- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
Patients Insomnie
Mélatonine : est-ce efficace pour dormir ?
- 1 639 vues
- 0 soutien
- 67 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
très sage intervention de Monsieur Provost....assurer les commentaires vis à vis des médecins est primordial.
il y a un message qui me démange.....mais chut ....( juste : "commentaire "inapproprié"sur un médicament).
Utilisateur désinscrit
bonjour
J'ai rien compris arnica, quel est le commentaire qui te dérange (inapproprié) ?
Il te terrorises tant que cela ce mr Provost ??
clt
lucas01
lucas01
Dernière activité le 02/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour, j'ai également le même problème que vous et, malgré plusieurs tentatives avec actuellement, du Lyrica 300 matin et soir, 20 gouttes de Rivotril, 1 Lexomil, 10 gouttes de Laroxyl et 1 comprimé de Tramadol LP 100 mg le tout le soir, je ne dors pas plus qu'un cycle de sommeil, à savoir 3 à 4 h/ nuit.
La seule solution, dans mon cas et étant en invalidité, est de redormir lorsque le besoin s'en fait sentir en journée.
Mais cette envie de dormir me prend souvent entre 17h et 18h et mon conjoint me réveille vers 20h.
C'est la seule solution trouvée sachant que souvent ce qui me réveille, c'est le fait de dormir sur un oreiller et une couette humide et froide ( voir traversant l'oreiller comme si on m'avait mis une douche au-dessus du lit ), ceci étant dû à un souci de transpiration excessive non élucidé.
Ceci n'est, je l'espère, pas votre cas.
Actuellement, ma Sep qui était peu évolutive depuis l'âge de 30 ans, est hélas devenue très évolutive depuis 1 an et je suis actuellement sous Aubagio 14mg, en plus, afin de ralentir la progression ( j'ai 58 ans).
Mais je ne peux pas vraiment vous donner de conseils car chaque cas est différent et il n'y a pas une personne qui a la même Sep.
En tout cas, ces 3 ou 4 heures de sommeil correspondent à 1 cycle de sommeil sur 4 en tout.
Souvent les personnes en bonne santé n'ont que 2 cycles surtout en prenant de l'âge, puisque l'on dors de moins en moins.
Mais essayez la Melatonine si vous n'êtes pas sous une phase évoluée de la maladie en accord avec votre Neurologue bien entendu car cela peut rétablir un sommeil plus long.
Quant à la fatigue, malheureusement il faut faire avec car c'est un des pbs de la Sep.
Bien à vous
Jean-Luc
lucas01
lucas01
Dernière activité le 02/09/2024 à 09:33
Inscrit en 2017
13 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Ps: Surtout, gardez le moral, ne vous laissez pas abattre et surtout évitez l'isolement si possible car on peut vivre avec la Sep, certes différent, mais dans la joie et la bonne humeur. Dans mon cas, lorsque je suis moins fatigué, je profite de chaque instant et le reste du temps je me repose. Dans mon cas, lorsque le week-end arrive, je me repose le plus possible avant pour profiter de chaque instant en famille ou entre amis.
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
la melatonine ce n’est pas pour moi. Elle n’agit pas sur la phase d’endormissement et me cause des nausées atroces avec sueurs froides etc … étant colopathe c’est une catastrophe donc je reste pour ma part sur les bzd même si beaucoup dirait que ce n’est pas la solution. Cela est nécessaire pour ma part
belle journée bon courage
Utilisateur désinscrit
Demandez au docteur en pharmacie ou à votre médecin.
Il faut faire attention ⚠️
Moi j'ai essayé mais j'ai pas eu d effet
Il faut faire attention il peutcy avoir des effets secondaires. C'est ce qui m à ete dit..
Moi je fais des insomnies c'est épuisant
Bon courage
JoDaMar
JoDaMar
Dernière activité le 23/11/2024 à 17:04
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis du même avis que la majorité des intervenantes : trop de médoc . A mon avis il te faudrait voir un addictologue afin de faire un tri, et changer de toubib. Pour ma part , je prends Stilnox comme somnifère depuis 30 ans (j en ai 80) ce qui me permet de dormir 6 h la nuit. A ce rythme là tu vas finir dans un asile. BON COURAGE.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir, voila j'ai des gros problèmes d'insomnies (je n'arrive qu'a dormir 3 heures par nuit et en plusieurs fois) je prend pour dormir: 4 atarax 25 mg, 1 temesta 2.5 mg, 1 effexor 75 mg, 1 xeroquel 300 mg et 2 comprimé de laroxil 25 mg. avec tous ça mon sommeil est perturbé et je me réveil fatigué et dans le gaze. j'aimerais votre avis sur la prise de mélatonine en complément ? a votre avis y aurais t il un risque ou pas?