- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 080 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
coucou les filles !
je vois que l'on en ai toute au même point !
chaque effort devient de plus en plus dur, mais maintenant c'est notre vie, mais c'est très dur !
et comme me disait mon fils, il y a quelques jours, j'ai l'impression d'avoir perdu ma maman !!!
malgré qu'il est 19 ans, sa maman d'avant lui manque, celle qui lui faisait des gateaux tous les jours, qui n'arrêtait jamais, qui avait toujours quelques choses à faire pour sa famille, cette maman là, n'est plus là !!!
et le plus dur, c'est pour notre entourage qui nous voit tous les jours nous enfoncer un peu plus à cause de nos douleurs, la semaine dernière, j'ai voulu faire des crêpes, avant quand j'en faisait, j'en faisait 60 à 80, je gardais des enfants, donc les gouter crêpes, était un régal.....et la semaine dernière, je préparai ma pate, et en remuant je me suis mise à pleurer car je n'y arrivai pas, je n'avais plus la force de tourner ce p......de fouet ! et mon fils est venu, et ma dit, laisse maman je vais le faire !
ces petit phrase nous font du bien, car on voit qu'ils ont crompris, mais que c'est dur pour notre fierté !
moi, c'est tout ça qui me manque, de pouvoir préparer un gateau avec plaisir, et non me forcer comme maintenant, faire le repas pour ma famille, et quand mon mari rentre du travail, je suis couché sur le canapé !!! et c'est lui qui prépare le repas, j'ai de la chance qu'il soit cuisinier, mais c'est dur, car je me sens de plus en plus diminuer !
même si je ne veut pas laisser miss fibro envahir ma vie, elle le fait petit à petit depuis deux ans maintenant, mais je me bat tous les jours, et même si j'ai fait qu'un petit truc tout bête, je l'ai fait, et c'est une victoire contre miss fibro !
et même, si j'ai mal, j'avance tous les jours, plus ou mins vite en fonction de mes douleurs, mais j'avance !
le plus dur dans notre situation , c'est de le faire accepter à notre famille proche, mais ils nous connaissent et savent que l'on ne fait pas de la comédie, je suis très entourée par mon mari, et mes fils, surtout le dernier, et c'est ça le plus important, on sait qu'on est encore en vue au regard des personnes qui nous aiment !
mais le plus dur, c'est le regard des gens que l'on croisent occasionnelement, qui te dise, "ta une tête, t'ai malade", ha bon c'est quoi la fibro ! je connais pas !
moi, c'est gens là, je ne les voit plus, comme cela, je n'ai plus à me justifier, je suis bien chez moi, entourer de ma famille et ça me suffit !
je pête un cable des fois, car je me sens seule, incomprise par moment, meme si ce n'est pas cas, mais notre mental est tellement changeant que notre comportement en dépend, et il y a bien des fois, on plaquerai tout !! mais pour ou, et pourquoi !
voilà, je sais pas si je devait mettre ceci, ici, mais je pense que oui, juste pour dire que notre vie n'est pas facile pour nous et pour notre entourage, mais il faut se battre pour ceux qui nous aiment et qui sont toujours autour de nous !
ces quelques phrases sont pour mon mari, mes enfants que j'aime et qui m'aime malgré cette merde de maladie invisible, mais ils ont compris je que je passe et ressent tous les jours !
le plus important, c'est d'être proche de ceux qui vous aiment, et qui vous accepte comme vous êtes devenu, une autre personne, mais pas une étrangère malgré tout !
amitiés à tous et à toutes, garder le courage et le moral pour vos proches, pour moi c'est l meilleures des thérapies !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 11:01
Inscrit en 2011
48 518 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 004 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Martine,
Merci pour ton message !
Tu nous a bien décrites
Bon courage et continue à pratiquer la meilleure des thérapies ! Tu as fait le bon choix
Ne change rien ! Tu as ta famille qui t'aime, les autres qui te regardent de travers, on s'en moque !!!
Bonne soirée et douce nuit
Utilisateur désinscrit
Merci Gigi !
oui, c'est notre quotidien, mais toutes ces petites choses sont très dures à vivre !!!
amitiés
Utilisateur désinscrit
coucou martine74,
oui tu as tout à fait raison, et tu nous décrit dans toute sa splendeur la FIBROMYALGIE! garcerie de garcerie. hier j'allais bien, puis miss colo a fait son apparition, et en 2mn j'étais vidée de fatigue, mais comme cette s......de colopathie me faisait souffrir le martyre, j'ai dû prendre un demi comprimé de myolastan.
aujourd'hui je suis fatiguée, et encore là je suis à fond.... bref gardons le moral et le sourire
je vous embrasse bien fort
pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Pascale,
Je me permets de répondre au message destiné à Martine, pardon
En ce qui concerne ta colopathie, tu dis prendre du Myolastan ! On ne t'a pas prescrit du Spasfon ou du Débridat plus adaptés pour ces douleurs-là ?
Je souffre moi-même de ce poison et c'est le traitement qui m'a été prescrit par mon Gastro, lors de crises trop fortes !
Eh oui, gardons le sourire et faisons confiance au proverbe chinois qui dit que "sourire 3 fois tous les jours, rend inutile tout médicament "
Bon courage et gros
Utilisateur désinscrit
J'avais pris du Debridat pour cela et cela m'avait fait du bien.
Gardons le sourire grâce à toi Gigi qui arrive toujours à nous faire sourire.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Angelina,
Pardon à tous, je vais être mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le rire, alors je me lance
Rire 10 à 15mns/jr représente une dépense énergétique de 40 calories
Celà limite le stockage des calories
Celà abaisse le taux de glycémie
C'est bon pour le coeur et,
Le rire est un anti-douleur, un anti-stress, un antidépreseur, il augmente l'immunité, favorise la digestion et l'endormissement !
Voilà, c'est mon Vidal, à moi, qui le dit
Tous à nos zygomatiques
Utilisateur désinscrit
ben grace à tes "prescriptions médicales", j'ai eu un superbe fou-rire... et oui je peux l'affirmer, j'ai oublié un temps mon mal de ventre (ahhhhhhhhhhhhhh ça fait du bien!).
quant à mon gastro, j'ai tout essayé : spasfon, débrida, metéospasmil, etc etc etc ..... aucun résultat. du coup quand mon rhumato m'a dit en mai dernier que j'étais fibromyalgique, il m'a prescrit du myolastan. et vous savez quoi? je retrouve appétit, et les douleurs s'évanouissent. bon par contre, c'est vrai que moi ça m'endort pas mal, c'est pour ça que j'en prend un demi comprimé maxi en cas de grosse crise.
allez gardons le cap, ce soir, j'ai très mal au bras gauche ça part en trois points : aisselle, pliure du coude, et poignet, ainsi qu'au genou gauche. oui le côté gauche. je vais me masser doucement avec mon baume du tigre, je vais y arriver, je lutte...je lutte. et sinon, je repenserais à mon fou-rire de cet après-midi, et ça repartira comme en 40!!
pleins de bises à vous tous
pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour les bises à partager,
J'ai longtemps pris du Myolastan, le soir, 1/2 également au coucher, pour relâcher les muscles ! Mais celà ne m'endort pas du tout !
Toi tu utilises le baume du tigre (très efficace) , moi, il me faudrait un remède de cheval pour m'apaiser
Soigne bien toutes tes douleurs ! Nous luttons tous
Prends bien soin de toi !
Amitiés
Utilisateur désinscrit
le myolasthan ou tétrazepan pour moi, le générique !!
et oui, pascale 8674, je suis comme toi, je ne peux plus m'en passé, pour ma part, je le prend quand les douleurs sont trop intenses dans la journée, mais j'en prend un d'office le soir !!!
je ne devrait pas en reprendre dans la journée, mais quand j'en peux plus, c'est le seul truc qui m'apaise réellement, mais maintenant il n'est plus rembourser, dès qu'un médicament marche, on le dérembourse !
mais je ne pourrai pas m'en passer, ça m'aide beaucoup, mais contre je ne comprend pas comment ça peut agir sur les intestins, ca doit agir sur les crampes musculaires des intestins, en tout cas c'est bien si ca te soulage, au moins un truc qui marche
amitiés
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci