- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
Patients Insomnie
Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
- 1 639 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le forum Insomnie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Je me permets d'intervenir rapidement dans ce sujet pour simplement repréciser que toute modification de votre traitement médical doit être effectuée avec l'accord de votre médecin.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Le poids des labos, Damedepic, le poids des labos !
Utilisateur désinscrit
D'accord avec toi Adrien_k. Malgré certaines lois anti trust d'autrefois les regroupements ont été la règle ces trente dernières années et les mastodontes qui en sont issus ne font pas de sentiment...
C'est à nous de réfléchir, de nous posons des questions, d'accepter certaines choses et d'en refuser d'autres.
Ce matin, par exemple, j'ai très mal à toutes mes articulations des membres supérieurs et ce jusqu'au bout des doigts. Je ne prendrai, néanmoins, aucun cachet car je sais d'où vient l'amplification de ma douleur : des pressions atmosphériques exceptionnellement élevées en ce moment. Les cachets ne peuvent pas grand'chose contre cette "tension". J'attends donc une baisse des pressions atmosphériques et en attendant je m'occupe l'esprit autant que je peux pour ne pas me focaliser sur les douleurs... Je vais peut-être quand même éviter de faire du gros ménage ce weekend. Ce serait masochiste de ma part de foncer quand il faut au contraire lever le pied...
Certaines me diront : oui mais toi tu vis seule tu peux donc t'arranger avec toi-même... C'est vrai, il est parfois plus simple de vivre seul(e) quand on n'a pas la santé... Mais heureusement ce n'est pas toujours le cas !!!
Utilisateur désinscrit
Ne seriez-vous pas un peu complice des laboratoires pharmaceutiques ?...........A SUIVRE.........
Utilisateur désinscrit
A qui s'adresse ta réflexion namaste29 ?
james42
Bon conseiller
james42
Dernière activité le 08/08/2024 à 15:18
Inscrit en 2013
1 190 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir,
de toute façon on est tout à la fois complices et victimes du système.
cordialement, James42.
Voir la signature
La manière la plus efficace de vaincre la maladie, c'est de se débarrasser des médecins Paul Ferron (1926-2007) médecin, Humaniste, humoriste.
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous, je vous remercie pour vos coms .
j'ai revue mon psychiatre et elle a décidé que pour le soir avant de me coucher (c'est à dire 23h30, minuit) je prennes 4 atarax et 2 laroxyl 25 mg.
à 19h je prend au repas: 1 sotalol 80 mg, 1 metformine 500 mg, 1 effexor 75 mg.
J'ai arrêté de prendre un xeroquel 300 mg au coucher.
pour la mélatonine je prend 2 gélules de 10 mg quand je réveille la nuit, c'est à dire 4 à 5 fois.
ça fait environ une semaine que je prend ce traitement et je me sens moins dans ''le gaz'' durant la journée.
pour ce qui ai de faire une cure de detox j'y pense vraiment, mais pour le moment j'ai des obligations qui ne me permet pas de m'absenter.
mais je compte la faire au plus vite.
Merci à tous.
caraibo 60.
scoobidoo
Bon conseiller
scoobidoo
Dernière activité le 27/01/2024 à 01:45
Inscrit en 2014
2 713 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
10 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Caraibo,
J'ai été dépendante de l'alcool, je m'en suis débarrassée il y a 25 ans. J'ai été dépendante des antalgiques à base de morphine, j'ai fait une cure il y a 20 ans. J'ai été dépendante du tabac, il y a un an que je ne fume plus, je n'ai même pas décidé, inflammation chronique des cordes vocales due à une paralysie, impossible de fumer ! ! Finalement ça s'est bien passé !
Tu peux venir en discuter dans les groupes dédiés aux dépendances.
Francine
Voir la signature
La vie est belle si on ne lui demande pas plus que ce qu'elle peut donner.
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
voila mon psychiatre a due enfin comprendre que me bourrer de cachets pour dormir ne marchais pas.
On a revue le traitement et je suis en train d’arrêter l'effexor, puis diminuer le temesta progressivement jusqu'à 3 comprimés par jour.
je joins a ce commentaire ma feuille de prescription médical aujourd'hui.
à bientot
Utilisateur désinscrit
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voila j'ai des gros problèmes d'insomnies (je n'arrive qu'a dormir 3 heures par nuit et en plusieurs fois) je prend pour dormir: 4 atarax 25 mg, 1 temesta 2.5 mg, 1 effexor 75 mg, 1 xeroquel 300 mg et 2 comprimé de laroxil 25 mg. avec tous ça mon sommeil est perturbé et je me réveil fatigué et dans le gaze. j'aimerais votre avis sur la prise de mélatonine en complément ? a votre avis y aurais t il un risque ou pas?