- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Sommeil et fibromyalgie
Sommeil et fibromyalgie
- 1 735 vues
- 0 soutien
- 147 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
S34
S34
Dernière activité le 14/11/2024 à 09:42
Inscrit en 2012
34 commentaires postés | 30 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis réveillée depuis 5h du matin, je n'en peux plus .......je voudrais dormir ...........longtemps. mon médecin m'a prescrit un IXel le soir deux xanax, un ixprim, un stilnox et je m'endors pour deux heures.. Je n'en peux plus!
Avez-vous des conseils autre que la massue?
MERCI
Tout fermer
Voir les réponses
Compte suspendu
[Ce contenu a été modéré par un administrateur]
Cacher les réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 19/11/2024 à 11:14
Inscrit en 2011
48 352 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 885 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour S34,
Oh ! là, là, la question
Désolée, je fais partie de ta famille
Pour l'endormissement, j'ai trouvé la solution de me coucher à heure fixe (à cause des cycles de 90mns, bien reconnus) mais ensuite, je vois défiler toutes les heures !!!
Je compatis car les journées sont bien difficiles à assumer, ensuite !!!
Bon courage en espérant que d'autres que moi pourront te donner des conseils moins radicaux que celui de la massue
Bon dimanche
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou!
J'ai des problèmes d'endormissement. Lorsque rien ne marche, je pratique la respiration ventrale et je compte (inspirer en comptant jusqu'à 5 par exemple, expirer en comptant jusqu'à 10). Je mets ma main sur mon ventre pour bien contrôler qu'il se gonfle à l'inspiration et je m'interdis de penser à quoi que ce soit, c'est d'ailleurs pour cette raison que je compte.
Ce n'est pas une recette miracle mais certains soirs cela me permet au moins de me détendre.
Bon courage!
Voir la signature
Maria12.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 352 commentaires postés | 19650 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Maria12,
Ah ! J'ai oublié ! Je fais également le même genre de respirations et je masse mon colon (dans le sens des aiguilles d'une montre) car il est tout noué !
Y'a pas que le colon.....
Bon courage à toutes
Maria12
Bon conseiller
Maria12
Dernière activité le 17/11/2024 à 21:48
Inscrit en 2013
1 867 commentaires postés | 1253 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Et avec cette technique au moins il n'y a pas d'effets secondaires !
Bises à toutes!
Voir la signature
Maria12.
chaveta
Bon conseiller
chaveta
Dernière activité le 18/11/2024 à 22:05
Inscrit en 2013
293 commentaires postés | 190 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour S34,
Est- ce que ces médicaments vont bien ensemble ?
En as tu rajouté un de plus dernièrement ? Pour le même résultat ?
Chacun réagit différemment
Bon dimanche
amicalement
Voir la signature
Chaveta
Utilisateur désinscrit
Bonsoir les filles,
moi je fonctionne a l'envers, mon sommeil est de mauvaise qualité et je me réveille épuisée, par contre depuis ma maladie, il me faut 10 heures de sommeil et encore il faut me réveiller !!!!! Bizarre non ?
Utilisateur désinscrit
bonsoir a vous toutes
moi j ai la chance de prendre un médoc et hop il y a plus personne un réveil a la méme heure pour sortir ma chienne et je ma recouche pas c est un but que je me suis donnée mais j ai toujours dis au toubib que c est une maladie du sommeil aussi et j ai méme demandé de faire une cure de sommeil et cela ma été refusé dommage car je suis sure que l on aurait trouvé quelque chose ma fille a dormie a coté moi qu en j étais sous kéta jai grimcé des dents ronflé comme un homme avec une cuite ma fille a du allez dormir dans sa chambre c était infernalle elle m a dit voilà c est mon témoignage pour moi la Fibro et le sommeil c est lié
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou,
Pour ma part, je dors très très mal ! Je vois défiler toutes les heures et parfois les minutes !!
Résultat : je me lève épuisée
Maitre Yoda
Maitre Yoda
Dernière activité le 26/07/2022 à 17:09
Inscrit en 2013
1 008 commentaires postés | 654 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Coucou,
Pour moi, c'est par passages.... Je fais quelques "bonnes nuits" et puis une floppée de mauvaises... Exemple : cette nuit, je me suis réveillée toutes les 2 heures, la nuit d'avant je me suis réveillé 3 ou 4 fois, dont la dernière avec des vertiges qui m'ont duré une partie de la matinée.... C'est assez variable.... Sans compter les mauvais rêves....
Résultat : je suis fatiguée quand je me lève ! Comme Gigi !!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
dominiquetb
Bon conseiller
dominiquetb
Dernière activité le 15/10/2024 à 17:15
Inscrit en 2011
697 commentaires postés | 647 dans le groupe Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour
j'ai remarqué que certains ont participé à des conférences et ont trouvé des infos sur le sommeil interressantes
Je les remercie par avance de bien vouloir nous faire un petit topo
amitiés