- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Maelline06
Bon conseiller
Maelline06
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:00
Inscrit en 2018
118 commentaires postés | 79 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@oceane6 à 5 pour cent . 3 fois par jour 4 gouttes.
Je vais commander à 10 .
Roma_ty
Roma_ty
Dernière activité le 05/06/2020 à 10:13
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Ma soeur a été diagnostiqué fibromyalgie en 2015 suite à de nombreuses douleurs musculaires, une fatigue permanente et surtout un renfermement sur elle-même.
Ma mère s'inquiétait beaucoup et elle a décidé de l'emmener voir un médecin qui l'a ainsi diagnostiqué. Très à l'écoute et de bons conseils, il nous a conseillé de se rendre chez un ostéopathe. Nous nous sommes donc renseigner sur le sujet avant de consulter et sommes tombées sur un sujet très intéressant qui je pense pourrait vous intéressez également: Fatigue chronique : comment peut agir l'ostéopathe ?
Ma mère et moi avons accompagnés ma soeur à sa première séance d'ostéopathie. Il l'a manipulé doucement, il lui a donné des exercices à réaliser à la maison et depuis, ses douleurs se sont apaisées, sa fatigue a diminué et surtout elle ne déprime plus. C'est un bonheur de la voir à nouveau réjouissante, si vous saviez
Elle y retourne une fois tous les deux mois et ça lui fait un bien fou! C'est sa façon à elle de vivre avec la fibromyalgie et surtout de l'accepter. Pas si simple pour elle d'accepter que ça soit une maladie..
Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.
Et courage à tous!
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Dernière activité le 17/11/2024 à 13:25
Inscrit en 2013
684 commentaires postés | 275 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
60 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roma_ty comme c'est bien que ta soeur va mieux, j'ai vu des osteo aussi, mais ça ne m'a pas aidée, volontier si tu as des informations à nous donner, merci
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
je prends du 10 pour cent.1 gouttes ,ça ne me semble pas beaucoup, a moins que le dosage soit plus fort.
a votre place j'essaierai 2 ou 3 gouttes matin et soir(vous ne risquez rien) ,et attendez de 3 jours a 15 jours,si pas d'effet augmentez la dose.
Il faut laisser agir 30 secondes sous la langue et boire de l'eau après.
bonne journée a tous!!! ici a Grenoble,le temps est pluvieux.
Voir la signature
benzy3
Cindy03
Bon conseiller
Cindy03
Dernière activité le 02/01/2023 à 13:41
Inscrit en 2018
85 commentaires postés | 70 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je suis fibromyalgique depuis 2 ans je ne supporte plus l’es douleur et surtout les tangages h24 ..avez vous des conseils pour s’en sortir svp ...
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 bonjour, j'ai commencé avec 1goutte, matin et soir, je prend aussi du 10 pourcent, mais je viens de commencer, ils disent de commencer petit à petit, mais je n'ai pas demandé l'avis du médecin, je prend beaucoup de médoc et aussi un anti dépresseur, mais depuis 10 ans, donc je ne peux plus arrêter, est-ce que tu penses que je peux prendre du CBD avec? Merci 😀
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
oui,pas de problème sauf en cas d'hypertension il y a un petit risque.
moi aussi je prend un antidépresseur depuis 20 ans,du deroxat. connu pour un sevrage parfois très compliqué.
ça fait plus de 10 ans que je n'en ai plus besoin mais impossible jusque la de le diminuer: drôle de sensation...
Le CBD m'a permis de diviser par deux mon antidépresseur sans réelle difficulté,mon psy n'en n'ai pas revenu(lui qui me proposait une hospitalisation pour l’arrêter)mais je l'ai diminué de manière très progressive et pas tout de suite lorsque j'ai pris du CBD. je prenais 2 cachets le matin,maintenant j'en prends plus qu'un depuis plusieurs mois.
Je pense que d'ici quelques temps,enfin.....je ne prendrai plus d’antidépresseur.
j'ai pu également diminuer les antidouleurs: izalgi et dafafgan.
Voir la signature
benzy3
Roma_ty
Roma_ty
Dernière activité le 05/06/2020 à 10:13
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@oceane6 Bonjour à toi,
Oui, je suis vraiment contente que ma soeur aille mieux car c'était compliqué pour elle mais aussi pour nous.
Pour elle, ce qui a vraiment fonctionné c'est les séances chez l'ostéopathe. Nous avons fait en sorte de trouver une dame car elle se sentait plus rassurée. Nous avons vu que l'article sur lequel nous avions lu les bienfaits de l'ostéopathie permettait également de trouver un ostéopathe.
En peu de temps nous avons eu un rendez-vous et selon les volontés de ma soeur, ça c'est vraiment bien.
Je vois que beaucoup de personnes ont recours aux médicaments et personnellement, je ne pense pas que ça soit la meilleure solution bien que ça soulage. L'avantage de l'ostéopathe est qu'il est également là pour nous écouter, ma soeur m'a dit qu'elle racontait à son ostéopathe des choses qu'elle n'osait pas nous raconter, par peur.
Après, je ne suis pas médecin, je raconte juste ce qui a fonctionné pour ma soeur. Raconte moi ton expérience également. Ça pourrait nous aider.
Bonne journée et courage!
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@fidii1 Comme c'est bien que le CBD t'a fait tellement de bien, impressionant, je suis contente pour toi et tu prends combien de gouttes? Comme je commence, ça n'a pas d'effet sur moi, pas encore, mais je garde l'espoir. Tu as bien diminué tes médicaments, impressionant et tu as moins de douleurs? Comme il n'y plus rien qui me soulage, pourtant j'en prend beaucoup, je reprend l'espoir. Belle journée 😀
oceane6
Bon conseiller
oceane6
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Roma_ty bonjour, c'est sur prendre des médicaments c'est nul, mais bon je souffre tellement et je n'ai pas d'autre solutions, malheureusement. Mais comme c'est bien que tu aides tant ta soeur, c'est très gentille, elle a de la chance d'avoir une soeur comme toi. Et toi aussi tu as des problèmes de santé? Belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.