- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
Vivre avec la fibromyalgie
- 18 999 vues
- 392 soutiens
- 1 168 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Dernière activité le 08/05/2024 à 22:03
Inscrit en 2021
63 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Vivre avec la fibromyalgie, ce n'est pas toujours facile. Je ne sais pas pour vous ? Mais pour moi la maladie a plutôt été évolutive. Je me souviens au début, elle est arrivée d'une manière foudroyante, je ne savais pas comment gérer tout ça. Les médecins n'étaient pas d'une grande aide, ils ne comprenaient pas ce qui se passait en moi, les traitements inefficaces, de quoi être désespérée. Toutes ces années d'errance médicale, n'ont eu qu'un "avantage", j'ai appris à apprivoiser les douleurs, à écouter mon corps. A me ménager, certes parfois c'est plus difficile certains jours mais c'est moins "pire" qu au début. Par contre, elle a évolué avec le temps, après chaque crise par exemple, de nouvelles douleurs s'installent, et chaque fois je dois m'adapter, faire le deuil chaque fois de ce que je pouvais faire avant la crise. C'est comme ça, pour moi, elle évolue insidieusement. La question est va-t-elle encore évoluer ? Jusqu'à quand ? Et comment ? D'année en année, je m'adapte, je modifie mes postures, j'aménage la maison, j'achète des choses pour me soulager, bouillotte ou autre. Je fais avec, Mme fibro est ma compagne de vie la plus fidèle.
Voir la signature
Isa
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@IsaF70 bonjour,
Régulièrement je me découvre de nouvelles douleurs et des incapacités à faire quelque chose dernièrement, lorsque je suis accroupi je ne peux plus me relever seule cela me fait de plus en plus peur car je me dis jusque où cette maladie peut nous emmener. As tu ce genre de problème ? c'est pareil j'ai de plus en plus de problèmes et de fortes douleurs dans les mains et les doigts ça me fait comme des boules dures dans les mains avec les nerfs où les tendons qui se contractent et les doigts qui s'engourdissent alors quelques fois je lâche les affaires. Il faut apprendre a faire avec et a trouver de nouvelle façon pour se faciliter la vie. Bel après midi.
Au plaisir de te lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flo0909 bonjour,
Oui j'ai aussi le même problème quand je m'accroupi, vraiment beaucoup de mal à me relever. En fait tout ce qui est au ras du sol est à éviter. J'évite de me baisser en pliant les genoux, j'ai trop mal au genou droit. Et je te dis pas pour sortir du lit, position sur le côté, sortir les jambes en premier, et se laisser glisser doucement. Quelle galère ! Mais bon on s'adapte , je trouve des astuces.
Voir la signature
Isa
fidii1
Bon conseiller
fidii1
Dernière activité le 03/03/2023 à 15:44
Inscrit en 2017
343 commentaires postés | 306 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
moi aussi ,souvent lorsque le taux d'humidité est élevè.
Voir la signature
benzy3
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Coucou
Je me suis faite une entorse en juillet a la cheville à la suite de quoi je fais une algodystrophie du coup je ne peux toujours pas m accroupir ms le peu où je me baisse j'ai une horrible douleur ds le genou droit aussi, j'ai mis ça sur le dos de l'entorse... ce n'est peut-être pas ça finalement... c'est pareil ici aussi, quand ma fille me demande de jouer avec elle au sol c'est une torture, déjà je n'arrive pas a me mettre correctement ms pour me "remonter " ... c'est quasi impossible en général je dde a mon mari de m'aider ... je ne fais rarement car j'ai trop mal matous je veux le faire qd mm de tps en tps pour faire plaisir a ma fille, elle est tellement heureuse qd je joue avec elle...
En ce moment j'ai aussi une nouvelle douleur quand je monte les escaliers, déjà j'ai l'impression de faire un marathon tellement cela me demande un effort ms en plus j'ai une douleur ds le genou gauche cette fois, comme si on m enfoncait une aiguille.. ça vous parle?
Flo0909
Bon conseiller
Flo0909
Dernière activité le 25/11/2024 à 07:02
Inscrit en 2020
538 commentaires postés | 154 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Moi les coups d'aiguilles je les ressent souvent dans les côtes du côté droit et je ressent de plus en plus de brûlures dans les orteils ça vous arrive aussi ? Ce matin j'ai fait la poussière et lavé les deux vasques de la salle de bain c'est bon obligé de me reposer, je ne sais pas si je vais pouvoir passer l'aspirateur aujourd'hui se sera peut être demain. Bon après midi.
Au plaisir de vous lire.
Voir la signature
A bientôt Flo0909
melimelou
Bon conseiller
melimelou
Dernière activité le 08/03/2024 à 08:17
Inscrit en 2018
181 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Flo0909 moi j ai des brûlures dans les mains, particulièrement sur les phalanges... on m a diagnostiqué une erythermalgie, j ai maintenant ça aussi sur les pieds... la professeur qui me suit pour ça m'a prescrit une crème en préparation magistrale à base de Laroxyl ce qui m apaise pas mal.
Les coups d aiguilles j en également dans le dos ma kiné me parle de névralgies inter costales...
Des coups de jus dans les mains, les poignets, les coudes etc etc ...
On doit en effet tout faire entre coupé de pause... c'est hyper frustrant!!
Natygan06
Natygan06
Dernière activité le 10/04/2021 à 22:39
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir enfin bonjour...première nuit totalement blanche...suis a bout...mon corps n est que souffrance...à quoi bon
IsaF70
Bon conseiller
IsaF70
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde,
Les problèmes de sommeil, et notamment les insomnies sont horribles. Le sommeil n'est pas réparateur avec cette maladie, et les nuits sans sommeil renforcé encore plus les douleurs. Ce qui devient un cercle vicieux. Manque de sommeil +++ douleurs et avec les douleurs impossible de dormir. Pour ma part j'ai opté pour le somnifère, il me permet un endormissement plus rapide, je dors au moins quelques heures, ce n'est pas miraculeux, mais je peux au moins tenir mes journées.
Voir la signature
Isa
drv6767
Bon conseiller
drv6767
Dernière activité le 30/11/2023 à 23:55
Inscrit en 2016
74 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Natygan06 Bonsoir,
j'ai passé 7 ans à dormir moins de 2h15 par nuit avec au moins une nuit blanche par semaine.
Actuellement, après des séances de reiki, j'arrive à dormir environ 5h par nuit mais toujours avec au moins une nuit blanche par semaine. J'ai été jusqu'à 6 jours et 6 nuits sans dormir. C'est épuisant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
25/11/2024 | Actualités
Pourquoi ronflons-nous ? Les causes, les solutions et les conseils pour réduire le ronflement ?
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Liséa6
Bon conseiller
Liséa6
Dernière activité le 16/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2018
961 commentaires postés | 866 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et récemment diagnostiqué fibromyalgique depuis avant hier. Mes symptômes ont commencé à apparaître en juin 2016 et depuis j'ai fait médecin sur médecin jusqu'en février dernier ou ma rhumatologue ma parlé d'une éventualité que ça soit une fibro. Pour avoir une confirmation vu qu'elle ne pouvait pas m'en donner et qu'elle a préféré me dire quil faudrait peut être que j'aille consulter un psychiatre pour voir si ce n'était pas une dépression dc j'ai réussi à obtenir un rdv avec un medecin interne conseillé par une association de fibromyalgie. Ce médecin a finalement conclu a une fibromyalgie et ma dit que pour lui c'était une affection et non une maladie, que ce n'était pas réversible et qui fallait que je fasse une activité, limité le tramadole, ne pas augmenter les doses pour que ça ne deviennent pas une addiction. Je lui ai dit que je voulais monter un dossier à la MDPH pour avoir le statue de travailleur handicapé au moins pour avoir le droit à une formation car je ne peux pas prendre un travail trop lourd. Il m'a dit qu'il ne me conseille pas étant jeune de monter un dossier pour avoir ce statut. Je vais en parler avec mon médecin traitant pour monter le dossier. Comme dit je ne veux pas d'aide financière de la mdph juste pouvoir faire une formation qualifiante et alégée.
Je me sens seule vis à vis de ce syndrome ou maladie. Je ne sais même plus ce que c'est ou n'est pas vu que les docteurs ne savent pas trop non plus d'où ça vient! Le médecin interne ma même dit que ce n'est pas une maladie invalidante au point de devoir etre en fauteuil roulant un jour. Pourtant j'ai vu des témoignages qui disaient tout le contraire pour certaines personnes même si c'est sur que je ne le souhaite pas à qui que ce soit! On se sent seul face a ce que les professionnels de la santé peuvent nous dire ou penser! J'étais pleine de vie autrefois, j'avais de l'énergie, une soif de vivre etc... et maintenant je dois faire d'autres choix pour le futur. C'est compliqué car à par ça je fais de l'apnée du sommeil découvert en octobre 2017 et avant hier j'ai du allée faire une polysomnographie pour notemment voir si je ne suis pas hypersomniaque. J'aurais les résultats la semaine prochaine normalement.
En tout cas merci à tout(e) ceux et celles qui voudront répondre à mon message.