- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
Patients Maladie de Crohn
Maladie Crohn et prise de poids, comment y remédier ?
- 1 468 vues
- 36 soutiens
- 64 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Dernière activité le 09/01/2023 à 15:06
Inscrit en 2016
56 commentaires postés | 32 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
moi avec tout les traitement que j’ai eu soi Remicade,Humira, je n’es jamais pris de poids j’ai été stable toujours 50 kilos à peu près, là avec stellara et on me dit qu’avec l’âge j’ai pris 8 kilos, et maintenant avec ce maudit virus je reste à la maison congé de travail j’ai pris un autre 6 kilos ,je mange plus, j’ai plus de stresse, ça l’aide pas c’est 2 facteurs là .
chaque personne es différente soyez à l’écoute de votre corps et garder le bon moral.
Voir la signature
Bon Moral es la pour vous jaser aussi de moi et de vous n.hésitez pas
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous et toutes,
Je suis dans le même cas que Chipette, nous venons de découvrir la maladie de crohn de forme sévère chez mon fils Théo, il a 17 ans. Il a été hospitalisé 12 jours car il ne mangeait plus, ne buvait presque plus, allait 14 fois par jour au wc , il était devenu livide et sans âme qui vive. L’hospitalisation a été bénéfique, car ils ont pu poser un diagnostic sur le mal qui le rongeait depuis plus de 4 mois et du coup l’aider à reprendre goût à tout. Pour le moment , il est sous traitement de cortisone , dont je connais malheureusement les côtés négatifs au cas où.
Nous avons rendez-vous avec le gastro-entérologue Mardi 26 après-midi, à voir le compte-rendu de celui-ci.
En tout cas Théo a reprit du poil de la bête , et ça ça réchauffe le cœur d’une maman .
Je vous souhaite un bon dimanche à tous et à toutes.
Voir la signature
Caroline 🙂
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Dernière activité le 05/04/2022 à 12:34
Inscrit en 2019
94 commentaires postés | 29 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous et toutes,
je désire vous remercier pour vos réponses. Hélas Cindy ne fait pas d'excés car elle est raisonnable. Elle a été suivit par une diététicienne et continue tjs ses conseils. Griffon, Cindy prend du 40 mg. Nous sommes sûr que celà n'est pas en rapport avec l'Immurel car elle le prend depuis des années. Hélas depuis son opération, le professeur lui a prescrit de l'humira 40 mg, même si elle mange convenablement elle prend des kilos. Elle doit voir son professeur au mois de juillet, j'espère qu'elle en discutera sérieusement avec le médecin. Car à part le poid, elle a aussi des boutons assez importants. Elle a vu deux fois une une dermatologue qui lui a confirmé que cela venait de l'humira. Il va falloir qu'elle se batte pour que son professeur lui change de traitement, même si elle doit rester à l'hôpital quelques jours, pour avoir un traitement adéquate. Nous savons tous et toutes que cela n'est pas évident de trouver le bon traitement sans avoir des inconvénients.
Je vous souhaite bon courage à vous et je reviendrais pour vous parler du traitement en juillet. Je vous remercie et merci aussi à Candice qui a lancé le sujet.
Cordialement
Chantall.
Voir la signature
Chantall
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Carotteppa,
votre fils a eu beaucoup de chance que le gastrologue à découvert sa maladie Crohn en très peu de temps. Car bcp ne comprennent pas se qu'il se passe, qu'ils faut des années pour savoir que les malades sont atteints de la maladie Crohn. Nous pensions pour ma fille que cela venait de l'école. Nous avons été voir la maîtresse et le directeur mais cela ne venait pas de là. Alors direction un psychologue, qui n'a rien trouvé. Nous avons été voir une diététicienne et à moment là ma fille avait un battement de coeur, quelle l'a dirigé immédiatement en urgence, miracle le lendemain grâce à une coloscopie nous avons su qu'elle avait un Crohn.
Maintenant votre fils a son traitement, si il lui va, il aura quelques années sans avoir de problème. Attention aux poussées de pas les prendre à la légère, il faut immédiatement qu'il voit son gastrologue. Si il a un bon traitement, il pourra vivre normalement ou étant surveillé quand même.
Bonne chance à votre fils et à vous.
Chantall
Voir la signature
Chantall
Carottepa
Carottepa
Dernière activité le 11/05/2021 à 08:49
Inscrit en 2020
8 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à toutes et tous,
Question poids pour le moment Théo met du temps à en prendre. De base il était déjà avec un imc maigreur, donc avec un peu de chance, je l’espère , peut-être échappera t’il à ce problème de poids. Pour le moment lui n’a pas encore de traitement sur le long terme . Il est sous Prednisolone 45 mg par jour celui-ci se terminé le 02/06 et après le gastro-entérologue lui a parlé d’injection tout les 15 jrs.( A voir demain lors de notre rdv. ) Peut-être c’est plus avec ce genre de traitement que le poids arrive? En tout cas , je souhaite que cela ne soit pas le cas et ne sera pas un problème pour lui. Juste qu’il passe en imc normal cela serait le top.
Bonne journée à vous et merci Chantall.
Voir la signature
Caroline 🙂
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à vous tous, ça me touche de savoir que vos enfants on été diagnostiqué avec cette maladie qui fait que notre vie soi difficile a plusieurs périodes, moi j’ai été diagnostiqué à l’âge de 15 ans, donc plus de sortie avec mes amis car j’avais des mal de ventre extrême,plus de resto car j’avais de la difficulté à digérer donc salle de bain presque instantané, pas de bars parce que l’alcool et le Crohn ne font pas bon ménage, ensuite à 20 ans j’ai fait une hémorragie interne hospitalisation 2 semaines, ensuite chirurgie pour me faire un over pass ( bloqué une partie de l’intestin pour lui faire prendre un autre direction) et me faire dire le chirurgien ne veut plus vous opérer j’avais seulement 21 ans ouff dur à attendre ça. Je retourne au travail j’avais un patron super gentil quand il me voyait grimacer de douleur il me retournait chez moi, les années passe sans avoir une journée où je pouvais dire « je suis bien aujourd’hui. À 38 ans je suis assise au travail j’ai une douleur dans le ventre extrême, j’ai de la difficulté à me lever de ma chaise je pleure de douleur direction hôpital, mon intestin avait perforé ah non la ma tête ce met en marche je pensais au chirurgien qui m’avait dit je veut plus vous opérer mais il était maintenant à sa retraite, donc après 14 jours à l’hôpital le médecin vient me dire Madame il a rien à faire aucun chirurgien veut vous opérer ouach une claque dans face. Un bon matin un gastro-entérologue que je ne connaissais pas du tout me dit « voyons vous avez seulement 38 ans je peux pas croire qu’il vont vous laisser mourir je vais faire des appels à d’autres hôpitaux. Il réussit à me faire transférer dans un autre hôpital ou la professeure des médecins gastro me prend en charge et elle me sauve la vie par contre j’ai eu une stomie pendant 8 mois ça été difficile pour moi mais j’ai passé au travers.
Voir la signature
bonmoral
Bon conseiller
bonmoral
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Suite ... convalescence 2 ans manque de tout les minéraux possible vitamine b d c fer, magnésium, potassium l’es globule blanc s’en mêle etc. Ensuite 10 ans plus tard un autre opération avec la même chirurgienne naturellement elle me retire 60 cm de l’intestin en me disant il vous reste 90 cm juste pour vous blugger une stomie à la prochaine opération et elle va être là en permanence, chose que je voulais pas entendre, après l’apparition de petite bosse dans l’aine qui grossit à vue d’oeil qui fait très mal rougeurs extrême je me rend à l’hôpital voit une dermatologue qui me dit vous avez la maladie hidradenite suppurré maladie chronique qui vient avec le Crohn régulièrement « bon un autre affaire qui va falloir vivre avec « je suis rendue à 51 ans avec toujours mes problèmes plus douleur aux articulations, moins de concentration, de mémoire, j’ai fait une période de crise d’angoisse, mais malgré tout j’ai gardée un bon moral et c’est pour ça que je suis encore vivante aujourd’hui je suis diagnostiqué maladie de Crohn multi étagé compliqué.
Donc à tout ceux qui vivent avec cette maudite maladie GARDER Le MORAL
je vous fait un gros câlin réconfortant
Voir la signature
Chipette
Chipette
Dernière activité le 01/06/2020 à 13:29
Inscrit en 2020
4 commentaires postés | 4 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour ,
Voilà mon fils de 18ans a la maladie de crohn qui a était détecté il y a 1mois sa maladie ce situe sur l'intestin grêle met depuis ce matin il me dit j'ai très mal au ventre il a fait son Irm avec injection vendredi je me sent impuissante à sa douleur que doit t il faire pour faire passer la douleur il se sent très fatigué merci de vos conseil
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
je me permets de rectifier le traitement de ma fille, l'humira 80 mg non pas 40 mg, elle doit faire 2 piqûres par mois.
Désolée pour mon erreur.
Agréable journée à vous tous.
Chantall.
Voir la signature
Chantall
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Griffon,
Cindy a de l'umira en 80 mg deux fois par mois depuis son opération en août 2018. Avant elle avait son Pentasa et Immutel, elle faisait même pas 50 kgs, elle était magnifique. Nous savons que ce traitement lui a fait prendre du poids ainsi que d'énormes boutons. Cindy fait attention à se quelle mange car elle a eu une diététicienne pour la conseiller et elle continue ses conseils et surtout pas de grignotages.
Elle va voir son professeur en juillet, il faut absolument qu'il écoute pour une fois, ma fille qui n'a que 21 ans. Car cela n'aurait pas été si grave si elle avait 50 ans mais 21 ans cela peut devenir un complexe énorme qui n'arrangera pas sa maladie.
Merci beaucoup Griffon pour vos conseils.
Amicalement.
Chantall
Voir la signature
Chantall
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chantall56
Bon conseiller
Chantall56
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Je parle au nom de ma fille Cindy qui a la maladie Crohn depuis ses 8 ans. À 17 ans, elle a eu une poussée pendant 9 mois avant d'être enfin opérée. Son professeur lui a enlevé 2 morceaux de l'intestin et un de l'intestin grêle. Elle prends du Immorel chaque soir et 2 piqûres de Imora tous les mois. Avant son nouveau traitement à l'imora, c'était une jeune fille magnifique, svelte. Maintenant elle a prit 30 kgs en très peu de temps. Bébé sais pas quoi faire, car elle s'enferme dans ses grandes études mais ne cherche pas un petit ami, pourtant elle a 21 ans. Elle a parlé de son traitement à son professeur dû à ses kilos mais il ne veux pas changer son traitement. Que dois je faire pour qu'elle soit bien dans sa peau? Une maman qui s'inquiète que sa fille se renferme sur elle même et ses études. Merci de pouvoir me conseiller. PS : sachez que j'accepte ses kilos, car le l'aime comme elle ai mais je vois bien quelle n'est plus comme avant