- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les traitements de l'hypothyroïdie
- Hypo et Levothyrox
Patients Hypothyroidie
Hypo et Levothyrox
- 469 vues
- 11 soutiens
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis février 2019, j’ai le traitement par Lévothyrox 50yg. Le dosage des anticorps a permis de confirmer la maladie de Hashimoto. Et globalement selon les contrôles sanguins, tout allait pour le mieux questions dosages.
Et la Covid arrive et la vaccination par l’ARN-messager. J’évoque cela car je me pose de sérieuses questions sur le effets de cette vaccination et la maladie auto-immune.
A l’été 2022, j’en suis à ma deuxième dose du vaccin Pfizer puisque je fais parti des personnes à risques (+de 60 ans). Après trois semaines apparition d’une adénopathie des ganglions du cou. J’ai vu pour cela mon médecin traitant. Et en même temps, je lui ai fait part des symptômes que j’ai attribué à l’hypothyroïdie.
A savoir par exemple : perte des queues de sourcils, visage bouffi, exophtalmie prépondérante d’un œil, grosse langue, perte de libido, asthénie Etc.
Certains de ces symptômes étaient déjà présents mais ils se sont accentués pour certains d’entre eux.
Les dosages sanguins prescrits ont confirmé que le dosage initié en 2019 était insuffisant avec une TSH élevée et une T4L au plancher.
Un premier réajustement à la hausse a été fait de mi-juin 2022 à fin juillet : 62,5yg avec le comprimé sécable dosé à 125 yg de Lévothyrox.
Les dosages sanguins de fin juillet confirment une TSH encore plus haute qu’en juin et toujours une T4L au plancher.
Je suis en cours d’un nouveau dosage à la hausse avec le 88yg. Le contrôle sanguin est prévu fin septembre après deux mois de réajustement de dose. En plus je vais avoir le contrôle des anticorps.
Y-a-t-il un croisement d’effet néfaste (déséquilibre) entre la stimulation du système immunitaire par le vaccin Pfizer à base d’ARN-messager et la maladie d’Hashimoto ?
Je me pose sincèrement la question car je ne vois pas pourquoi subitement mon dosage de Lévothyrox à 50yg ne convient plus.
En plus depuis juin/juillet, je fais face à une prise de poids inexpliquée que je n’arrive pas à contrôler malgré une alimentation modérée et contrôlée. Comme si le ralentissement métalogique me faisait grossir tout en faisant du sport et en contrôlant ce que je mange. Sans parler de la fatigue larvée et de mon humeur en berne.
A suivre fin septembre avec mon médecin traitant en fonction des résultats du laboratoire d’analyses.
Bel été à toutes et à tous.
Sylvain
Voir la signature
Sylvain
Tout fermer
Voir les réponses
sylefi
Bon conseiller
sylefi
Dernière activité le 11/10/2023 à 15:39
Inscrit en 2012
240 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Erratum :
Lire : le ralentissement « métabolique » en lieu et place du mot « métalogique »
Voir la signature
Sylvain
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
On m'a détecté en avril 2014 la maladie de Hachimoto, donc traitement pour baisser mon taux de TSH qui était presque à 6000 (moi qui était dynamique et sportive, je n'avais plus goût à rien et je croyais que je plongeais dans une bonne déprime : j'avais aussi des problèmes perso qui s'accumulaient).
Je suis suivie par un très bon endocrinologue qui m'a prescrit levo 25, puis 50 et enfin 75. Et là, taux à 0.07 et nervosité, le coeur qui s'emballe etc...Il m'a expliqué que d'hypo, je passais en hyper ! Donc, là, je suis à 62.5 et ça a l'air de me convenir. Prochaine prise de sang mi-décembre pour voir si le taux est bon...Entre-temps, comme j'ai des nodules autour de la thyroïde donc un de 2 cm, il m'a envoyé à l'hôpital américain pour une cysto-ponction (pour le moment, résultats négatifs mais à surveiller).
Je sais qu'en étant suivie, on peut vivre avec des problèmes de thyroïde mais ce que je n'arrive pas à encaisser, c'est ma prise de poids !!! Plus de 12 kgs, au départ, je ne mangeais pas plus et je ne comprenais pas ce qui m'arrivait mais impossible de les perdre...Je consulte une nutritionniste depuis 1 mois mais ma balance ne bouge pas et maintenant, j'ai toujours cette impression de faim, envie de sucré. Est-ce le Lévo qui fait ça? Je précise que j'ai 57 ans et je suis ménopausée depuis +de 4 ans sans problème et je n'avais pas pris de poids à cette période, au contraire. (je suis petite et le moindre kg se voit, je suis vraiment très mal dans ma peau).
Pour vous, qui êtes en hypo, avez-vous des problèmes de poids et arrivez-vous à lesrésoudre?
Y a-t-il un autre médicament tout aussi efficace ?
Merci de me donner vos avis et conseils