- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 987 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Je sais que pour moi, il me faut beaucoup de sommeil, minimum 8h, sinon rien ne va plus.. Je suis sous somnifère ce qui m'aide à dormir au moins une partie de la nuit. Je me réveille souvent plusieurs fois dans la nuit, donc je me lève la plupart du temps, fatiguée. Le matin je me lève toujours une heure avant de partir au travail, histoire d'être à peu près déverrouiller, et l'esprit en ordre.
Voir la signature
Isa
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,je suis nouvelle et contente de rejoindre cet espace de dialogues concernant la fibromyalgie dont je suis atteinte depuis 20 ans et diagnostiquée depuis 3 ans seulement,j'ai 45 ans ,séparée et 3 enfants.
Comme beaucoup d'entre vous je me sens très isolée et incomprise face à cette maladie qui gâche mon quotidien et m'oblige à vivre au jour le jour.
A bientôt.
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@IsaF70 J'ai utilisé les somnifères pour réussir à dormir sans que ça n'ai aucun effet. J'ai donc arrêté.
J'ai d'ailleurs arrêté la plupart de mes médicaments à part les patchs de morphine qu'on ne peut pas arrêter comme ça. Avec ou sans médicament, cela ne change rien pour moi. Rien de fonctionne pour calmer les douleurs si ce n'est le contrôle de mes douleurs par mon cerveau. J'ai appris à gérer et à couper l'information arrivant au cerveau. Bien sûr, cela ne fonctionne que dans une certaine mesure et c'est hyper fatiguant, mais cela fonctionne.
Les nuits blanches, je connais. J'ai passé 7 ans en ne dormant pas plus de 2h15 par nuit avec au moins une nuit blanche par semaine. La seule chose qui m'a réussi, c'est le reiki. J'arrive à dormir entre 4 et 8h par nuit maintenant avec toujours des nuits blanches de temps en temps. Il m'est même arrivé de passer 140h (6 jours et 6 nuits) sans dormir. Avec tout ,ce retard de sommeil que je ne pourrai jamais rattraper, la fatigue est continuellement présente quand ce n'est pas de l'épuisement. Du coup, plus de mémoire courte, plus de concentration. Je ne peux même plus lire un livre. J'ai une fibromyalgie que je cumule avec une névralgie cervicobracchiale du bras droit, plus de cartilage des acromioclaviculaires, début d'arrachement des tendons à l'épaule gauche, lombaires écrasées avec hernie discale, vertèbres cervicales écrasées avec hernie discale et arthrose, trous de conjugaison trop petits donc les nerfs qui se bloquent et me lancent de fortes migraines, hypo et hyper acousie en même temps et de très forts acouphènes qui ne font qu'augmenter.
Il faut apprendre à vivre avec, on n'a pas le choix. Je me dis toujours qu'il y a pire que moi. Je peux encore faire des choses même si je suis très frustré car je suis HPI et ma curiosité perpétuelle est complètement inhibée par cette fatigue et le manque de mémoire et de concentration.
J'ai passé 5 semaines en centre d'handicapé pour mon dos et j'ai vu des gens sans bras et sans jambes qui riaient du matin au soir et profitaient de la vie. Je n'ai pas le droit de me plaindre
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
Je crois que tout le monde a le droit d'exprimer son mal être. Il y a des hauts et des bas, dans toutes sortes de maladie, mais ce qu'il faut garder en mémoire, c'est lutter. Trouver des choses pour se faire plaisir, pour se remonter le moral. Faire des activités, des loisirs qui momentanément nous font penser à autre chose, et oublier le temps d'un instant tous nos maux. C'est vital.
Voir la signature
Isa
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour soulager les douleurs nocturnes ? Parfois ce sont vraiment les pires. Elles m'empêche de dormir, bouger est vraiment une horreur. Je ne sais plus comment me positionner la nuit. Je prends mon dernier médicament au moment du repas, mais du coup il ne fait pas effet toute la nuit.
Voir la signature
Isa
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 15/10/2024 à 11:16
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le forum Fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carine5
Bonjour Carine5,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum. Tu pourras lire de nombreux témoignages, partager, échanger en public ou en message privé. Tu as toute ta place sur ce forum comme nous tous. N'hésites pas à poser tes questions, à t'exprimer librement sur le sujet de la fibromyalgie. Comme tu l'as très bien dit, on se sent souvent incompris et on fini par s'isoler. Je me dis qu'il y a diverses autres manieres pour nous de nous épanouir un peu, il faut les trouver en fonction de ce qui nous passionne, ce qu'on peut encore faire avec notre fibromyalgie.
Je te souhaite une bonne journée.
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 03/11/2024 à 09:40
Inscrit en 2020
534 commentaires postés | 154 dans le forum Fibromyalgie
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 bonjour,
Ne pas dormir à cause des douleurs est très éprouvant.. Mon neurologue m'a prescrit 1 comprimé de temesta (lorazepam) et 1 comprimé de cymbalta (duloxetine 30mg) je l'ai prends une heure avant de me coucher et cela me permet de dormir quelques heures profondément, mais ce qui va bien aux uns n'est pas forcément bien pour les autres, a en parler peut être avec ton médecin. Belle journée.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
Utilisateur désinscrit
@Liséa6 Je te remercie.
J'ai encore du mal à accepter la fibromyalgie,j'étais quelqu'un d'assez sportive avant et maintenant je ne suis pas capable de faire une demi heure de ménage sans être essoufflée comme si j'avais courue un marathon.C'est frustrant, même pas capable de faire un lit au carré correctement,moi qui suis maniaque et perfectionniste je suis découragée.
Je fait de la marche et un peu de gym douce 1 ou 2 fois par semaines seulement et sans forcer sinon j'ai de suite des déchirures musculaires.
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Carine5
C'est normal que tu as encore du mal à accepter la fibro. Ca prend du temps et même quand tu l'as accepté comme moi il y a des jours où tu culpabilises encore de ne plus être comme avant, du moins de ne plus pouvoir faire tout ce que tu faisais auparavant. Tout devient compliqué avec la fibro et de plus c'est tout un parcours du combattant d'être reconnue par le corps médical ou même la MDPH. Je suis comme toi essoufflée quand je fais le ménage, quand je monte les escaliers, quand je dois porter des courses même si je vais au drive la plupart du temps. Le plus dur c'est l'asthénie à longueur de temps et les douleurs sans parler des insomnies quotidienne. C'est très bien si tu fais encore un peu de gym, c'est important pour nos muscles, articulations et pour le moral. Continues tant que tu le peux. Courage on est dans la même barque. Je t'ecrierais en MP un peu plus tard si ça ne te gêne pas.
Bonne après midi à toi !
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Vous parlez d'essoufflement, chaque fois que vous faites un peu d'effort physique. Je ressens ça aussi, la plupart du temps. Savez-vous pourquoi nous sommes autant essoufflé ?
Voir la signature
Isa
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.