Patients Fibromyalgie
probleme aux mains
- 1 722 vues
- 1 soutien
- 112 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour !!!
le syndrome du nerf carpiens, c'est surtout des fourmis dans les mains, surtout la nuit, et engourdissement du bras !
ce que tu décrit, c'est plutot les doigts a ressaut ! les doigts se bloquent, et généralement ils faut s'aider de l'autre mains pour déplier les doigts !
j'ai été opérer des deux carpiens, gauche et droit, et après la première opérations, j'ai eu un doigt à ressaut ! donc opération de nouveau ! c'est très rapide, mais il faut trois semaine pour pouvoir se servir de sa main, et quelques mois pour récupérer totalement la capacité des ses doigts (pour le doigt a ressaut), car aux moindres efforts, ça gonfle, et ça fait souffrir énormement !
pour les carpiens, l'opération marche bien, 3 semaines aussi, mais ça n'empêchent pas que j'ai encore des fourmis, la nuit ! mais beaucoup moins !
salutations
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Dernière activité le 09/07/2022 à 16:39
Inscrit en 2011
98 commentaires postés | 73 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour
merci,
non je n'ai pas de fourmis dans les mains mais les doigts qui se "bloquent"
et trois semaines d'arret pour ma part pas possible pour le moment
je vais voir si d'autres solutions
Utilisateur désinscrit
l'autre solutions, c'est infiltration de cortisone, mais pas beaucoup de résultats !
mais des fois, ça marche !!
mais il faut quand même garder sa main au repos, 48H
salutations
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonsoir
apparement c le doigt ressaut donc je vais voir faire des infiltrations avant
cdt
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 11/11/2024 à 09:01
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j'ai ce genre de problème aussi (comme surement beaucoup d'entre nous), qui ressemble a un problème de canal carpien et qui en fait fais parti des symptômes de la fibro ,
fourmi dans les mains, articulations qui bloquent......j'ai un manque de sensibilite dans les mains aussi et ecrire ou signer un document me demande un effort enorme
mes doigts se bloquent en position fermée et suis obliger de faire un effort pour les ouvrir.................
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
oui c ce qu'ils appellent doigt ressaut voir sur le net
mais pas de fourmi dans les mains est ce un syndrome de fibromyalgie je ne sais pas
Utilisateur désinscrit
J'ai aussi ce pb plus de l'arthrose qui a été bien résolue (et donc a amoindri le 1er pb) par un traitement donné par un naturopathe (traitement non remboursé à prendre régulièrement)
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
des que je peux j'irais voir le medecin mais faut que je trouve le temps c le problème
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,j'ai la Fibromyalgie de puit 5 ans plus je prent de l'âge ,j'ai des. Nouveaux symtome .comme mintenent ,une forte douleur a la main droite .le médecin il m'a dit c de l'arthrose .c comme si j'avait une entorse c douloure ,j'ai du mal a me servirent de la main droite ,ouvrier une bouteille,couper ,éplucher ex..... Voila est je vous dit pas le reste des douleur .de pare tout sur le core est cervical .est fatigue .Djamila
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 18/11/2024 à 11:49
Inscrit en 2011
48 349 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 882 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Djamila,
Et oui, malheureusement, l'arthrose vient amplifier les douleurs de Miss fibro
Bon courage et bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jeanla
Bon conseiller
Jeanla
Inscrit en 2011
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour à vous toutes et vous tous
je sais que je suis rarement sur le site mais mon travail de restaurateur commerçant prend tout mon tempset avec la fibromylagie je souffre un maximum et j'ai tres peu de temps pour me reposer....
bref depuis 1 mois j'arrive de plus en plus difficilement à bouger mes doigts main droite et cela commence main gauche .... qui a ce problème ? je me demande s'il s'agit du canal carpien ..
Certains doigts se bloquent par moment
merci