- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
Patients Insomnie
Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
- 1 639 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour caraibo60,
Il est normal, de moins dormir, quand on vieillit.....Pour ma part, je dors 4 à 5 heures par nuit, si je me couche avant 22h je suis debout à 3 heures du matin.......Peut-on parler d'insomnie?
Par contre, si vous vous plaignez chez votre médecin......Il va vous prescrire des médicaments........Cela coule de sources......Mais permettez-moi de m'effrayer, quand au nombre de médicaments ingurgités.....Et de plus, sans aucun résultat......Pour ce qui est du Laroxil, pourquoi pas, si vous êtes un peu dépressif......Un petit Témesta pour vous détendre passe encore......Mais tout le reste, arrêtez !
Faîtes une sieste dans la journée, seulement si vous en éprouvez le besoin.....Evitez, tout ce qui pourrait vous contrarier, ou vous occuper l'esprit à partir de midi......(Conversation déstabilisante, la boite aux lettres, les actualités, surtout le soir......) reposez votre esprit, distrayez-vous, dans la journée, allez faire de longues marches si vous le pouvez, inscrivez-vous à des cours de yoga, de relaxation.....Etc........
Je ne vous connais pas, mais il se peut que votre sommeil soit perturbé par la prise de certains médicaments pour la tension artérielle.....Ou diabète......Ou d'autres pathologies.........Parlez en à votre médecin, sans arrêter votre traitement.....J'espère, vous entendre la prochaine fois me dire. " je dors un petit peu mieux, je suis plus apaisé .......A bientôt
Utilisateur désinscrit
MOUCHKA,
Je te conseille de retourner voir ton rhumatologue. S'il t'a supprimé l'imeth, c'est qu'il pense que c'est lui qui provoque les essoufflements et les troubles du sommeil. Perso, je prends 10 mg d'imeth par semaine depuis plusieurs année et je n'ai aucun effet indésirables. Ca m'étonne donc un peu que ce soit ton cas, mais chacun réagit différemment. Est-ce qu'il a augmenté la dose de cortancyl pour compenser l'absence d'imeth ? Sinon, c'est normal que les douleurs reviennent. Retourne donc voir ton médecin pour en discuter avec lui.
Utilisateur désinscrit
Namaste quand je vais voir mon médecin il ne me prescrit pas forcément des médocs et heureusement ! Ce n'est pas un pharmacien, quand on va le voir sans ordonnance, ce n'est pas pour qu'il nous donne forcément un produit. Après parfois, les médecins écoutent trop les patients, car pour certains patients s'ils ressortent sans ordonnance de médocs c'est qu'ils ne se sont pas sentis compris, et c'est fort dommage.
Utilisateur désinscrit
Consultez. Consultez
Utilisateur désinscrit
Parce que le site est ainsi fait et ne peut se substituer à un avis médical lol
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Sucre68,
Je veux bien vos conseils et recettes sur la gemmothérapie et tout ce qui me permettrait de m'endormir ( sans rien absorber, le jour se lève sans que j'ai hélas fermé l'oeil une seule mn ) de façon plus naturelle que mon 1/2 stilnox + 20 gouttes de Théralène. Merci d'avance.
Utilisateur désinscrit
Et je profiterai bien aussi de ces informations car dès qu'il ne s'agit pas de médicaments, je suis intéressée. D’avance merci
Utilisateur désinscrit
Souricette, Essaie la tisane de valériane (en pharmacie).
Comme toi, il m'arrive très souvent de ne pas du tout dormir de la nuit. La lecture et les "chassés-croisés littéraires" m'occupent bien mais je refuse de prendre tout médicament qui m'endormirait et m'empêcherait de sentir mes hypoglycémies... car déjà je ne les ressens plus du tout (diabète très ancien très mal soigné pendant longtemps)... mais c'est un autre sujet.
Le yoga et la respiration par le ventre peuvent aider aussi.
http://www.e-sante.fr/respirez-par-ventre-c-est-bon-pour-destresser-digerer-se-muscler/actualite/1430
Utilisateur désinscrit
Bonjour tous,
le meilleur médecin qu'il soit est soi meme!!!!
quand je lis les interactions des médocs avec l'organisme
vous direz facile a dire mais comment faire,
je me suis écouté, j'ai pris le temps , pourquoi j'ai tant de douleurs,
pourquoi ces souffrances,
et petit a petit je me suis analysé et observé et comprise et me suis fait confiance.
J'ai assisté a des réunions et parlé avec d'autres fibro et d'autres patho
Constat , nous avons tous nos souffrances intérieures ,
et pas toujours compris des autres ainsi de notre systeme médical qui parfois est démuni également
(J'ai demandé a mon médecin pour de la luminothérapie, )
Après tout un acheminement personnel,j'en suis a la gemmothérapie et pour l'instant c'est bien
et surtout positiver positiver
Bonne continuation a tous, je vous envoies plein d'ondes positives
Utilisateur désinscrit
Eviter la chimie pure à chaque fois que quelque chose de naturel peut aider devrait être une règle pour chaque médecin mais, apparemment, ce n'est vraiment pas le cas...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voila j'ai des gros problèmes d'insomnies (je n'arrive qu'a dormir 3 heures par nuit et en plusieurs fois) je prend pour dormir: 4 atarax 25 mg, 1 temesta 2.5 mg, 1 effexor 75 mg, 1 xeroquel 300 mg et 2 comprimé de laroxil 25 mg. avec tous ça mon sommeil est perturbé et je me réveil fatigué et dans le gaze. j'aimerais votre avis sur la prise de mélatonine en complément ? a votre avis y aurais t il un risque ou pas?