Patients Fibromyalgie
SEP et kiné
- 2 678 vues
- 134 soutiens
- 157 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/11/2024 à 12:23
Inscrit en 2018
3 235 commentaires postés | 80 dans le forum Fibromyalgie
436 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @Valou35 @Tine25 @Voielactée @dan26576 @asimov @joce42 @didit16 @Nathali57 @AceArnaud @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @davy79 @jeanpeuplus @jean69 @ludilou @ tous, +++++,
Hier soir cette émission était des plus passionnantes ; quelle leçon en particulier sur les postures et les dangers de la sédentarité (!) dès 33'44s (au moins 5mn) : https://www.france.tv/france-2/les-pouvoirs-extraordinaires-du-corps-humain/1552547-tout-pour-prevenir-et-soulager-le-mal-de-dos.html
Cela m'a donné l'envie d'acheter un tapis de marche, car contrairement à @dan26576 je ne marche presque pas !
Cela me permettrait peut-être d'atteindre les 30mn par jour qu'il arrive à faire (bravo Xavier !).
J'ai joint mon ergothérapeute pour demander qu'elle me conseille sur un modèle (il y a tellement de choix !) ... à suivre.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.
dan26576
Bon conseiller
dan26576
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2015
5 282 commentaires postés | 26 dans le forum Fibromyalgie
155 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour SepSepien, j'ai pas regardé l'émission dont tu parle, sachant faire le travail qu'il convient de faire, selon ce que les kinés mont montrés de faire, comme le tapis de marche dont tu parle, par exemple, en musique
Oui la vie est belle
Voir la signature
xavier666
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@dan26576 je suis heureux pour toi que tu arrives à marcher et à faire de la belle musique !
Je sais que tu connais https://www.youtube.com/watch?v=NCp9n4_zUfA ; faire sa kiné avec lui, ça donne la pêche !!!
!!!!!!!!!!!!!!!
!!!
Voir la signature
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien salut personnellement j'ai un tapis de marche non motorisé où c'est toi qui entraîne le tapis. Ça permet d'aller à son rythme, ce n'est pas trop onéreux et c'est simple d'utilisation.
Voir la signature
Davy
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@davy79 j'ai regardé ton profil et ajouté :
Quand tu écris que la piscine est fatigante je soupçonne que la température de l'eau est élevée.
Perso, je me baigne dans l'eau de mer. Jusqu'à 26°C, ok. A 27°C j'ai vaguement la nausée. A 28°C j'ai trop de douleurs et sors de suite.
Amitiés+++
Voir la signature
davy79
Bon conseiller
davy79
Dernière activité le 02/12/2021 à 19:59
Inscrit en 2018
165 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien Non la température n'est pas vraiment un problème, l'eau froide, ça revigore, et l'eau chaude ça détends. C'est vrai que l'eau chaude peut fatiguer. Mais c'est surtout que je me sens tellement à l'aise dans l'eau (pas de problème d'équilibre, envie de bouger...) que c'est toujours le coup de bambou quand je ressors. Mais c'est de la bonne fatigue et après un peu de repos je me sens beaucoup mieux. Ça me manque actuellement. Je repars en cure thermale au mois d'août et là c'est vrai que l'eau est chaude mais les but y est de se détendre et détendre les muscles et le corps. À part un soin où on fait un peu de mobilisation en piscine (l'eau est d'ailleurs là un peu moins chaude) l'objectif c'est de soulager l'organisme face aux contraintes de notre pathologie.
Mais je sais que tout le monde n'accepte pas très bien les bains chauds.
Voir la signature
Davy
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima @Chris31 @Guerrison @ tous,
Ce lien invite à bouger dans la journée : https://www.france-assos-sante.org/2018/06/07/alimentation-activite-physique-et-sclerose-en-plaques/
J'arrive à cumuler le tapis de marche (mini 15mn) avec un A/R de 5 étages dans l'escalier - qui "délie" les genoux - on se sent mieux ... un triplé avec le vélo est plus rare, je devrais insister.
La pratique quotidienne du tapis maintient en forme.
A plus tard ...
!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Une invitation à ne pas décliner ! et .....que visiblement tu ne déclines pas @SepSepien . !!!!!!!!!!!!!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @maritima et @ tous,
Les élastiques robustes vendus en promo sur https://www.amazon.de/Widerstandsb%C3%A4nder-Gymnastikband-Ganz-K%C3%B6rper-Workout-Trainingsguide-Trainingsb%C3%A4nder/dp/B078XCK6SF/ref=gbps_img___c79a7361?smid=AW3DBPKHJRCIU me servent (depuis des années) à exercer le haut du corps et les membres supérieurs :
- coincés autour d'une poignée de porte, je tire les bras, coudes en arrière ...
- coincés sous mes chaussons, je fais des mouvements d'étirements des bras.
Les mouvements sont à retrouver sur Internet ...
- ce sportif avec une boucle élastique (pas une bande) est plus inspiré, robuste et exigeant que moi : https://www.youtube.com/watch?v=tMQyRQR4_m0
- cela est encore compliqué, avec élastique (encore en boucle) je ne me risquerais pas sans appui : https://www.youtube.com/watch?v=m3wtRsKs1ss
... et voici Mission impossible et son cortège d'autres vidéos suggérées par YT : https://www.youtube.com/watch?v=55fj147FkxA&list=PL6p42Fq5fvPLP-DhK7BQy-5OGcti9GjqZ
En évitant l'épuisement je n'en ferais pas le centième !!!
!!!
Voir la signature
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 24/11/2024 à 21:25
Inscrit en 2015
35 314 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 150 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@SepSepien Il est là pour montrer ! il n'exige pas d'être égalé !!! !!!
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir,
Indispensables rééducation et entretien :
Dès le matin : 30mn après le réveil.
- allongé : gym avec les jambes : 20 (sortes de) pont (mais dos droit incliné à 45°), 10* rétroversion du bassin, encore à 45° des petits mouvements du bassin, puis tenir 30s au plus haut, bicyclette allongée, ciseaux, pieds qui décrivent des ronds 2* 10* dans chaque sens, ...
- sur le ventre : 2* 20 jambes tendues qui se lèvent et baissent
- sur les avant-bras : 3* lever le bassin en V inversé (puis repos !)
- 5* lever / baisser des genoux sur les côtés en alternance
- le chat (plusieurs façons)
- ....
J'ai un kiné 3 à 4* par semaine 30mn : exercices, puis massages. Ca passe vite, après je continue tout seul.
Température inférieure à 26°C pour pouvoir bouger, et musique pour la motivation.
Oufff !
Bises.
Debout : 2*10 houlahoups, 20 pointes, 20 squats, repos 5mn, 3* 2*10 genoux qui tournent (je ne connais plus le nom), 8* 2*équilibres sur un pied, 2* 10 fentes, repos, ... vélo 2km, ...