- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
Patients Insomnie
Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
- 1 639 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Accroche toi caraibo !
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, oui se bourrer de médocs ne sert à rien à part s'abrutir. Ma psy aussi l'a compris et me prescrit que le strict nécessaire. Elle augmente juste quand elle sent que je ne suis pas bien et réduit aussitôt à la seconde visite. Par contre, elle augmente la fréquence des RDV pour ne pas me laisser aller mal, car elle a compris que l'excès de médocs n'était pas bon et qu'il vaut mieux parler. J'ai confiance en elle car elle juge bien les différentes situations.
Pour l'anticoagulant, je fais des prises de sang régulièrement et maintenant je gère les prises de médocs suivant le taux d'INR sans appeler le médecin à chaque fois. Elle trouve ça bien car je m'implique dans ce que je prends et je fais toujours attention. Je ne suis plus passive et prends bien en compte mon traitement, mais j'en réfère toujours à mon docteur et ne prends pas les décisions moi-même.
Utilisateur désinscrit
tu as raison warf c plus sage.
bisous
nicole (verlap)
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous,
si je peus me permettre caraibo,vous prenez de la melatonine 4 a 5 fois par nuit?vous en avez parle a votre medecin?car malgre tout,il ne faudrait pas faire un surdosage en melatonine,car meme cela,ca n est pas anodin!!surtout que c est un produit qui n est pas tres conseille si anti-depresseurs ou autres!!
je ne veus pas vous faire peur,mais c est juste un conseil de professionnel de sante!
Utilisateur désinscrit
Caraibo et toutes autres personnes
Essayez deux gouttes d'huiles essentielles de lavande (la vraie) sur votre oreiller. 2 pas davantage svp.
Vous m'en donnerez des nouvelles.
J'ai testé, j'ai adopté.
Je n'en fais pas une habitude, je ne veux pas être dépendante mais ça marche.
Utilisateur désinscrit
oui! les huiles essentielles donnent de bons résultats,
aussi à dose mesurée
A chacun ,son remède pour s'endormir,
ce qui me réussit bien.....des phrases positives que je me répète et
bonne journée
nainnain
Bon conseiller
nainnain
Dernière activité le 29/10/2022 à 10:15
Inscrit en 2015
53 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et tous,
Pour ma leucémie, (LMC) la prise de mon Glivec 400 est primordiale, 3 manques dans le mois et c'est un gros risque de rechute. Après un sondage auprès des patients, ils ont compris pourquoi il y avait 20% d'échecs dans cette maladie. Les patients, une fois en rémission complète, ne respectent pas les recommandations médicales qui sont de prendre sérieusement ce cachet et de continuer surtout à le prendre sinon reprise de la leucémie. Risquer sa vie par manque de sérieux, c'est dommage sachant qu'il y a tant de personnes malades qui souhaiteraient avoir pour leur maladie, un traitement comme le nôtre, qui nous permet de vivre très correctement.
Voir la signature
Cyclo
Utilisateur désinscrit
Personne n'a jamais dit ici d'interrompre de soi-même un traitement bien ciblé et prescrit dans des doses adéquates. Bien au contraire... Nainnain, la discussion tournait autour d'un excès dangereux de produits psychotropes et la personne est retournée voir son médecin pour modifier son traitement...
Utilisateur désinscrit
Nabie,
J'avais zappé ton message en 1ère page, à propos du Lyrica, et je viens d'y tomber dessus. Tu demandais si ce médicament avait des effets à long terme sur la prise de poids et cela vient de faire tilt dans ma tête. A ma récidive de cancer du sein, j'avais perdu beaucoup de poids et à part 2 kilos repris par la suite, il s'était ensuite stabilisé pendant presque deux ans. Mais depuis un an, alors que j'ai presque abandonné les biscuits, mange surtout des légumes, beaucoup moins de viande, ne fais que deux ( moyens ) repas par jour et marche davantage, j'ai pris 12 kilos! Incompréhensible pour ma famille et moi... Mon hygiène de vie n'étant pas en cause, je ne voyais que les médicaments...Je prends en effet du Lyrica 75 1fs/jour depuis un certain temps et du Xéloda aussi, depuis un an, et j'attribuais donc ma prise de poids plutôt à ce dernier traitement. Mon médecin à qui je me plains de ces un ou deux kilos supplémentaires à chaque pesée me dit que ce ne peut pas être médicamenteux mais je ne la crois plus. Une fois, je lui avais signalé que le Lyrica était très controversé ( pour autre chose que la prise de poids, puisque je l'ignorais à cette époque ) mais elle m'a répondu que non, qu'elle n'était pas au courant, et que c'était un très bon médicament....
A celles qui prennent du Xéloda, en avez-vous ressenti des effets sur votre courbe de poids ? Car j'ai un petit soupçon sur lui aussi..
Merci à tous ceux qui m'auront lu et m'apporteront des réponses, bien que chaque cas soit différent, j'en suis bien consciente.
Utilisateur désinscrit
Pour ma part le Lyrica je n'ai eu aucun effet secondaire mais aucun effet tout court sur moi et ma santé
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voila j'ai des gros problèmes d'insomnies (je n'arrive qu'a dormir 3 heures par nuit et en plusieurs fois) je prend pour dormir: 4 atarax 25 mg, 1 temesta 2.5 mg, 1 effexor 75 mg, 1 xeroquel 300 mg et 2 comprimé de laroxil 25 mg. avec tous ça mon sommeil est perturbé et je me réveil fatigué et dans le gaze. j'aimerais votre avis sur la prise de mélatonine en complément ? a votre avis y aurais t il un risque ou pas?