- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
- Douleurs dues a la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Douleurs dues a la fibromyalgie
- 3 080 vues
- 14 soutiens
- 165 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjjour à toutes et à tous,
je viens de passer les quinze derniers jours à me battre avec mon corps, crise de colopathie, douleurs musculaires, douleurs à la machoire (comme si d'un coup j'avais pris un coup), et surtout très grosse fatigue physique....
mon médecin veut que je reconsulte un gastro, j'ai donc rdv le 8 janvier.... c'est pénible cette pathologie... aujourd'hui je peine à mettre le pied droit par terre, terriblement mal à la fosse iliaque. une bonne grosse sieste me fera du bien cette après-midi.
je vous embrasse bien fort, et espère que vous alliez bien mieux que moi
pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/12/2024 à 09:54
Inscrit en 2011
48 518 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
3 004 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Pascale,
Pour bien connaître la crise que tu décris, je te souhaite beaucoup de courage pour supporter en espérant que les douleurs actuelles soient à leur apogée et qu'elles n'iront qu'en diminuant !
Bonne sieste
Amitiés
Utilisateur désinscrit
Quand je vais mieux je vais surtout ne rien dire car dès qu'on le dit, dame fibro se charge de vous contredire! ! ! ! ! Mais le moral est toujours là. Heureusement !
Ce WE je sus allée à Paris et quand je sais que je vais marcher assez longtemps je prends des cannes de marche ( celles pour la montagne ) Chaque fois que je dois prendre les cannes je me pose les mêmes questions : est-ce vraiment nécessaire? Est-ce que je pourrais m'en passer ? Est-ce que je trompe les gens ? Et mon mari m'a demandé pourquoi j'avais besoin de me justifier chaque fois ? Et j'ai l'impression que depuis que je sais que je suis fibro ( 2003 ) je me demande si je n'en rajoutte pas sur la mesure de mes douleurs. Et quand je fais le bilan de tout ce que je ne peux plus faire je me dis que je n'invente rien ! Les faits sont là !
Alors pourquoi ces questions reviennent toujours dans ma tête ? Mes filles et mon mari sont sûre que je suis malade et eux me connaissent bien , ils voient ce que je suis devenue . Moi qui ne prenais jamais de médoc , qui ai toujours fait du sport , je me rends bien compte que je ne peux pas me passer des médocs que je prends !
Enfin bref , je pense que ces questions de fond qui n'ont rien à faire avec les douleurs , sont aussi empoisonnantes que les douleurs ! ! ! !
J'éspère ne pas trop perturber vos méninges avec mes ? ? ? ? ? ? ?
COURAGE
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Furie,
J'adhère totalement à ton message !
Cogiter dans sa tête est aussi pénible que les douleurs qui nous accablent !
Je me retrouve, comme toi et ce passage de l'activité sportive à l'absorption de médocs est difficile à gérer !
Rassure-toi, tu ne perturbes pas nos méninges, Miss Fibro s'en charge
Courage à toi également !
Bonne journée, la moins douloureuse possible
Amitiés
Utilisateur désinscrit
bonjour gigi,bonjour furie,nous ne sommes plus les mêmes les questions que tu te poses furie,on se les pose aussi.Ce sont aussi mes enfants qui savent que j'ai une vrai maladie.Mon fils de 16ans me disait maman avant t'étais active et maintenant tu ne peux plus rien faire et malheureusement c'est tout à fait ça,il faut se battre aussi avec le médical et c'est pas facile.Je vous embrasse
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Katia,
Bon courage et bonne journée, même si rien n'est facile
En s'encourageant, les unes les autres, l'apaisement va bien finir par pointer son nez
Gros énergétiques !!!
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes,
nos méninges sont mises à rude épreuve avec "dame fibro", et c'est sûr on s'en pose des questions. hein nos fameux "???????". mais tout ceci est bien légitime : quand le corps médical reconnaîtra la fibromyalgie comme étant une maladie, on sera légitimé.
et tant qu'on aura pas cette reconnaissance, nous, pauvres âmes nous nous poserons pleins de questions existentielles.
pleins de bises énergétiques comme dirait GIGI!
pascale
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Pascale,
Entièrement d'accord avec toi, mais il faut qu'il se dépêche, le corps médical
Bonne journée !
Utilisateur désinscrit
oui gigi il faut qu'il se dépèche le corps médical,j'ai passé une bonne matinée parmi vous.Et gigi quel entousiasme,qu'elle bonté tu as,bravo et merci
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci mais je suis de confusion !!
Bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Symptômes et complications liés à la fibromyalgie
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
Les symptômes les plus courants de la fibromyalgie, quels sont les vôtres ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Fibromyalgie et symptôme de fatigue persistante, des conseils ?
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir en ce moment les douleurs sont importantes je ne peux pas prendre de médicaments suite a une pancréatite médicmaenteuse, Que pouvez vous me conseiller pour essayer de dormir et moins souffrir ?
Autre chose je fais souvent des tendinites et j'ai vu que cela pouvait venir de la fibromyaligie mais ni mon medecin ni mon rhumatologue y pensent alors qu'il1s savent tres bien que j'ai la fibromyalgie que puis je faire pour leur faire penser ?
merci