- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- La Fibromyalgie et les douleurs en général
Patients Fibromyalgie
La Fibromyalgie et les douleurs en général
- 708 vues
- 0 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Kikoo,
Oui, c'est vrai, on ne parle pas assez des vibrations d'un effort continu, ça use et ça fatigue et les répercussions sont après... Hélas ... Mais il ne faut pas que ces douleurs te fassent perdre le bénéfice du contentement d'un travail bien fait et terminé, c'est normal de forcer un peu quand il fait beau, on se sent mieux donc, un peu d'huile de coude et c'est parti !...
J'espère que tu vas te reposer, aujourd'hui et ne pas forcer, hein ?!!!...
G
Utilisateur désinscrit
Merci Fleurdelys, oui je vais juste me reposer ces 3 jours et m'allonger le plus souvent, bisous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 15:06
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 900 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou, vous deux
Ben moi, pas besoin de vibrations, les hanches sont douloureuses en permanence
Bon repos et gros
Utilisateur désinscrit
Oh ma Gigi, prends bien soin de toi, moi le repos sans conduire ni faire grand chose me permettra de récupérer un peu. Gros bisous Gigi et Fleurdelys, de bonnes fêtes malgré l'hiver
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Ma douce Katia,
C'est gentil, mais prends bien soin de toi, également !
Tu en as bien besoin
Bonne Fêtes
Utilisateur désinscrit
grrrrr katia de te lire !! les vibrations j'ai l'impressions de les ressentir!!!
aie!!!!!!! reposes toi maintenant!!!!
et toi Fleurdelys comment vas tu a cette heure!!
ce matin je me suis une nouvelle orthèse de pouce chez le pharmacien!! bien mieux que l'ancienne!! elle est moins grande et me garde bien le pouce immobile!!!!
bonne fin d'aprem!!!!
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 733 dans le forum Fibromyalgie
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
GIGI Fleurdelys, Maria12, Cristal et toutes les autres à chaque témoignage j'ai l'impression que c'est moi. C'est etonnant cette unisson dans la douleur, mais comme c'est réconfortant de se sentir comprise et acceptée comme nous.sommes. Par contre, à une ou deux exceptions près, je pense qu'il n'existe pas beaucoup de patriciens atteint de cette affection ou s'y interessant. Soit ils la nient soit ils ne nous prennent pas au sérieux, alors ils nous font l'ordonnance sans se poser plus de questions et encaissent leurs honoraires. Moi mon diabétologue me la diagnostiqué il y a plus de 15 ans, il m'a prescrit du rivotril et... vogue la galère. Quand ce n'était plus tolérable je suis allée au centre anti-douleur. ou je suis suivi par un anesthésiste qui ne veut pas entendre parler de fibro, il m'a dit que ça n'existait pas. Quand je lui ais parlé que j'avais regardé sur internet il m'a tout simplement dit que si j'avais envie d'entrer dans "une secte" il fallait continuer. Il m'a donc changé un peu le traitement et ne donc aucun nom à toutes ces douleurs et à cette fatigue infernale. C'est un. gastro et une rhumato de Grenoble qui dernièrement a évoq.ue un syndrome fibromyalgique après un examen clinique. Enfin reconnue mais pas tellement de propositions sauf toujours ces traitements médicamenteux que je ne supporte plus ( perte de mémoire, de concentration une lenteur de compréhension et toujours très très mal et cette fatigue qui me semble des fois encore plus insupportable que les douleurs.) Voilà un présent et un avenir pas très réjouissant surtout que je suis diabétique et porteuse de pompe à insuline
Ouf je ne me suis pas rendue compte que je parlerai autant de moi mais ce moments de partage avec vous toutes sont si bons et je pense que j'y deviens accro.
Bonne fête à vous toutes. Amitiés Chatoune
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Chatoune,
Merci de ton témoignage qui nous permet de mieux te connaître ! On ne parle jamais assez d'autant plus qu'ici, avec nous, tu es certaine d'être comprise ! Alors, autant en profiter
Pareil pour moi, toujours ces traitements médicamenteux auxquels je fais des intolérances !
Il est certain qu'en ce qui te concerne, le diabète vient compliquer les choses !
Ah ! Internet ! Le corps médical n'aime pas ! On s'instruit trop en se documentant et cela leur enlève leur "soit-disant" savoir ! Car savoir, il n'y a pas ! La preuve : qu'est la fibromyalgie ???
Bon courage à toi et Joyeuses Fêtes de Pâques
Utilisateur désinscrit
coucou Chatoune!! heureuse de voir que tu peux un peu te libérer en parlant de toi!!!
ehhhh oui helas a travers nos errances médicales nous entendons de tout!!!!
combien prends tu de rivotril!! car il agit beaucoup sur la concentration!! et tout en nous calmant nous donne cette sensation de fatigue!!!
mais un sevrage !! l(horreur!!!!!
a bientôt pour continuer a échanger!!
et un bon dimanche de Pâques!! attention au chocolat!! pour le diabète!!
Utilisateur désinscrit
Kikoo Chatoune,
Eh ! Oui, tu as employé devant un médecin, l'insulte la plus horrible qu'il puisse entendre : "Internet"... Il déteste qu'un patient erre sur cette toile, parce que sa connaissance s'enrichit et celle du médical diminue ! il préfère se défendre maladroitement avec des excuses bidons plutôt que de reconnaître qu'il n'y connaît rien en matière de fibromyalgie. Eh ! Ben, si tu dois entrer dans une "secte" autant que ce soit ici, tu ne peux pas te sentir mieux et en plus, ici, il n'est ponctionné aucune contrepartie pécuniaire, c'est tout bénéf' pour le membre !!!
Oh ! Tu n'as pas été trop longue, ça nous permet de faire plus ample connaissance avec toi... et c'est important d'écrire aux autres, ici, ce que l'on ressent, ça libère et ça fait du bien de déposer un peu son fardeau...
Bon lundi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Serait-il possible de faire le point, à l'appui de tous nos témoignages concernant les douleurs,
en dissociant celles directement liées à la Fibromyalgie et celles responsables de pathologies
diagnostiquées par examens : scanner, IRM etc révélant : hernie discale, rétrécissement du
canal lombaire, becs de perroquet et bien d'autres !
Merci de votre contribution.