- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les traitements de l'hypothyroïdie
- Hypo et Levothyrox
Patients Hypothyroidie
Hypo et Levothyrox
- 469 vues
- 11 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chocolatine
chocolatine
Dernière activité le 29/03/2018 à 09:20
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour j'ai moi même une hypothiroïdie je prend en ce moment du levotirox 75 les jours impaire et 100 les jours paires je souffre aussi d'un diabéthe de type 2. j'ai toujours été assez forte je faisais 93 kg en avril j'ai rencontré un nutritionniste qui m'a prescrit un médicament contre les toc car j'étais accro au sucre aujourd'hui je suis à 82kg je ne consomme plus de sucre ni de graisse.
Voir la signature
marie-christine
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne savais pas qu'il existait un médicament contre les toc. J'ai tendance moi aussi à manger des choses sucrées quand ça ne va pas!
Pour moi, c'est Levothyox 75 tous les jours et au bout d'un peu plus d'un an, on a réussi à stabiliser le taux de TSH;
Je n'ai pas de diabète mais du cholestérol (je prends du Crestor) , notamment un taux HDL élevé, graisse-sucre. C'est quoi ce médicament?
Merci Chocolatine pour ta réponse.
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:15
Inscrit en 2015
759 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tout ce que je lis me fais assez peur. En particulier poir la prise de poid. J'ai prit trop de poid en peu détrompe. Et j'ai apprit avoir cette maladie depuis deux jours. Encore une prise de sang à faire poir vérifier tout ca .
comment alléz vous depuis ? @marisse @chocolatine @farida @gazelle247 @aquarella @aveaeva
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
gazelle247
gazelle247
Dernière activité le 28/10/2024 à 11:00
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Fleur75
Il ne faut pas avoir peur, de toute manière la prise de sang définira où vous en êtes de la thyroïde, si vous êtes en hyper ou hypo, mais je pense plutôt à l'hypohyroïde, car vous mentionnez avoir pris du poids en peu de temps, ce qui veut dire que votre thyroïde fonctionne au ralenti, du coup vous devrez voir avec votre médecin le taux à prendre le lévothyrox
De mon côté je prend du lévothyrox 150mg et je me sens très bien
Bon courage à vous
Eliane
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Dernière activité le 20/11/2024 à 17:58
Inscrit en 2012
2 880 commentaires postés | 28 dans le forum Hypothyroidie
217 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je prend levothyrox 125 j'ai été voir le seul endocrinologue de ma ville, il a voulu me baisser à 100, sauf que je me suis remise à déprimer, donc je l'ai repris à 125 et mon généraliste ne dit rien donc on va rester comme ça. Après je le prend depuis 2008 et j'ai l'impression que ce médicament m'a fait grossir mais je prenais aussi des psychotropes.
Depuis 2 ans, je fais le régime sans gluten, sans lactose et sans sucre, au départ c'était pour soigner la maladie de lyme, j'y croyais pas, je pensais que c'était le dernier régime à la mode, et pourtant j'ai ressenti au bout de 6 mois, un an, des progrès niveau santé, plus de migraine, c'était un truc que j'avais depuis ma naissance. Je suis moins fatiguée et j'ai arrêté 2 médicaments, le cymbalta et le ramipril, mon diabète s'est stabilisé et la pharmacienne m'a dit que si je continuais comme ça je pourrais arrêté le metformine.
J'avais essayé beaucoup de régime mais il fallait m'affamer pour avoir un résultat et ça ne durait jamais, au bout d'un an j'arrêtais et je reprenais tout le poids plus 10 ou 20 kg en prime. Pour la première fois de ma vie, j'admet que ce régime je le ferais toute ma vie.
J'ai perdu seulement 10 kg en deux ans mais je me fais plus de souci, déjà parce que depuis que je prenais des psychotropes je grossissais tout le temps même en mangeant équilibré. Je suis heureuse car ma santé s'améliore de jour en jour, ah oui, on m'a conseillé en decembre 2015 de dire une phrase positive 100 fois matin et soir "je suis guérie" et en avril 2016 j'arrêtais le cymbalta et juillet le ramipril, du coup je continue.
Je ferais ce régime toute ma vie parce que dès que je mange des traces de lactose, je suis malade le lendemain, grosse fatigue, grosse migraine. Si je mange beaucoup de gluten (pizza, pain etc...) je suis malade pendant une semaine, avec de violent maux de ventre et diarrhée et patraque... alors ça motive à ne pas faire d'entorse à ce régime. Il suffit d'arrêter les pâtes, le pain, toutes les patisseries, je ne met plus jamais les pieds dans une boulangerie. Mais à coté de ça, je peux me permettre un steack frite au resto. Je mange à ma faim du riz, des pomme de terre, lentille, légume.
J'apprend à faire du pain sans gluten, et j'ai trouvé une recette de gateau à base de compote sans sucre ajouté, de poudre d'amande, 3 oeuf, une cuillère à soupe de stévia et au four, un peu bouratif mais un petit goût de frangipane, la galette des rois c'était ma patisserie préférée.
Je vous souhaite à tous et à toutes de trouver votre chemin de la guérison...
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
avec le traitement levothyrox vous avez ressenti des résultats rapide ?
c'est à vie ?
je viens de recevoir une lettre de ma rhumato confirmant le diagnostique d'hashimoto et elle pense que je devrait prendre du levothyrox
il n'existe pas de traitement naturels?
@marisse @chocolatine @farida @gazelle247 @aquarella @aveaeva
Voir la signature
“Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.” blog : https://cakeaucitron.wordpress.com/
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai rien trouvé pour remplacer le lévothyrox, pour ma part, je déprime moins, du moins je ne suis plus jamais resdecendu aussi bas, au point de non retour, je n'ai jamais refait de TS et c'est déjà important pour que je le prenne à vie.
Après pour la prise de poids, je ne saurais pas dire si c'est à cause de ce médicaments ou tous les psychotropes que j'ai pris, ou mes dépressions "atypiques" ou tous les régimes que j'ai dait dans ma vie, donc je ne vous suis d'aucune utilité pour ça. Je sais juqte que depuis 20 ans je n'arrive pas à maigrir, j'ai commencé le lévothyrox depuis 2008, et ma vie a été assez compliquée, j'ai divorcé, j'ai perdu mon boulot, j'ai mangé à la banque alimentaire, bref tout ça n'aide pas non plus.
Maintenant j'ai rencontré quelqu'un de bien, je fais mon régime sans gluten, sans lactose, et sans sucre qui marche doucement, déjà je ne grossi plus, j'aiperdu 10 kg en 2 ans, je sais c'est pas beaucoup car j'en ai 60 à perdre, mais pour moi c'est une victoire
farida
farida
Dernière activité le 13/09/2020 à 09:04
Inscrit en 2013
9 commentaires postés | 2 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir Fleur75,
je continue à prendre du levothyrox 75 avec un complément en calcium , de temps en temps la déprime mais je fais avec .
Tu dois suivre les conseils de ton medecin et faire des bilans regulierement .
bon courage
Farida
Fleur75
Bon conseiller
Fleur75
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour
j'ai reçu mes dernieres analyses sanguines et c'est écrit :
Profil électrophorétique sensiblement normal
qu'est ce que ça a voir avec la thyroïde ?
j'ai anticorps anti-thyroperoxydase à 96 au lieu de la norme 6 je croit
Voir la signature
aquarella
Bon conseiller
aquarella
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
il y a quelqu'un qui s'est proposé de m'expliquer mes analyses, @maluco pourriez vous l'aider ? Ou sinon votre docteur vous expliquera tout ça. Je prend du lévothyrox depuis 2008 et je n'ai toujours pas compris ces chiffres, le docteur dit que ça va alors ça va. Au début c'est un peu long à stabiliser et après tout roule
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m'a détecté en avril 2014 la maladie de Hachimoto, donc traitement pour baisser mon taux de TSH qui était presque à 6000 (moi qui était dynamique et sportive, je n'avais plus goût à rien et je croyais que je plongeais dans une bonne déprime : j'avais aussi des problèmes perso qui s'accumulaient).
Je suis suivie par un très bon endocrinologue qui m'a prescrit levo 25, puis 50 et enfin 75. Et là, taux à 0.07 et nervosité, le coeur qui s'emballe etc...Il m'a expliqué que d'hypo, je passais en hyper ! Donc, là, je suis à 62.5 et ça a l'air de me convenir. Prochaine prise de sang mi-décembre pour voir si le taux est bon...Entre-temps, comme j'ai des nodules autour de la thyroïde donc un de 2 cm, il m'a envoyé à l'hôpital américain pour une cysto-ponction (pour le moment, résultats négatifs mais à surveiller).
Je sais qu'en étant suivie, on peut vivre avec des problèmes de thyroïde mais ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est ma prise de poids !!! Plus de 12 kgs, au départ, je ne mangeais pas plus et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait mais impossible de les perdre...Je consulte une nutritionniste depuis 1 mois mais ma balance ne bouge pas et maintenant, j'ai toujours cette impression de faim, envie de sucré. Est-ce le Lévo qui fait ça? Je précise que j'ai 57 ans et je suis ménopausée depuis +de 4 ans sans problème et je n'avais pas pris de poids à cette période, au contraire. (je suis petite et le moindre kg se voit, je suis vraiment très mal dans ma peau).
Pour vous, qui êtes en hypo, avez-vous des problèmes de poids et arrivez-vous à lesrésoudre?
Y a-t-il un autre médicament tout aussi efficace ?
Merci de me donner vos avis et conseils