- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypothyroidie
- Les symptômes et complications liés à l'hypothyroïdie
- Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
Patients Hypothyroidie
Hypothyroïdie : quels sont vos principaux symptômes ?
- 3 396 vues
- 36 soutiens
- 143 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laetichou
Laetichou
Dernière activité le 05/04/2023 à 21:25
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Comment faire entendre à mon médecin car je me sens fatiguée,pris de poids, frilosité,peau sèche et un ongle strié
Tout fermer
Voir les réponses
Carague
Carague
Dernière activité le 07/08/2024 à 10:22
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 5 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
@Laetichou
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Dernière activité le 11/11/2024 à 00:01
Inscrit en 2024
21 commentaires postés | 16 dans le forum Hypothyroidie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Laetichou
Voir la signature
Religieuse
Cacher les réponses
Laetichou
Laetichou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mes symptômes irritabilité, prise de poids, perte de cheveux,fatigué, insomnie et ongle strié ?
Laetichou
Laetichou
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, symptômes fatigue irritabilité,prise de poids,je peux mes sourcils et ongle strié
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n’ai plus de thyroïde depuis longtemps, mais elle est partie toute seule et personne n’y comprend rien surtout les médecins.
J’ai aussi la fibromyalgie biensûr mais grave, donc je prend beaucoup de médicaments.
Toujours fatiguée et tous les matins une crise d’angoisse et stress pour un rien.
La maladie m’isole beaucoup, je n’ai plus d’amies qui viennent me voir et mes voisines disent à peine bonjours.
c’est dur cette solitude
Kiki23#
Bon conseiller
Kiki23#
Dernière activité le 22/11/2024 à 13:35
Inscrit en 2023
12 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Julien je les même symptômes c'est pénible et je suis sous traitement du Levotirox bonne journée bon week-end kiki23#
Voir la signature
Kiki
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Dernière activité le 28/07/2024 à 21:21
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 3 dans le forum Hypothyroidie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
j’ai été diagnostiqué hypothyroïdie d’Hashimoto depuis peu.
mon médecin m’a mise sous levothyrox 50 depuis le 22 décembre. Je dois refaire une PDS fin janvier pour contrôler. À partir de combien de temps de traitement je vais commencer à me sentir mieux ?
je suis à plat ++
Tout fermer
Voir les réponses
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 6 dans le forum Hypothyroidie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Melanie72 bonjour
Il faut environ 6 semaines pour que le TSH et T3 sont harmonisés, mais il faut avoir pris le bon dossage, vous le verrez après prise de sang.
Bon courage et bonne fêtes
Kiki23#
Bon conseiller
Kiki23#
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melanie72 Bonjour Mélanie vous êtes toujours à plat moi j'ai changé je prend de l'euthirox mais toujours des petits symptômes et beaucoup nerveuse ,bon dimanche
Voir la signature
Kiki
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kiki23#
Bonjour,
il y a eu du changement depuis mon message , après avoir testé le levothyrox puis le L thyroxine que je n’ai pas supporté ( beaucoup d’effets secondaire) mon médecin m’a orienté vers un endocrinologue.
Apres lui avoir expliqué tout mon périple avec les traitements elle me dit qu’il y a de rare personne qui sont dans mon cas et qui ne tolère pas les traitements à base de T4 du coup elle m’a mise sous cynomel 0.025 (T3). Je prend ce traitement depuis le 27 mars et depuis j’ai très peu d’effets secondaire, en revanche je suis tjs autant fatiguée, je n’ai pas encore refait de prise de sang, la dernière date de fin février et ma TSH était à 5.33 .
En vrai je vis au jour le jour, il y a des jours je pourrais faire un marathon et d’autre où je pourrais dormir toute la journée.
courage à vous
Cacher les réponses
carovi
carovi
Dernière activité le 05/01/2024 à 14:11
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
je prends de l euthyral depuis de nombreuses années, sans effets secondaires. Mon fils en a pris pendant 6 mois et a cause d une montée d'anxiété, il a arrêté. Il a commencé a perdre ses cheveux peu apres la prise de ce médicament et encore plus quand il a arrete. Est ce que l euthyral a pu modifié ses hormones au point de perdre une grosse partie de ses cheveux?
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Dernière activité le 08/10/2024 à 12:59
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 7 dans le forum Hypothyroidie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Après 4 ans en hyperthyroïdie, j'ai fait une irradiation de la thyroide en octobre 2023, il aura fallu 4 mois pour voir un effet, au début on pensait que ça n'avait pas fonctionné (même si je ne prenais plus de traitement) et en janvier lors de l'analyse de contrôle : TSH à 36 et des T4 à 5 (la limite inférieure est à 11 sur ma fiche) (je me sentais juste un peu fatiguée mais je mettais cela sur le compte de l'hiver). je prends 100 µg Levothryrox sodique depuis 3 semaines. Je dois encore attendre 3 semaines pour la prochaine analyse. Je n'ai pas froid (mais je cumule en étant en pleine ménopause), j'ai les ongles plus fragiles, je ne perds pas encore de cheveux, et j'hésite à prendre des complément car parait-il il y a interaction possible de la biotine dans des cachets de compléments cheveux et l'analyse de la TSH. qui pourrait ne pas être juste à cause de cette molécule.
Je doute beaucoup car je ne dors pas très bien, je ne me sens pas hyper fatiguée en journée, c'est très bizarre. J'essaye de me coucher tôt pour avoir mon comptant de sommeil, car je me réveille plusieurs fois en ayant du mal à me rendormir. Mais surtout j'ai des migraines assez diffuses depuis 1 semaine mais très embêtantes et douloureuses en journée alors que je travaille beaucoup devant un écran. Je me demande si c'est la TSH basse qui n'est pas encore remontée, ou un effet secondaire du levothyrox. Auquel cas, honnêtement je flippe pas mal en me disant mais pourquoi j'ai irradié ma thyroide !!!!
Bon l'endocrino m'avait dit que le traitement Thyrozol, ne pouvait pas se prendre à vie ça n'était pas recommandé pour l'organisme, même si le levothyrox n'est pas hyper bon pour les reins, l'autre traitement m'avait-elle dit est encore moins bon.
Me voilà donc ici à partager cette expérience.
Tout fermer
Voir les réponses
Kiki23#
Bon conseiller
Kiki23#
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fablue Bonjour Fablue demande à changer prend de Euthyrox ou autre bon rétablissement. Bon dimanche
Voir la signature
Kiki
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Kiki23#
le post date de février j’ai partagé la suite depuis.
‘les migraines sont passées quand ma TSH est descendue et j’ai même augmenté la dose de levothyrox qui n’était pas suffisante
je suis enfin à TSH 1 et je me sens bien mieux
je pense qu’à force de voir les posts sur les effets secondaires du levo j’ai eu peur mais c’était surtout les effets de l’hypothyroïdie assez forte tout s’est calmé
je suis hyper fatiguée des mois passés mais je sens que ça va mieux peu à peu
Cacher les réponses
Melanie72
Bon conseiller
Melanie72
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles et surtout pour avoir des conseils.
Diagnostiquée hashimoto en décembre 2023 TSH a 12.3 et anticorps supérieur a 2000 le médecin me met sous levothyrox 50. Je n'ai pas supporter le dosage, j'ai eu pleins d'effets secondaire vertige, nausées, maux de tête.
On baisse le dosage à 25 et la pas de problème, prise de sang fin janvier TSH a 8 mon médecin augmente le levo à 37.5 sauf qu'encore une fois je ne le supporte pas j'essaie de prendre sur moi et de continué le traitement mais ça ne passe pas alors de moi même je suis retournée au dosage de 25.
Je dois refaire un contrôle de TSH fin mars
Mais voila depuis le week-end dernier j'ai des fourmillements dans le visage et les jambes, je suis allée consulté mon médecin mardi qui me dit qu'il n'y a rien point de vue neurologique et que cela est dû au stress mais même avec mon traitement contre le stress les fourmillements persiste.
Ce n'est pas constant, il parte et revienne plusieurs fois dans la journée, ma questions est:
Avez vous aussi des fourmillements avec hashimoto?
Tout fermer
Voir les réponses
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Melanie72
Voir la signature
Religieuse
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir j espère que vous allez bien.Pour répondre à votre question...j ai des fourmillements la nuit dans les mains et les pieds .je fais de nouveau bq de tatychardie la nuit. Ma dernière prise de sang était le 6 février à 0 , 55 en TSH et 6 semaines avt à 134 en TSH. Je suis bien bien fatiguée .je suis allée voir un étiopathe qui m a remis les cervicales et le bas du dos ....je ne pouvais plus marcher au réveil. Je vais mieux malgré cette fatigue. Je dois retourner chez l étiopathe. Les séances d ostheo sont devenues inefficaces sur moi .Es ce que tt ça est lié !!! Bon week-end. Essayons de ne pas trop penser. Courage
Voir la signature
Religieuse
Fablue
Bon conseiller
Fablue
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Religieuse Bonjour,
Hier j'ai fait un bilan avec mon médecin, et elle m'a dit que la TSH en dessous de 1 (mais même supérieure à la fourchette basse) pouvait provoquer de la tachycardie. Peut-être que votre TSH est un peu trop basse du coup. Elle m'a dit qu'autour de 1,5 - 2 c'était mieux car moins de risques de tachycardie.
Religieuse
Bon conseiller
Religieuse
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Fablue bonjour j espere que vous allez bien.j ai fait beaucoup de tatychardie suite a une surdose du levothyrox.Mon bilan est de nouveau normal.Au fil du temps ,la tatychardie se calme.[ Je suis passée de 50 à 88à 75 en dose et je vais bien.Mes TSH étaient a134 en décembre 2023.Tout va rentrer dans l ordre...courage belle journee
Voir la signature
Religieuse
Cacher les réponses
Caroll
Caroll
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:21
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Hypothyroidie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
je suis insuffisance surrénales, mais malgré l’hydrocortisone, je ne me sens pas bien fatigue +++ comme si j’étais dans un état second, problème au yeux, ect…
si quelqu’un peut m’aider,
merci à vous
caro
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
31/05/2016 | Témoignage
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 4 dans le forum Hypothyroidie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
L'hypothyroïdie entraine des symptômes typiques comme de la fatigue, de l'irritabilité, des problèmes de poids... Et vous, quels sont vos symptômes principaux ?