- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Patients Fibromyalgie
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Be zen !!
ma rhumato m'avait dit 15 mn, de marche rapide tous les jours !!
mais je ne devais pas aller au delà de mes limites, faire petit à petit !!
j'essaie de le faire tous les jours, à part quand il pleut, car je ne supporte pas du tout l'humidité !! comme beaucoup de nous !
mais surtout il faut savoir s'écouter, et ne pas aller trop vite ! sinon on le paie de toute façon !!
mais un peu de marche tous les jours, même 5mn, ne vont pas te faire de mal !! au contraire !
amitiés
Utilisateur désinscrit
Bonsoir a tous
La piscine me fait un bien fou et m'aide à dormir mais il faut une eau à au moins 30° et pas d'enfants dans
les parages. Pour ceux qui ont une piscine avec un coin balnéo, l'eau est plus chaude. J'ai cette "chance" mais je n'y
vais pas, pas le courage d'y aller seule. Mais franchement c'est ce qui me soulage le plus, je m'en suis aperçue lors
de ma première cure à ST PAUL LES DAX, la boue chaude fait aussi du bien. Malheureusement ce n'est que 3 semaines par an ! Il ne faut pas y aller fatigué ou douloureux sinon ça casse et on ne supporte pas bien les soins, surtout au début. C'est pour cette raison que j'ai annulé cette année à la dernière minute. N'hésitez pas à prendre non plus l'assurance annulation, car pour quelques euros j'ai perdu l'argent de résa. Je prendrais l'assurance la prochaine fois, je me coucherais moins bête. Alors pensez-y ... Bonne soirée à tous
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir EVECHAT,
Merci de tes témoignages et des mises en garde
Nous aussi, nous nous coucherons moins bêtes
Bonne soirée et bonne nuit
Utilisateur désinscrit
bonsoir,je viens faire un petit tour avec vous.J fais de la marche,à peine 1km mais aujourd'hui par exemple le froid était vif mais il y avait du soleil et j'ai été faire ma marche.De toute façon ,on apprend avec cette maladie à écouter son corps et si les douleurs sont trop fortes il faut s'allonger.La kiné au début de ma maladie m'a fait faire du vélo(2fois 20mnts sur le plat (en salle),et cela fait 2ans que je souffre de ma hanche gauche,je ne fais plus de vélo,ma kiné croyait bien faire.J'aime la marche,je faisais des randonnées,j'adorais et maintenant je fais à peine 1km.Après vous avez raison,on monte les escaliers,on bouge comme on le peut,bises à toutes
Utilisateur désinscrit
Beaucoup d'exercices dans l'eau, 3 à 4 fois par semaine, mais sans aller trop loin dans les douleurs.
Et quand je ne suis pas ko je fais 3/4 de marche avec mon mari et mes chiens, mais là aussi à mon rytme.
Depuis que je suis jeune j'ai toujours fais du sport. C'est la maladie qui m'a freiné au fur et à mesure et bien avant que je sache que je suis malade.
Si je ne bouge pas je ne suis pas bien dans ma tête et dans mon corps.
Courage à tout le monde.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Furie,
Idem pour moi !
La tête et le corps font "bloc" et ils doivent être en accord
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Il m'arrive de répondre aux personnes qui me demandent comment je vais: la tête vas bien mais pas le corps.
Et on me dit que c'est un tout, mais je pense que certaines fois il vaut mieux les dissocier car ils ne vont pas pareil.
Biz
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, mais l'idéal serait qu'ils soient en accord
Pour ma part, quand la tête va bien, les douleurs sont plus supportables
Tu sais, ce poison de stress qui te pourrit la vie, il ne devrait pas exister !!
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Je croyais, il y a quelques années que je n'étais pas stressé. Après discution avec mes amies elles m'ont expliqué ce que c'était et finalement je suis comme tout le monde, je connais le stress.
Mais je ne pense pas qu'il gère ma vie car je sais reconnaitre quand je suis zen. Et le zen est dans ma tête et pas dans mon corps.
Utilisateur désinscrit
Fleurdelys,
je trouve que faire du step chez toi et dans de bonnes conditions est une très bonne idée. Il est vrai que dans la rue les gens sont de plus en plus tristounets et enfermés sous leurs casques à bruit.
Courage pour continuer dans le temps. BIZ
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya