- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Crohn
- Vivre avec la maladie de Crohn
- Crohn et prise de poids
Patients Maladie de Crohn
Crohn et prise de poids
- 3 362 vues
- 32 soutiens
- 136 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
gwenola44
Bon conseiller
gwenola44
Dernière activité le 31/05/2024 à 12:26
Inscrit en 2015
39 commentaires postés | 21 dans le forum Maladie de Crohn
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Bibou89
Super, bonne nouvelle de vous savoir en meilleure forme 😊
Le tabac agrace le syndrome inflammatoire, donc augmente les crises, augmente la douleur et complique la cicatrisation en cas d'opération. Mon gastro m'à strictement interdit de fumer avec crohn, trop dangereux !
Ça a été un peu dur, j'ai remplacé la cigarette par une cigarette électronique pendant 3-4 mois pour diminuer progressivement la nicotine et arrêter définitivement. Motivée par l"idée que ma maladie se calmerait et que j'aurais moins de douleurs et de crises 😊
Bon courage !!!
Voir la signature
Gwen
Laura_dlchq
Bon conseiller
Laura_dlchq
Dernière activité le 28/03/2023 à 16:43
Inscrit en 2018
25 commentaires postés | 11 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Bibou89 je suis contente que vous ayez su vous remettre en forme, j'espère que cela durera un long moment. du côté du tabac, ma gastro ma conseillé de ne pas essayé car sa pourrait être mauvais, voila .
Voir la signature
Laura
kcut1212
kcut1212
Dernière activité le 04/10/2022 à 12:53
Inscrit en 2014
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Tabac strictement interdit en effet, ça aggrave vraiment les choses !
Et coté alimentation, tant mieux si vous pouvez remanger normalement, mais attention à l'inverse à ne pas trop abuser des graisses et sucres (difficiles à digérer et aggravant l'inflammation).
Ecoutes-ton corps !
Bibou89
Bibou89
Dernière activité le 22/02/2019 à 09:42
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Hey bonjour 😁
Comment allez vous ??
Je vous donne quelques nouvelles (réjouissantes pour ma part)
Donc j’en suis à deux mois avec ma stomie j’ai revue mon chirurgien qui m’a donner la datte pour ma remise en continuité (le sourire jusqu’au oreilles quand il a prononcé ses mots).
Ma seule crainte en faite c’est encore et toujours le temps d’hospitalisation (avec ma phobie des hôpitaux d’ailleurs je sais pas si sa porte un nom cette phobie)
M’enfin voilà je rentre le 3 mars je me fais opéré le 4 bon l’anesthésie j’en ai pas peur c’est plutôt le réveil qui me perturbe un peu niveau douleur envies d’aller au toilettes (j’attends que sa aller enfin au toilette normalement...) les petits bobo d’apres l’opération...
quelqu’un peux m’eclairer un peu ??
Je suis tellement pressé mais peur de me retrouver encore à l’hôpital - -‘
LaPetiteBelge
Bon conseiller
LaPetiteBelge
Dernière activité le 16/06/2022 à 17:10
Inscrit en 2017
47 commentaires postés | 12 dans le forum Maladie de Crohn
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour j'ai une maladie de Crohn et j'ai pris plus de 10 kg en un an...je voulais savoir quels conseils vous pouviez me donner au niveau de l'alimentation et de l'activité physique ?
Cette prise de poids en plus de la maladie affectent énormément mon mental et ma relation de couple...si vous avez aussi des conseils sur ce sujet je suis preneuse. Merci à vous
Mimi19
Mimi19
Dernière activité le 16/10/2024 à 10:59
Inscrit en 2019
10 commentaires postés | 7 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, alors moi j'ai pris + 10 kg durant mon traitement de corticoïde j'ai etais tres atteinte par ce poids en +, aujourd'hui après environ 1 an d'arret de ce traitement je n'ai toujours pas perdu ce poids ce qui me touche chaque jour, c'est très très difficile de le vivre pour moi.
Voir la signature
Mimi19
astreevalanetine
astreevalanetine
Dernière activité le 01/04/2020 à 22:05
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,
je ne sais pas si ce que je veux exprimer colle au sujet mais javais besoin d'en parler...
jai 19 ans et depuis février 2020 jai découvert par des scanner et prise de sang (suite a des douleur du cote gauche) que javais un abce du a une perforation de l'intestin dans iléon. et plusieurs partis de l'intestin son inflammer. jai perdu 5 kg en 2 mois, je n'ai pas pris de poids!?
les chirurgiens pense sincerement que la maladie de crohn. aucun prelevement biologique ne peut etre fait donc pas de certitude. je ne connais personne d'autre qui a cet maladie.
je dois me nourrire exclusivement de modulen. Et je vais bientot avoir une stomie qui seras provisoire.
jai lu dans certains echange sur cette page que des personne avais fait des stomie.
est ce que l'on pourrait m'expliquer ce qu'est une stomie ? ; car je comprend pas trop les chirugien.
jai juste compris que j'allais avoir une operation (scelioscopie)et que j'aurais une poche qui sortirais de mon abdomen.
et qu'il y aurait beaucoup de soin a faire pour la vider et tous. si vous pouvez m'eclairer sur le sujet s'il vous plait.
je n'ai encore jamais etait opere pour quoique ce soit, cela me fait tres peur
est ce que cest une operation lourde ou douloureuse?
en combien de temps ca cicatrise?
est ce que il y a des choses comme des position pour dormi ou des activite que je ne dois pas faire?
merci d'avance d'avoir lu ce poste
cdelpouve
cdelpouve
Dernière activité le 25/04/2020 à 14:22
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai été sous cortisone pendant 4 mois puis sous imurel par la suite. Je n'ai jamais vraiment grossi mais j'ai mis en place des actions pour que cela soit comme ça.
Sous cortisone, c'était 0 sucres, que ce soit du pain, des pâtes, des gâteaux, des sucreries, de l'alcool, etc.. je mangeais principalement des protéines et quelques légumes cuits et parfois des céréales a faible Index glycémique. Qu'est-ce que ça fait du bien d'arrêter le sucre ☺️ et bien sûr, jamais de sel avec la cortisone....
Sous Imurel, je me suis moins restreint mai j'ai appris a doser. Par exemple, je me suis mis au jeune intermittent ! Je ne mange absolument rien entre 20/21h et 13h le lendemain ! Ça c'est nickel ! Tu prends moins de poids mais surtout, tu es en meilleure forme physique et mentale ☺️. Et derrière bein niveau alimentation, je fais juste attention au taux de glucides dans mon assiette. Au lieu de manger un plat de spaghetti bolo, j'ai des légumes cuisinés, quelques glucides (20% de l'assiette) et des protéines (pas tous les jours). Encore une fois, je choisis des glucides a faible IG. Franchement, j'ai juste mis en place une alimentation plus saine dans ma vie.
Le stress est un énorme facteur, j'étais un anxieux profond et cette maladie m'a quelque part sauvé de moi même ! Grosse remise en question de ma gestion émotionnelle, de mes paniques chroniques face aux événements 😁 prendre du recul, relativiser, apprendre, ressentir et avancer. Je ne dis pas que tout est joué mais je n'ai plus aucun symptôme depuis que je me suis apaisé. J'ai même développé plusieurs projets, dont 4 investissements immobiliers, deux entreprises et tout ça en restant posé dans ma tête et donc dans mes intestins.
La maladie est le krach qui permet la remise en question et le changement. C'est un long chemin et il appartient a chacun de prendre les choses en main. Cela reste un parcours charge de difficultés mais aussi de joies, de réussites, de renouveau.
Prenez soin de vous,
Clément
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 57 dans le forum Maladie de Crohn
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Merci pour ce partage @cdelpouve !
Pourriez-vous nous partager votre recette préférée qui suit votre régime alimentaire actuel ?
Cela pourrait donner des idées aux membres Carenity de cette discussion.
Très belle journée à vous tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Passat
Passat
Dernière activité le 26/04/2020 à 10:38
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis ISSAM, 43ans, crhon opéré en 2007, traité par PENTASA500 pendant 11ans, pruis emurel 50 mg depuis 2018,mtn je suis sous corticotirap comme préparation au anti tnf alpha, parce-que j'ai eu un épaississement de 30mm s'étalant sur 15cm,je risque une stènose.
Le problème c'est que depuis que j'ai commencé les cortisones, mon corps est plein de boutons, mon médecin ma dit que ça n'a aucune relation avec le traitement, mais ça me dérange, quelqu'un a déjà vécu se problème ? Merci
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/05/2024 | Actualités
Les manifestations articulaires dans les MICI (Maladie de Crohn et RCH)
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
16/11/2016 | Témoignage
Crohn : malgré ma stomie définitive, j’essaye de garder le moral
02/01/2020 | Témoignage
13/05/2019 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
lauretra
lauretra
Dernière activité le 22/12/2021 à 14:00
Inscrit en 2012
16 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Crohn
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour, j'ai un crohn depuis 1996 et opéré en 2006. Je constate que depuis 3 ans environ, je prends du poids en permanence. Je n'ai plus de selles liquides, ça m'arrive d'en avoir mais pas régulièrement, cela dépend de ce que je mange. Je m'inquiète car je le dis sans arrêt à mon gastro et il me dit toujours la même chose : je ne suis pas inquiet, ce n'est pas grave ! Mais moi, je le vis très mal !!! J'aimerais avoir des conseils, merci.