atteinte de la maladie de Crohn depuis 2 ans j’ai 38 âne j’ai aussi une polyarthrite une hypertension sévère de l’asthme un kyste au cerveau et une myocardiopathie et hypothyroïdie je cumule toute ces maladie depuis ma naissance mais celle qui m’a le plus épuisée c’est la maladie de Crohn mon traitement pour celle si est le metoject 25 une fois par semaine et humira deux fois par mois associé à de la morphine et bien sûr mon traitement pour le reste des mes pathologies je ne sais plus quoi fair je suis épuisée je passe beaucoup de temps dans mon lit j’étaie une personne drôle là je suis éteinte merci
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Verozipote Moi aussi Remicade Véro depuis bientôt 2 ans.. je confirme pour le poids, j'ai pris bcp au départ et maintenant je fais un peu le yoyo.. je le trouve efficace comme produit.. j'ai l'impression qu'on prend surtout de l'eau.. Bon courage à vous & Amitiés..
jasmine66
Bon conseiller
jasmine66
Dernière activité le 15/10/2024 à 18:02
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Loussa je compatis, cela doit être vraiment très dur pour vous ! Courage.. oui, la maladie de Crohn épuise complètement, nous n'avons plus la même vie.. il faut énormément de repos.. Mes Amitiés Loussa..
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bon courage Loussa, je compatis avec vous la maladie de Crohn détruit une vie ,moralement, physiquement, psychologiquement. Les médecins nous disent <apprenez à vivre avec> c’est très difficile d’apprendre avec cette maladie qui fait des rebonds sans avertissement ou peu et qui cause autre maladies
Bonne journée Loussa
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Loussa
Bon conseiller
Loussa
Dernière activité le 01/01/2021 à 11:49
Inscrit en 2020
26 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@bonmoral Oui exactement elle avertis pas et c’est souvent quand on s’y attend le moins pour ma part je fait très peux de restaurants étant donner que je mange une fois par jour on a peur de manger et en même temps on a envie j’arrive à gérer le reste de mes maladies mais Crohn c’est la maladie qui m’a le plus épuisée
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bon courage à toutes et tous , personnellement , Théo vient juste de faire connaissance avec celle-ci et moi je la découvre en même temps que lui. Pour le moment , il vient de faire sa première crise qui a été rude -10kg, douleurs articulaires similaires à la polyarthrite, fièvre, diarrhée 14 fois / jour, plus de force, plus de vitamines... il était temps exténué . Son hospitalisation a été bénéfique. Le seul problème c’est qu’il à toujours faim , j’espère juste de ce fait que cela ne lui portera pas préjudice.
En tout cas , je vous tire mon chapeau à toutes et tous, vous êtes réellement courageux. Je suis de tout cœur avec vous.
Voir la signature
Caroline 🙂
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Louisa, avec vos maladies, votre vie n'est pas facile.
Je vous souhaite bon courage et soyez confiante dans des nouveaux traitements qu'ils trouveront bien un de ses jours ( je l'espère).
Cordialement.
Chantall.
Voir la signature
Chantall
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je parle au nom de ma fille Cindy qui a la maladie Crohn depuis ses 8 ans. À 17 ans, elle a eu une poussée pendant 9 mois avant d'être enfin opérée. Son professeur lui a enlevé 2 morceaux de l'intestin et un de l'intestin grêle. Elle prends du Immorel chaque soir et 2 piqûres de Imora tous les mois. Avant son nouveau traitement à l'imora, c'était une jeune fille magnifique, svelte. Maintenant elle a prit 30 kgs en très peu de temps. Bébé sais pas quoi faire, car elle s'enferme dans ses grandes études mais ne cherche pas un petit ami, pourtant elle a 21 ans. Elle a parlé de son traitement à son professeur dû à ses kilos mais il ne veux pas changer son traitement. Que dois je faire pour qu'elle soit bien dans sa peau? Une maman qui s'inquiète que sa fille se renferme sur elle même et ses études. Merci de pouvoir me conseiller. PS : sachez que j'accepte ses kilos, car le l'aime comme elle ai mais je vois bien quelle n'est plus comme avant