- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- La Fibromyalgie et les douleurs en général
Patients Fibromyalgie
La Fibromyalgie et les douleurs en général
- 708 vues
- 0 soutien
- 72 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci de vos conseils, j'essaierai celà avec mon medecin traitant, bien qu'il soit plutot septique. Ou bien je me renseignerait pour un neurologue qui traite cette maladie dans le 94.
Amicalement, je vous donnerai les résultats optenus.
A bientot
DEDELLE
Bon conseiller
DEDELLE
Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17
Inscrit en 2012
780 commentaires postés | 522 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
oui tiens nous au courant merci,et demande nous si tu as besoion d'autres conseil,on est ici un veritable bureau des renseignements.bonne soiree
Utilisateur désinscrit
Pour ma part, je me suis réveillée un matin avec l'impression qu'un rouleau compresseur m'avait roulé dessus. Douleurs aux coudes, épaules, genoux et sensation de brûlures sur la peau surtout dans le dos.
Utilisateur désinscrit
Pour moi cela a toujours débuter par des douleurs au coude droit se diffusant dans la main avec raideur des doigts et remonte dans l épaule pour descendre dans le dos quelque teMps apres cetait le bras gauche pareil meme chemin et cela depuis le début avant que le diagnostic tombe c'était comme sa et 1 mois environ avant que me l annonce c'est dans les hanches que sont apparues les douleurs
Et aujourd'hui c'est dans le genou que sacommence
Cette maladie ne commenceposa pour tout le monde de la même façon moi je connais quelqu un pour qui sa à commencer différemment elle est même moins atteintes que moi mais vient d être reconnu en invalidité (moi jt'attends toujours mon Rdv) donc cela va être difficile de faire des statiques sur cela mais bon courage quand même
Et bon courage à tous c'est le plus important
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 24/11/2024 à 14:15
Inscrit en 2011
48 376 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 899 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci de vos témoignages !
Il est vrai que les douleurs ne débutent pas pour tout le monde aux mêmes endroits mais à la fin
nous en arrivons tous à souffrir horriblement, du 'MAL PARTOUT" dont je parle sans cesse !
Si j'ai posté ce sujet c'est parce que ma fibromyalgie est secondaire à ma spondylarthrite et,
parfois, les douleurs des 2 pathologies se mélangeant, je ne sais plus où j'en suis et me demande
qui je dois consulter !
Mais en même temps, le but principal est de recouper toutes ces douleurs afin de pouvoir avancer
jusqu'à ce que cette terrible maladie soit reconnue !
On va y arriver, je compte sur vous tous et toutes !
A bientôt.
Utilisateur désinscrit
BONJOUR
POUR MOI,CA A COMMENCE PAR UNE SCIATIQUE IL Y A 21 ANS...ET PUIS DES DOULEURS AUX INTESTINS ET UNE CONSTIPATION CHRONIQUE.BIEN SUR AUX EXAMENS JE N AVAIS RIEN.ET PUIS APRES DES DOULEURS AUX CERVICALES QUI ONT DURE PRES DE 2 ANS.QUAND UNE DOULEUR DISPARRAISSAIT,UNE AUTRE ARRIVAIT.LES EPAULES TRES CONTRACTEES ET LE DOS EN CONPOTE.DES DOULEURS AUX COTES
GRANDE FATIGUE,LES NUITS PLUS DU TOUT REPARATRICES ET DES DOULEURS DANS LES JAMBES ET LES BRAS.AUJOURD HUI,JE N ARRIVE PAS A POSER LES AVANTS BRASSUR UNE TABLE OU UN CADDIE ET MEME POUR ECRIRE A L ORDI.C EST POUR CA QUE JE NE VAIS PRESQUE PLUS SUR CE SITE.
JE PENSE AVOIR FAIT LE TOUR DES SYMPTHOMES.BON COURAGE A TOUS.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est gentil ptitbouchon d'avoir pris le temps et le courage d'écrire ton message alors que tu souffres à ce point !
Moi aussi ça a commencé par des troubles du transit en 1er et surtout des douleurs cervicales qui me donnaient
des migraines terribles avec vomissements ! Le sommeil, quant à lui a été très vite affecté compte tenu du fait
que de nouvelles douleurs se déclenchaient très vite.
Ce qui est terrible dans cette maladie c'est que des douleurs viennent toujours s'ajouter sans que certaines
disparaissent ! Et à la fin, ce gros TOUT fait que la vie devient bien difficile à gérer !
Je te souhaite tout le courage et toute la force nécessaire pour supporter toute cette souffrance en espérant qu'un
léger mieux se manifeste de temps à autre !
A bientôt quand tes douleurs te le permettront et ce sera, avec plaisir, car celà voudra dire que le petit "mieux" s'est
manifesté !
Amitiés.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
cela a debute pour moi par une sciatique qui me paralysait la jambe mais il n'ont pas trouve quelque chose , des migraines 6 jours sur 7 et a vomir le dos les hanches , le coup , genoux ,coudes etc.....bien sur les radios ne montraient rien cardiomyopathie , dyskinesie biliaire les tendons d'achille et les prises de sang bonnes a part le cholesterol et tryglicerides
j'en oublie certainement car j'ais la memoire qui flanche si j'ais fait des depressions
amities
Voir la signature
lisou52
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
C'est incroyable cette multitudes de douleurs communes !
Tout celà me révolte encore plus de constater que celles-ci ne sont pas
prises en compte pour enfin, reconnaître qu'elles appartiennent, à cette
terrible maladie qu'est la fibromyalgie !
Bon courage.
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
oui du courage , il nous en faut dans certains moments
Voir la signature
lisou52
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Serait-il possible de faire le point, à l'appui de tous nos témoignages concernant les douleurs,
en dissociant celles directement liées à la Fibromyalgie et celles responsables de pathologies
diagnostiquées par examens : scanner, IRM etc révélant : hernie discale, rétrécissement du
canal lombaire, becs de perroquet et bien d'autres !
Merci de votre contribution.