- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Herpès génital
- Vivre avec l'herpès génital
- Herpès génital : comment accepter le diagnostic et avancer ?
Patients Herpès génital
Herpès génital : comment accepter le diagnostic et avancer ?
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/03/2025 à 12:20
Inscrit en 2021
8 760 commentaires postés | 14 dans le forum Herpès génital
2 311 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @tellio,
Beaucoup de personnes passent par une phase de questionnements et d’inquiétudes concernant leur avenir sentimental et familial. Avec le temps et du soutien, il est possible d’apprendre à vivre avec et de mieux gérer les poussées.
J’invite des membres à vous répondre : @Patnaf50 @enlil @nipice13 @bischero @ivoire21 @jcleretraite @humusia @Moudze2 @Esprit7 @Perico @gepilz @FABIENDU90 @Willem dupont @cypcyp @leaudelolo @ti-jean @Unitas @Kronoss @Serein @jeanjacques30 @bramer2 @boblucas
Comment avez-vous vécu l’annonce de votre diagnostic et comment l’avez-vous accepté ? Avez-vous trouvé des stratégies pour mieux gérer l’impact psychologique de la maladie ? Comment abordez-vous la question de la transmission avec un partenaire ?
Merci de vos retours et bonne journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...

22/02/2025 | Conseils
10 conseils pour éviter le surmenage émotionnel lorsqu'on vit avec une maladie chronique
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tellio
tellio
Dernière activité le 06/03/2025 à 12:17
Inscrit en 2025
Patient, Herpès génital depuis 2025
Autre maladie : Herpès
1 commentaire posté | 1 dans le forum Herpès génital
Récompenses
Explorateur
Cela fais un mois que j’ai découvert que je souffrais de cette pathologie, je souffre énormément psychologiquement je ne trouve plus sommeil comme avant ! J’ai décider de suivre avec un psychologue pour passer outre . J’ai consulter plusieurs médecins tous ils ont dit ne t’inquiète pas quand ta des poussée prend valacyclovir pendant 5 jour et c’est bon . Mais je souffre beaucoup psychiquement et beaucoup de questions me retombe dessus si je vais avoir une famille faire des enfant ect… j’ai pas envi de le refiler a quelqu’un d’autre . Je suis preneur de tous vos conseils surtout comment vous avez fais pour accepeter le diagnostic ca me honte l’esprit depuis un mois
Ps: Je suis un homme j’ai remarqué que y’a pratiquement que des femmes sur se sujet