- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 073 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
j'ai trouvé pour me soulager des douleurs (la nuit), je dors sur un chauffe matelas, il est posé entre le matelas et le draps, c'est électrique et depuis que je dors avec ça je me réveille moins souvent par les douleurs.
Espérant t'avoir apporté une sollution ;)
@+++
Utilisateur désinscrit
OUI J AI VU CELA UN CHAUFFE MATELAS CELA M INTERESSE BEAUCOUP
SAIS TU OU JE PEUX EN TROUVER ?
MERCI
gigi19
gigi19
Dernière activité le 24/02/2016 à 16:32
Inscrit en 2011
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
pensez à demander un appareil tens je n'ai trouve que celà pour me soulager meme si la duree de calme est limitee celà soulage
Utilisateur désinscrit
Pour soulager les douleurs, je dors parfois avec des oreillers pour surèlever un bras et une épaule, pour mettre entre mes genoux pour éviter qu'ils se touchent quand je dors sur le côté.
Bon courage michele 54!
Utilisateur désinscrit
bonjour
je souffre d'un peu partout mais le plus doulourex c'est le ventre par cycle d'un mois et demi comme si j'avais une énorme grosseur qui s'amplifie quand je ne reste pas droite ou en voiture à chaque faible secouce .après un scaner,une éco et un e coloscopie le digestif m'a dit que j'avais des spasmes et saans doute une colite alors 2 comprimés de débridat
mes troubles de mémoire sont si important que lors de discussion ,je cherche mes mots et demande où j'en suis!!!!!
du coup plus de conduite car entre la mémoire,les comprimés,la fatigue et les troubles de la vue ,je cabossais ma voiture contre les murs ou je ne savais plus sur quelle pédale appuyée!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:12
Inscrit en 2011
48 352 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 885 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lesvampes,
En ce qui concene le ventre, je présente un problème identique au tien mais cette impression d'énorme grosseur se situe dans la fosse iliaque gauche !
La 1ère coloscopie a révélé une trop grande longueur de colon et lorsque celui-ci se spasme, il n'a pas suffisamment de place pour se loger dans l'abdomen, gonfle, se tortille ma'a dit le Gastro, et inévitablement provoque une colite !
Pour la 2ème colo, on m'a dit que j'avais un colon qui fonctionnait mal et la dernière colo courte qui date du 23 Juillet dernier n'a fait que confirmer la colite !
Pendant des années, j'ai pris du Débridat, sans succcès, puis du Spasfon qui n'a pas aidé plus et maintenant, je prends une forte dose de Sasfon (6comprimés/jour) pendant toute la durée de la crise, et j'ai parfois un apaisement, pas durable car je pense que ces colites varient en fonction des douleurs du dos et du stress provoqué par ces dites douleurs !
Pas facile de se soigner, dans le cas ou plusieurs raisons sont impliquées dans le déclenchement de la colite !!!
Bon courage à toi pour tous les autres symptômes, également !
Belle journée
Amitiés !
Utilisateur désinscrit
bonjour michele ,moi le soir je prends 4 comprimés de valeriane c est des plantes et sa me detent ,et comme d autre je me fait du chaud sur la douleur la moins supportable ,j ai un tens aussi , sa reduit un peu la douleur ,
j espere que va aller mieux pour toi
rosye qui te soutient
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 352 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Michele,
Je suis d'accord avec Rosye, concernant les problèmes de sommeil !
Pour ma part, je prends du Tranquital (vélériane et aubépine) à raison de 6 comprimés /jr : 2 le midi, 2 au dîner et 2 au coucher ! Mais tu peux en prendre moins, selon la qualité de ton sommeil ! Ton pharmacien saura te conseiller !
Pour atténuer la douleur, le Tens marche bien sur certaines personnes, pour moi, il me soulage partiellement ! Il existe également des petits coussinets à base de gel que tu passes au micro-ondes et que tu peux poser sur les parties douloureuses de ton corps !
Quant aux tendinites, elles peuvent être soulagées par un Kiné (avec un mot de ton généraliste afin d'être remboursée corectement) ou des séances de mésothérapie qui apaisent très bien la douleur !
Pour le chauffe-matelas, il y en a même à La Redoute ! Sinon, tu peux en trouver dans tous les magasins qui vendent du matériel médical !
Pardon de répondre si tardivement mais il est vrai que j'avais zappé ton post !
A ta disposition pour d'autres renseignements, si besoin est
Bon courage à toi !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde,
J'ai beaucoup de mal avec mon PC qui me fait des misères, donc je ne suis pas toujours ce que vous dites mais tout va s'arranger bientot; il a peut être la fibro aussi ???????
Je cesse de plaisanter, apparemment vous avez toutes des petites astuces que j'ai essayé, même un matelas électrique avec compresseur, malheur, à ne pas essayer surtout.
Moi aussi je mets deux oreillers, malgré que mon lit soit articulé, je mets également le drap entre mes jambes mais en ce moment rien que le frolement du drap sur n'importe quel partie du corps, cela fait très mal j'ai l'impression que c'est une arrête en ciment, c'est l'horreur toutes les nuits, la journée se sont des spasmes continuelles au niveau du diaphramme, il faut supporter et ce n'est pas évident et mon traitement ne fait plus rien.
Lorsque j'étais sous RIVOTRIL en gouttes, j'avais moins de problème mais entre le retrait de ce médicament et le médecin traitant que j'ai en charentes maritimes qui m'a enlevé plusieurs médicaments de mon ordonnance que j'avais dans le 63, autant vous dire les filles, que là je souffre énormément.
Sans parler du manque de ces médicaments que je prenais depuis 1999 !! !! !!
Pour doremir j'avais le Noctran qui n'est pas le plus puissant des somnifères, retiré lui aussi, je prends 4 cachets de théralène et je ne dors pas, je vois passer toutes les heures avec ce maudit drap qui me fait mal.
Je ne sais pas si c'est ce temps humide qu'il y a en ce moment, mais là j'attends le médecin de pied ferme pour lui expliquer ce qu'est vraiment la fibro, il y a très peu de fibro dans le 17 et même les centres andidouleurs ne savent pas vraiment soulager les fibros.
Je vous dis A+ les filles, les vamps comme dis Gigi
Amitiés et courage
Tout fermer
Voir les réponses
lys66700
Bon conseiller
lys66700
Dernière activité le 27/10/2024 à 09:25
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 28 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
Bonjour .Jevois que je ne suis pas la seule a ne pas supporter le contact des draps .Le moindre pli ou frottement ressemble a des lames de rasoir ,comme si ma peau etait a vif ,ecorchee .C est pareil pour les vetements ;surtout les pantalons meme larges et en tissu fin !C est fou le nombre de symptomes differents de cette maladie (qu on ne me parle pas de symdrome ,c est reducteur ).Quelqu un aurait t il les meme symtomes et aurait il une solution pour au moins diminuer ces sensations .Je suis preneuse de tous les conseils .Avez vous aussi des solutions contre les cephalees de tention?Elles sont constantes et rien ne les calme .J arrete de me plaindre .J ai un gros coup au moral en ce moment .Desolee .Bon courage a tous et toutes .Amities a tous mes compagnons de galere .
Voir la signature
lys
Cacher les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Vero,
J'ai également eu une mauvaise expérience avec le CAD du 49 !!! Je ne me répète pas, tu auras certainement lu mon témoignage, sur divers forums !
En ce qui concerne le Rivotril, il n'est pas encore retiré du marché mais seul, le Neurologue est apte à te le prescrire pour 28 jours !
A la suite de cette ordonnance certifiée, le médecin traitant prend le relais en te faisant, tous les 28 jours, une ordonnance non renouvelable ! C'est çà, les économies de la Sécu !!!
Tous les 28 jours, tu paies une consultation chez ton généraliste pour avoir cette ordonnance !!!!
J'espère que ton médecin sera à l'écoute et aura déjà entendu parler de la fibro afin qu'il puisse soulager ces douleurs qui deviennent ingérables !
Bon courage à toi !
Amitiés et à bientôt pour des news !
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci