- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
- 1 468 vues
- 36 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lolo91
Lolo91
Dernière activité le 24/01/2022 à 20:27
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour j'ai la maladie de crone qu'on m'a détecter y a 2ans et demi de sa j'ai 40 ans et pris pas mal de poids depuis prise de médicament et actuellement vu c plan blanc a l'hôpital impossible pour avoir rdv avec le. Gastro anterologue voir pour opération. Mais ce qui m'énerve en mangeant normalement c la prise de poids que doit je faire mercie à tous Loïc
sirinade
sirinade
Dernière activité le 21/06/2022 à 17:44
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Oui j'ai vu ça sur le net. Ce serait en cours d'expérimentation par le Dr soko je crois. Les médecins de mon fils n'en n'ont jamais parler . Ça donne de l'espoir mais quand cela sera possible ? Actuellement mon fils est sous traitement humira.
Erika22
Erika22
Dernière activité le 25/05/2022 à 18:25
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous, j'ai la maladie de crohn depuis 10 ans j'ai eu plein de traitements différents j'ai eu une grosse poussée il y a 3 ans j'ai perdu 17 kg malheureusement quand le traitement a fonctionné j'ai repris 30 kg le gastro m'a dit que c'est parce que le corps a stocké au cas où ça recommencerai j'ai réussi à perdre 2 ou 3 kgs et 1 an et demi plus tard j'ai eu une nouvelle poussée j'ai perdu 7 kg repris 15kg j'ai 33 ans je mesure 1m60 et pèse 80 kg je ne suis pas bien dans mon corps j'ai un boulot très physique et pourtant je ne perds pas 1g je ne mange pas de légumes ça ne passe pas je suis malade des que j'en mange et je ne vois vraiment pas comment perdre du poids en gardant un régime sans résidus... Je suis sous stelara j'ai eu de l'humira, immurel,remicade, pentasa, cortisone voilà pour ma part.
StefLG
StefLG
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2024
Patient, Maladie de Crohn depuis 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ça fait 12 ans que j'ai la maladie de Crohn et j'ai été opéré 4 fois, on m'a enlevé environ 49 cm d'intestin. J'ai pris beaucoup de poids 22 kg...et je n'arrive pas a maigrir ou si j'en perds en faisant un régime je reprends le double. C'est très difficile de m'accepter. Et je suis très fatiguée très souvent avec des douleurs musculaires. Mon médecin me conseille de faire du sport minimum 30 min par jour mais je n'ai ni la force ni la motivation. Et du coup bientôt je dois faire un prélèvement du foie car ils ont peur qu'avec la prise de poids que je fasse une cyrose 🥺😢😢 jai rendez dans quelques mois...bon courage à tous et à toutes 💪💪
Voir la signature
StefLG 😘
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je parle au nom de ma fille Cindy qui a la maladie Crohn depuis ses 8 ans. À 17 ans, elle a eu une poussée pendant 9 mois avant d'être enfin opérée. Son professeur lui a enlevé 2 morceaux de l'intestin et un de l'intestin grêle. Elle prends du Immorel chaque soir et 2 piqûres de Imora tous les mois. Avant son nouveau traitement à l'imora, c'était une jeune fille magnifique, svelte. Maintenant elle a prit 30 kgs en très peu de temps. Bébé sais pas quoi faire, car elle s'enferme dans ses grandes études mais ne cherche pas un petit ami, pourtant elle a 21 ans. Elle a parlé de son traitement à son professeur dû à ses kilos mais il ne veux pas changer son traitement. Que dois je faire pour qu'elle soit bien dans sa peau? Une maman qui s'inquiète que sa fille se renferme sur elle même et ses études. Merci de pouvoir me conseiller. PS : sachez que j'accepte ses kilos, car le l'aime comme elle ai mais je vois bien quelle n'est plus comme avant