- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- La Fibromyalgie et les douleurs en général
Patients Fibromyalgie
La Fibromyalgie et les douleurs en général
- 708 vues
- 0 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Oui cristal, quand on a moin mal , on a l´impression de ne plus exister car on a l'habitude de souffrir . Moi quand sa diminue un peu j'zi l'impression d'etre morte car mes symptomes font partie de moi. C'est bizzard, du cou je me dis que je pourraiS pas vivre sans eux.
Utilisateur désinscrit
il n'y a que nous fibros pour comprendre cela !! d'où lutilité de ce foreum!!
je te prend la main j'ai déjà bein avancée dans le tunel!! tu n'es plus seule!!!
Utilisateur désinscrit
Kikoo,
C'est sans nul doute les douleurs du rachis, à type d brûlure, à 11 ans, cela ne m'a plus quitté !!!...
Bonne journée et G...
romane
Bon conseiller
romane
Dernière activité le 17/10/2024 à 08:50
Inscrit en 2012
558 commentaires postés | 459 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou Mag............Un conseil........essaie de suivre les conseils judicieux de Gigi........Je crois que tu peux lui faire confiance...........il y a certaines choses à vérifier........Par contre.....mon fils a eu des problèmes comme cela et un allergologue lui a apporté un soulagement mais je ne me souviens plus du traitement.........je crois me souvenir que les sinusites........les rhumes à répétition.........pouvaient aussi occasionner ce genre de désagrément........car ce qui ne s'évacue pas par le nez.......tombe souvent dans la gorge.........Voilà ce que je pense......mais d'autres peuvent aussi t'apporter des précisions..........par leurs témoignages...........Bon courage à toi.............Gros
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir!
Pour moi ce sont, das l'ordre d'entrée en scène: les migraines, les douleurs dans les jambes (comme un pieu qu'on enfonce des pieds jusque dans les hanches), dans les pieds, les fessiers, les lombaires, les brûlures dans les jambes et les bras la nuit, une scapulalgie, la mâchoire et les cervicales. Une très grande fatigue et une grande faiblesse musculaire complètent le tableau!
Le plus insupportable pour moi ce sont les douleurs dans les jambes et les pieds.
Bonne nuit à toutes!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Maria,
C'est fou ce que nous nous ressemblons, malheureusement
Passe une belle soirée reposante et que ta nuit ne le soit pas moins
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 23/11/2024 à 12:20
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou Gigi!
C'est que nous devons avoir la même maladie, !
Ce soir c'est dur! J'ai eu une bonne semaine mais vers 16 heures les douleurs sont apparues et elles ne cessent d'augmenter... Sans doute l'humidité, voilà deux jours qu'il pleut.
Merci Gigi de toutes tes attentions; repose-toi bien, toi aussi tu en as besoin!
Voir la signature
Maria12.
Utilisateur désinscrit
Maria,
Comme je te comprends, les douleurs des jambes sont, aussi, pour moi, les plus insupportables !... Allongée, assise, debout, couchée sur un côté sur l'autre, jambes surélevées, rien n'y fait, la douleur persiste et signe !!!
Bon courage et bonne soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous comprends car ce sont ces douleurs qui m'ont dirigée vers l'intervention chirurgicale (canal lombaire étroit) !
Heureusement, l'origine n'est pas la même pour tout le monde
Bon courage à vous deux !
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
j'ai remarqué que tous les jours a 18h mon énergie s'envoel les douleurs augment!! c'est physiologique!! peut etre mais c'est bien
difficile a gerer!!!!
reposez vous bien!!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Serait-il possible de faire le point, à l'appui de tous nos témoignages concernant les douleurs,
en dissociant celles directement liées à la Fibromyalgie et celles responsables de pathologies
diagnostiquées par examens : scanner, IRM etc révélant : hernie discale, rétrécissement du
canal lombaire, becs de perroquet et bien d'autres !
Merci de votre contribution.