- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Patients Fibromyalgie
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je rejoins Be zen, certaines savent déjà que me remettre à la marche, est difficile pour moi (la rhumato m'a dit 15 min à mon rythme), alors si c'est pour que se soit sous la pluie, dans le froid, 30 min, dans une ville où l'on croise des gens sans sourire, la tête baissée et les sourcils froncés, on a toutes les raisons d'être crispée au risque, en plus, d'être contaminée par la mauvaise humeur ambiante !!!
J'ai trouvé une alternative à ces méfaits "météorolo-psychologiques", je fais du step (15 min) devant la télé ou en écoutant de la musique relaxante, bon, c'est peut-être pas l'idéal et je fais peut-être fausse route mais bon, ça vaut ce que ça vaut...
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour furie,
Oui, je mets en résistance facile car je ne sais pas si c'est une bonne idée et puis petit à petit, j'augmenterai la résistance et le temps selon ce que je peux supporter...
Bon, comme on dit, si ça ne me fait pas de bien... Quand à me faire du mal , je connais déjà les douleurs, donc, ça ne peut être pire!!!...
Merci et Biz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vous rejoins, toutes les deux !
Le top serait de pouvoir faire du step devant une fenêtre ouverte, pour s'oxygéner
Je sais, je sais, ne râlez pas, compte tenu de mon exigence, mais c'est ce que l'on m'a dit
En ce qui me concerne, avant l'opération, j'essayais de pratiquer 30mns de marche quotidienne,
Mais pas sous la pluie !!! Avec le parapluie, ce n'est pas pratique, on est crispé, donc pas de bienfait !!
Bon courage à vous deux !
Bonne journée en espérant que les douleurs diminuent au fur et à mesure de l'avancée dans la journée !
Gros
Utilisateur désinscrit
Je t'admire de faire du step.
J'ai essayé une fois en salle et je n'ai pas réussi pourtant, à l'époque, j'étais beaucoup mieux que maintenant.
Utilisateur désinscrit
Bonjour angelina,
J'espère que cela va à peu près pour toi, aujourd'hui ?
Pour le step, en plus, je mets une chaise devant moi pour m'y tenir pour "effet vélo"ou sur le côté aussi pour faire "effet escalier"... Je l'avais acheté à l'époque où j'allais à peu près bien, là, je l'ai ressorti après cinq années dans mon garage...
Bonne journée et
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fleurdelys,
Tu as bien du courage.
Aujourd'hui, comme tous les lundis et mardis, cela me brûle moins. Le vendredi, c'est toujours très difficile car c'est le dernier jour de la semaine de travail.
Bisous.
Utilisateur désinscrit
Bonjour Agelina,
Alors, bientôt les vacances ?
J'espère que tes douleurs te laisseront, un temps soit peu, tranquille pour profiter de te reposer. Moi, les douleurs sont tous les matins en me levant et surtout avec ces 14 marches à descendre, en face, en sortant de ma chambre... Je fais en sorte de ne rien oublier en haut... Mais, bien évidemment, mon fils de 12 ans m'appelle 15 000 fois pour des broutilles, donc je dois remonter et le pire, c'est quand il me dit : "Oh ! Je sais plus ce que je voulais..." !!! !!!
Alors, parfois, je te confie, tout de même, que le courage n'est pas au rdv...
Bonne journée et vivement vendredi soir, hein ?... Gros
Utilisateur désinscrit
Bonjour Fleurdelys,
Les vacances : demain soir à 16 heures et j'ai vraiment hâte tellement je suis épuisée + les brûlures ...
Les enfants et les escaliers !!! DUR DUR !!!
Bon courage ; ils nous en faut à toutes pour diverses raisons !!!
Utilisateur désinscrit
hey!!!
pour ma part sport sport sport des que je m'arrete trop long temps les douleurs reviennent de plus belle....je crois avoir réussis a savoir gérer un peu mes douleurs donc pour moi interdit l'arret du sport!!!lol
Utilisateur désinscrit
Comme je te comprends Grenouille,
Moi il n'y a plus que l'aquagym que je puisse faire. J'en fais 2 à 3 séances par semaine. Que du bonheur! J'ai hate de reprendre!!!! Mais ce n'est pas pour demain à priori!!!!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya