- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Sport et exercices
Patients Fibromyalgie
Sport et exercices
- 2 373 vues
- 2 soutiens
- 227 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou, idem je fais le ménage à mon rythme, mais quand la tête me tourne, je ne peux plus boougée au risque de tomber et sa me déprime. Bisous a toutes
Utilisateur désinscrit
Bon courage Mag.
Cela fait tellement longtemps que je n'ai même pas passé un coup de balaie chez moi. Je ne te dis pas l'état de mon studio mais je n'en ai pas la force.
Je privilégie mon travail et ma maman.
Bisous.
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Coucou, je me force car j'ai des enfants, mais je suis une vraie mollasse.
Utilisateur désinscrit
Avant et après le travail, je n'arrive pas à me forcer. Je mange déjà des boîtes de conserve.
Le week-end, je vais chez maman.
Utilisateur désinscrit
Waouw grenouille quelle énergie, dommage que ce ne soit pas un peu contagieux.
J'ai repris les pilates et la zumba sinon c'est danse country une fois par semaine au club et révision de 30 min tous les jours.
Ca c'est dans l'absolu quand les douleurs ne sont pas présentes.
Utilisateur désinscrit
bonjour tout le monde ,
mon médecin traitant me dit il ne faut pas nourrir la douleur, sous entendu bouge-toi un peu plus, enfin il y a encore des médecins qui ne croient pas en cette maladie
Utilisateur désinscrit
J'ai constaté que les périodes ou je me bougeais moins les douleurs sont plus fortes!
Pour moi me bouger ne veux pas dire faire du sport, mais simplement de l'entretien de mon corps, car le sport à proprement dit, il y a bien longtemps que ce n'est plus possible pour moi!!!
Courage à tout le monde.
Utilisateur désinscrit
Après ce week end ensoleillé, je fais le bilan et j'ai fait quelques exercices en jardinant, je suis daccord Furie, pour moi aussi le sport ,'est plus d'actualité. La marche est un bienfait, grace au temps cette semaine, jusqu'à jeudi inclus, soleil et environ 13° les après midi, je vais pouvoir faire marche et jardinage, mais ce que je fais en 3h, je le faisait avant en 1h, pas grave. Voilà mon sport à moi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 03/11/2024 à 21:30
Inscrit en 2011
48 278 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 832 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Peu importe le temps que tu mets, le principal est de bouger
Pour moi, c'est seulement 30mns de marche/jour (quand le temps le permet, bien sûr) contre 1h45 avant !!
Utilisateur désinscrit
Kikoo Gigi, Kikoo Katia,
Et oui, les filles, l'important est de faire, doucement, les exercices dont la marche...
Il n'y a pas une tite tortue qui, berçant notre enfance, nous a appris qu'il ne sert à rien de courir, il faut partir à point ?
Bon lundi dans la douceur d'un ...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comme le suggérait nana très justement, voilà une nouvelle rubrique où chacune et chacun pourra nous faire part de ses exploits de grands sportifs ;)
Alors toutes à vos vélos, béquilles ou autres :)
J'espère Antoine que je n'empiète pas sur votre rôle :-X
Amitiés
Maya